Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR 500
Photos
1/32
Gemini DJ XTR 500

Sujet Problème Sub XTR 500

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 10 127 vues
  • 9 followers
1 Problème Sub XTR 500
Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part ou mauvaise recherche, la question n'a pas été posée.
Je suis possesseur du XTR 500 de Gémini et j'ai un soucis avec mon sub qui sature dès que j'envoie un peu de basses...
Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Est-ce spécifique du XTR 500 ?
Je souhaite changer le sub pour un eminence KAPPA, est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos réponses :)
Afficher le premier post
41
-20 fixe et 0 dB clignote ... Les diodes -9 et -6 de bougent pas ?!

Snoop Dog et Guetta, Sweat ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

42
Pas de diode à -9 et -6 enfaite y'a -20 ; 0 ; +6 ; clip
43
Ah d'accord, j'avais mal vu l'image alors, autant pour moi !

On peut donc exclure la saturation de la table ...

Si c'est une saturation de l'étage d'entrée de l'ampli, ce qui m'étonnerait, il n'y a rien à faire sinon baisser le master.

Si c'est une saturation mécanique ou électrique du HP, alors il faut filtrer les fréquences trop basses, et éventuellement baisser le master, comme tu l'as fait sur de l'électro commerciale.
Enfin, dans ce cas, ce ne sont pas les infras qui gènent : la majorité des basses dans l'électro, qu'elle soit commerciale ou pas, se situe généralement entre 70 et 120 Hz.
Un passe haut dans ce cas ne sert à rien, ça veut juste dire que ton ampli est trop mou ou qu'il envoit trop de puissance au HP, ou encore que le HP atteint son élongation maximale.


Dans tous les cas, je pense que tu devrais intégrer un limiteur dans ton logiciel de lecture, pour faire en sorte que, avec table et ampli à fond, le HP ne sature pas.
Attends toi à quelques minutes (ou quelques heures, selon tes compétences) en perspective ... !
Tu peux aussi opter pour un compresseur, plus précisément un compresseur multibande, pour ne compresser que les BF.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.