nouveau système fertin MRH31 MKII
- 53 réponses
- 17 participants
- 19 386 vues
- 16 followers
tobesono34
sa fait plusieur fois que j'enttend parler des nouveaux systeme fertin sur un autre forum "hornplan" et qui en dise du bien .
j'aurais bien aimer avoir d'autre avis et si des personne aurai ecouter leur nouveau caisson
Anonyme
ca doit etre ca...c'est pour ca que c'était mauvais.
tobesono34
avec tout se remue-ménage je n'est pas pue attendre et je voulait savoir pourquoi autan de dispute pour un systeme donc j'y suis aller.
a premiers vue ne vous attendait pas a un grand magasin car c'est tout le contraire c'est plutôt un atelier qui fabrique du SON mais "A LA MAIN" il fabrique eu meme les hp et son tres accueillant
mais on et pas la pour parler de sa.
donc écoute en aveugle pas possible car débarqué comme un cheveux il a pas eu le temps de préparer.
comparaison systeme yorkville elite excursion 2000 avec tête en 31 cm et 1 caisson en 46 cm que un client avait laisser en face le systeme FERTIN tête en 21 cm et 2 caisson 46 alimenter en 500W chacun sachant que bien pro-cesser on peut monter 1000W rms par caisson
mon avis personnel et sans appel le yorkville et vachement creuser dans le bas medium et fait ressortir le haut medium et l'aigu se qui donne une sensation de fort niveaux mais pas agréable du tout
les MS201 mon fortement surprit par la taille le niveaux et la qualité et tu peut l'ecoute des heure a haut niveau sans être fatigue se qui n'est pas le cas du yorkville
au niveau du grave
les MRH31 MKII mon pas pas fait regrette le déplacement julien "le patron" ma fait écoute les ancien caisson le MRH30 et le MRH31 et le V2 et encore un niveau au dessus
pour revenir a la comparaison, les deux caisson 31cm on largement tenu le 46cm meme sur certain morceau a fond le 46 cm s'affoler et donner des signe de faiblesse même avec le limiter alors que les deux caisson 30 cm ne bronchai pas
donc question niveau sonore le MRH31MKII passe devant en les alimentant avec 1000W chacun
niveau dynamique le MRH et devant encore
niveau fréquence coupure le yorkville ne descent pas plus bas mais a tendance a ne pas géré certaine fréquence a fort niveau
voila c'est lavis d'un amateur donc ne soyer pas trop voilent avec moi au niveau des caractéristique
mais c'est ceux que j'ai ressenti
j'aurai bien aimer le tester avec le HK mais j'ai pas pue me le faire prêter
mais si des personne veule faire des comparaison c'est la bas qu il faut aller
marc34.o
Citation :oui t'a raison, le ridicule ne tue pas, il amoche juste.ca doit etre ca...c'est pour ca que c'était mauvais.
En tous cas, le patron de la société est super content de tes interventions mainnichel, je viens de l'avoir au tel: on n'a jamais parlé autant de sa société comme ça. Il me demande si tu peux aller faire ça sur tous les autres forums pour faire remonter les sujets. Bien entendu, un dédommagement sera offert. Bon sur hornplans, c'est pas nécessaire il y a déjà quelques convaincus, mais il y a d'autres forums comme sonomag, IP, DJlc etc.
Bravo, beau taf en tous cas !
Anonyme
Hors sujet :
ah ba manquais plus que lui...... ......tu me cherche tu me trouve, logique non ?...... mais c'est avec plaisir marc34.o !!!! je me doutez bien qu'il arrivais pas a vendre son matériels de son sans passé par un forum, plus facile de toucher les debutants, et j'espere sincerement qu'il en vendra des tonnes....si vous etes heureux que j'exprime des avis négatif et concret car ca remonte le poste, ca doit etre dur la vente en ce moment.......ah oui désolé si je t'ai vexé, j'avais oublié que tu était aussi sensible sur le sujet..... je me répete, je n'y peut rien si j'aime pas le son.....mais ca t'embete un !!!!!!
ah oui sur horn plan deja qq converti ??? bien.....
MONSTREUX CE MRH31 V2 !!!!!!!!!!!!!!!!! ( dis moi si j'en fais trop.....)
Hors sujet :
et au passage si je pouvais avoir une com', ca sera cool.....merci.......et non le ridicule ne tue pas, il amoche peut etre, mais toi tu doit etre drolement pas jolie avoir....
ca monte a la tete ce truc didonc.....je m'arrete la, j'ai bien peur de commencé a etre deja raide dingue de cette marque...qu'il ne faut pas dire et critiquer...............FERTIN.................
encore désolé si j'ai pu en choquer, enfin je ne choque que les inconditionnel de la marque, voir les concepteurs, je comprends que l'on aime pas entendre qq qui n'aime pas son produit, mais quand meme ca va loin....juste dit que j'aimais pas le son....et hop l'armé déboule.......j'y croyais pas, on m'avais pourtant prévenu, et ils ont raison.....
pour revenir au sujet, car a premiere vu ca agace certain que je n'est pas les memes avis, mais c'est comme ca, on est dans une republique.....je demande que ca ecoute ce v2, j'apportera un petit sub en 2x12" histoire de plaisanter un peut.....si marc veut bien me recevoir, car je le froisse on dirai....on pourrai bien discuter devant ce petit test....
Hors sujet :
non merci pour les autres forum marc, je ne vais pas te ressembler a faire ma messe sur tous les forum pour prêcher la bonne parole......je dis ce que je pense.....et j'ai relu me spostes mais mince ou j'ai été désagréable ?? tu es sur le vif en ce moment ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:17:32 ]
tobesono34
déjà que des artisan de la sono il y a na pas beaucoup esseillon de les garder surtout quand il fond des système qui marche bien
mais c'est que mon avis
marc34.o
pour revenir au sujet, car a premiere vu ca agace certain que je n'est pas les memes avis, mais c'est comme ca, on est dans une republique.....
Le problème n'est pas la: que tu es un avis différent (et c'est ton droit), ce n’est pas ce qui me choque, mais c’est que ton avis soit fondé sur du vent, puisque depuis le début, c’est toi qui mène un débat sur un caisson dont n'es pas sur d'avoir écouté le bon. Je ne vois pas comment tu peux à toi tout seul vouloir devenir le centre de ce thread, le monopoliser sans détenir la moindre information sur le sujet.
Donc j'ai relu un peu tes posts, et je vais amener quelques réponses claires et précises à tous les éléments de désinformation et amalgames dont tu as truffé le sujet.
1) le caisson MRH-31MKII n’est pas un modèle DIY mais un modèle commercial.
2) il y a eu très peu de MRH-31 première version vendus, à cause du HP néodyme l'équipant, que RCF a stoppé. Après verifs, il s’avère qu'il n'y a eu aucun MRH-31 vendu ou loué dans la région de Perpignan, donc peu de chance que tu ais écouté un MRH-31, et encore moins un MRH-31MKII qui est très récent.
3) Pour ce qui est du MTH-30, c'est un caisson DIY dont les plans sont dispo gratuitement sur hornplans, et c'est aussi un des caissons en 30cm DIY le plus construit, si ce n'est le plus construit en Europe. Le MRH-30 est une déclinaison commerciale chez Fertin, remplacée par le MRH-31, puis MRH-31MKII.
4) La société Fertin a été crée dans les années 60 et a construit sa réputation sur la solidité et la fiabilité: Des systèmes Fertin de plus de 30 ans sont encore en service, la maintenance est assurée pour l'intégralité de la production passée. C'est assez rare pour être souligné.
5) Le matériel est fabriqué de manière artisanale, il n'a pas la finition de systèmes fabriqués de manière industrialisée, mais il est pleinement fonctionnel.
6) les produits sont mesurés et répondent à la norme IEC-60268-5, le matériel de mesure utilisé étant de classe 1.
7) Avant qu'on ne me fasse la remarque: J'ai développé pour Fertin quelques produits, mais je ne suis ni actionnaire ni salarié de la société, et j'ai choisi pour l'instant de ne rien percevoir ni sur les ventes ni les produits développés.
8) DIY n'est pas un gros mot, on trouve des réalisations DIY qui peuvent aisément rivaliser avec des enceintes de grands constructeurs, mais bon, il est vrai que la critique est facile quand on n'a aucune connaissance de ce qui se fait ou peut se faire en matière de DIY.
9) Si tu veux parler objectivement de ce caisson, commence par aller l'écouter avant de monopoliser le thread. Après oui tu pourras dire si tu a aimé ou pas, mais jusque la, tu n'as aidé personne, et le but d'un forum, c’est quand même l'entraide, pas la désinformation
Si tu veux aller écouter le MRH-31MKII à Béziers, il n'y a aucun problème, Julien te fera le meilleur accueil, même si dans le passé tu as fait faire des devis chez Fertin et tu m'as sollicité pour démarrer un projet, puis tu t'es évanoui dans la nature en faisant le mort. J'ai l'esprit assez large pour passer sur ce genre de choses, même si l'attitude n'était pas correcte (il aurait suffit de répondre que le projet ne t’intéressait plus). Si tu veux y aller avec un système à toi pour comparaison tu peux. Appelle Julien et prend rendez vous.
Anonyme
Difficile je juger un caisson qu'on à pas écouté, mais possible que même un bon caisson déplaise, tous les caissons ont leur caractère propre, certains préférerons l'attaque et le coté pêchu dans le grave, d'autre la rondeur et la profondeur. Le problème c'est que les uns dénigrent toujours les autres...
Pour les uns le profond c'est trop mou, pour les autres le pêchu ça descends pas assez... Pour autan peut on dire de l'un ou l'autre type de grave: "bon ça, ça me plais pas, allez hop on vire, ça vaut rien du tout"?
Pour revenir au MRH31MK2, il me parait évident que le caisson à été optimisé au max, le 12" qui l'équipe est aussi dans le haut du panier.
La sensibilité est très élevé et la bande passante étonnante pour un 31cm.
Pour avoir entendu le MRH31, c'étais très propre, très dynamique, il y avait de la profondeur, une bonne assise du grave.
Un excellent caisson donc, mais si on cherche un vrai 35Hz, il va falloir s'orienter différemment, c'est selon les goûts de chacun, ça n'a plus rien à voir avec la qualité du produit.
Après les querelles d'ego je comprends, mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblick...
Anonyme
marc, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, le caisson que j'ai écouter, était bien un mth30 ou mrh31, et sur perpignan, il avait la meme tornche, et c'était bien une finition artisanal ou diy.....la fais qu'il soit a perpignan ne prouve en rien que c'est qq de perpigan qu'il les acheter ou construit......
je n'est jamais dit que le diy éait moin bon que le grand public ou les gammes pro, je parlais uniquement de ce sub que j'ai entendu....
ce qui est sur c'est que c'était en relation avec le magasin fertin, c'est CERTAIN. a regarder les photos je suis quasiment sur que c'était le mrh31 premiere version forcement....
je me suis jaùais fais prétendre faire avancer le schmilblick...je donne juste un avis d'une ecoute, si mtn il faut avoir essayé, possédé, trifouillé etc etc pour donné un avis, je ne parlerai que de sub que j'ai eu, et je peut en parler....mais j'ai voulu faire partager que ma premiere impression n'était pas super, apres, peut etre que le hp n'était pas le meme, peut etre une mauvaise equa, de mauvais ampli.....mais bon.
je ne dénigre pas du tout fertin !!! je ne veut pas!!!! marc ma tendu une perche en me fesant passé pour le vilain petit canard vis a vis de fertin ou je n'ai absolument pas critiquer cette société...et si je retourne en vacance la bas cet été bien sur que je m'arréterai avec plaisir...comme tout passionné....
mais ca a pris des conséquences importante pour pas grand chose je trouve....bref............et bien sur que meme des gros caisson bien cher mon déplu, tout depend de l'environnement, les reglages, plein de facteurs rentre en compte.....donc faut pas mal le prendre.....on a tous des avis différent et je dis pas ca pour faire chié ou autre, quand j'écoute un b2 qui ma déplu je le dis, pourtant j'en ai écouter qui sonnais bien....
j'espere pouvoir écouter cette version 2 rapidement...........
marc34.o
Citation :je me suis jaùais fais prétendre faire avancer le schmilblick...je donne juste un avis d'une ecoute, si mtn il faut avoir essayé, possédé, trifouillé etc etc pour donné un avis, je ne parlerai que de sub que j'ai eu, et je peut en parler....mais j'ai voulu faire partager que ma premiere impression n'était pas super, apres, peut etre que le hp n'était pas le meme, peut etre une mauvaise equa, de mauvais ampli.....mais bon.
A de nombreuses reprises, dans diverses circonstances, j'ai écouté des systèmes L Acoustics, Nexo, martin.....etc qui ne sonnaient pas du tout. Un exemple, du coté de chez moi, il y a la salle Zinga Zanga qui utilise régulièrement du Martin en loc, et c'est pourtant plutôt mauvais coté restitution. Est ce que pour autant j'ai été raconté sur les forums que ce matériel ne sonnait pas? Non, parce que tout simplement il ne suffit pas de posséder le meilleur matériel au monde pour qu'il sonne, les personnes qui exploitent ce matériel ont aussi une responsabilité sur la sonorité finale. Il ne suffit pas de posséder une Formule 1 pour devenir Alain Prost. L'avis des gens qui ont écouté un système dans de bonnes conditions est bien plus informatif que celui qui ne sait pas ce qu'il a écouté et dans conditions aléatoires.
Anonyme
bien sur, mias ce systeme que j'ai entendu, était peut etre utilisé normalement, et le son que j'ai entendu est le son qu'il doit produire normalement, donc rien d'anormal concernant l'utilisation, donc je peut dire que je n'ai pas aimé le son.....apres peut etre qu'avec d'autre ampli ou autre reglege paut etre que j'aurai aimé, mais la.....a ce moment la on ne peut jamais dire ce que l'on pense d'un produit, car personne ne le regle pareil, et personne ne l'ecoute au meme endroit.....c'est compliqué....tu as du surment deja dire que du apg ou autre sonnait mal....ce qui se peut....il nous faut bien une reference....pour commencer a debattre sur " on aime ou pas "...
il se peut aussi tres bien que toi tu aurai aimé sur place et pas moi....
Citation de marco34 :
A de nombreuses reprises, dans diverses circonstances, j'ai écouté des systèmes L Acoustics, Nexo, martin.....etc qui ne sonnaient pas du tout. Un exemple, du coté de chez moi, il y a la salle Zinga Zanga qui utilise régulièrement du Martin en loc, et c'est pourtant plutôt mauvais coté restitution. Est ce que pour autant j'ai été raconté sur les forums que ce matériel ne sonnait pas?
en quoi cela derange de dire que tu n'a pas aimé le son martin de cette salle ? qui te l'interdit ? tu as jamais dit que tout le martin été mauvais......c'est la meme approche que moi....
mais je me repete marc, je suis vraiment curieux d'entendre ce sub, ainsi que la 201 mais je suis vraiment tres loin de bezier......je n'est absolument pas critiquer la marque fertin, juste donné un avis sur cette presta, ou je n'ai pas aimé, et suis peut etre le seul, et en aucun cas généraliser que ce sub est mauvais a tous les coup....
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 16:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte