Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Lucas 2000. personne connais alors.?

• 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 746 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
91
Tu as raison, j'ai mal lu...

Citation : J'en possède 2 systèmes complet.

Il marche plutôt bien.
Il faut refaire une équalisation de la salle, ou extérieur, mais comme tout avant chaque prestat.

Je les aimes bien. Ils sont puissants tout en étant compact.
Parfois, on met 4 systèmes Lucas 2000. ça sonne plutôt bien.

J'avais cru comprendre que tu en possédais 4..

Non karlux ne critique pas Hk de cette facon, je possède un lucas 1000, il sonne déja bien, je ne suis pas musicien, mais j'étais heureux quand je l'ai acheté parce que Hk fait dans le concert, et si on retrouve beaucoup de Hk au concert, c'est que ca signifie quand même quelque chose !
Le rapport qualité/prix est vraiment bizarre, je l'admet, 2000€ pour un système 1000w rms, on compte déja un bon prix pour les haut parleur + l'ébénisterie, je dirais qu'il y a un problème quand à la qualité des amplis mis dedans, parce que les haut parleur sont de bonne facture, d'une solidité exemplaire ! Moi je trouve les limiteurs trop bas, ahlala on tappe pas dans les 1000w rms c'est clair...Bon personnellement je n'investirai pas 8000€ dans 2 lucas 2000, à part si j'ai des envies de systèmes compacte, facile à installer, etc..Mais c'est pas pensée, c'est tout
92

Citation : Non karlux ne critique pas Hk de cette facon, je possède un lucas 1000, il sonne déja bien, je ne suis pas musicien, mais j'étais heureux quand je l'ai acheté parce que Hk fait dans le concert, et si on retrouve beaucoup de Hk au concert, c'est que ca signifie quand même quelque chose !

Je ne sais ou tu as vu du HK dans les concerts, mais moi j'en n’ai jamais croisé...ou alors il y a concert et concert..Dans ce cas la je suis plutôt concert moi, excuse !

Vous me faite vraiment pitié avec vos Lucas, vous avez payé ça la peux du sac, et vous ne voulez pas admettre que c'est trop cher et vous vous accroché encore a des discours de vendeur...et même avec 30% c'est misérable !

Enfin bon, je pense que cette discussion n’ira pas bien loin, car je vois bien qu'on n’a pas les mêmes valeurs.

Excusez moi de vous avoir malmener, mais vous méritez quand même !!
:mdr:

PS: tiens ici on parle des Lucas 1000, c'est encore pire...
93
Ben désolé, j'ai une bonne opinion de Hk, malgré que je veuille changer pour Ag audio depuis peu puisque cette marque me botte. Enfin peut etre que j'ai une opinion différente d'un bon son..
94

Citation : mais j'étais heureux quand je l'ai acheté parce que Hk fait dans le concert, et si on retrouve beaucoup de Hk au concert, c'est que ca signifie quand même quelque chose !

que hk plaise a certains,pas a d autres ok..qu on soit content ou decu de son systeme ok..
mais etre content PARCEQue "hk fait dans le concert".... la c est vraiment pas un argument..(surtout qu on ne croise jamais de hk dans les concerts autre que bar, kermesse, anim,petites assos et petits groupes qui se debrouillent comme ils peuvent..et qui cherchent des solutions simples et plug and play..)
j espere que si t es content de tes hk c est pour autre chose que le fait "qu ils fassent dans le concert"..
car franchement t as un peu tout faux..et surtout pour le lucas...
on aurait mieux accepté un "je suis content pour le coté pratique, la simplicité de mise en place, le son me satisfait etc.. "pourquoi pas..

ensuite tt depend des references que l on a..
je comprend que l on puisse etre satisfait.. surtout qu il est parfois difficile apres achat de reconnaitre que c est cher pour ce qu on a.. on se ment parfois un peu a soi meme histoire de se persuader qu on a pas jetté la tune difficilement economisée, par les fenetres..sinon on dort mal..
ces lucas peuvent satisfaire les petits groupes sans ingé son , les dj et bcp d autres gens.. mais on n en croise pas du tout dans les concerts pros..
et acheter 8kw de lucas, je trouve ca tellement dommage... c est comme si tu multiplie par 4 quelque chose de deja trop cher.. pour un rendu pas forcement coherent..

ceci dit, c est pas la peine de s enerver a ce point, pour attaquer ou defendre un produit.. ceux qui sont contents, tant mieux pour eux.. ceux qui sont mecontents et qui n en acheteront jamais, tant mieux pour eux..

"et si on retrouve beaucoup de Hk au concert,c est que ca signifie quand meme quelque chose ! "
l inverse est encore plus vrais...
mais ou sors tu dans les concerts?
95
Pour resumer, meme critique que pour le lucas 1000 :

1 seul boomer de 18" pour un systeme qui annonce 2K, avec une sensibilité qui annonce 103 dB... Mais 131 dB max en espace restrein avec 10 % de THD, bravo, Boost fait mieux pour moins cher et moins puissant.
96
Excuse moi alors je me suis trompé, je n'ai aucune expérience des concerts, mais vu que Hk propose des systèmes très complets pour les concerts, et je ne parle pas des lucas mais des cohedra, c'était tout vu pour moi. Non je n'ai pas acheté ce lucas parce qu'ils sont dans le concert, c'était un bon argument pour moi, si j'ai tout faux, d'accord, mais à part le manque très convaicant de basses et les amplis qui ne suivent pas, je trouve ce système très bien, quoi que un peu trop cher Eh oui...
Je suis d'accord que 8kW de Lucas c'est trop cher et pas très cohérant, mais le produit est tel qu'il est bien, bonne pub, superbe disponibilité, enfin c'est normal que Hk vende, même s'il doive bien se marrer dans leur usine en Allemagne. Je respecte ta réponse, je n'ai rien à ajouter.
97
Tu sais.. l essentiel est de tjrs savoir ce que l on achete, pourquoi on l achete.. si on est ok avec ca, on a bcp moins de risque de regret..
pour ce qui est de hk dans les concerts, je parlais surtout des lucas que l on ne croise absolument jamais dans le "circuit" pro, mais je sais qu il y a (ou qu il y avait)de bons produits chez HK, je ne les ai pas croisés, mais je veux bien croire certains quand ils disent que HK a su (ou sait encore..)faire du bon.
mais un point important: toujours prendre la pub pour ce quelle est, et non pour verité absolu..
qd tu lis la notice de la plus petite ub des berhinger 2 entrees, tu peux y lire que leur preampli "haute qualité,", hyper silencieux est concu et assemblé avec x annees de savoir faire machin etc...
mes couilles oui!! (hum pardonnez moi l expression :) )
allez bonne soiree
98

Hors sujet :

Citation : mes couilles oui!!

Avec les poils !

Ho pardon, c'est sorti tout seul...

99
Salut a tous
j'ai un lucas 2000 depuis un an...je bosse soit tout seul ( piano chant arrangeur
en plein air..5 a 600 personnes )..soit en groupe rock (4 musicos)
eh beiiin..avec une bonne eq sur les mediums..y a vraiment la patate !!! et le son !
Pour les amateurs de son inegalable..il reste..genre .. martin audio..tres cheres..avec une super table genre midas....certes c tres bien ..mais faut y mettre le prix..!! alors pour 3200 euros..je referais le mm choix..!
100
3200 € ... en occase tu as : une tres bonne table analogique (pas encore du midas mais du bon quand meme), du martin audio et un bon ampli.

Mais bon toujours le meme dialogue de sourds ...