Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 552 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
71
Le paradoxe avec le lucas 2000, c'est qu'il utilise de très bon hp ! le 18 tbx 100 b&c est exellent mais le jour ou le systme à été conçu, les acousticiens de chez Hk avaient des bouchons dans les orelles ...Du grave à outrance qui bave, des aigues correct et .....rien entre les deux !! C'est incroyable :oo: je viens d'acquerir des art 310 rcf + le sub amplifié rcf avec un 38 cm et j'ai comparé : eh ben mr Hk, que se passe t-il ? Pourtant RCF ne m'a jamais emballé avec ses enceintes mais là, one point ! HK revient après le siel avec de nouveaux produits et il vaut mieux qu'ils revoient leur copie sinon : plouf ! Mais tout ça reste en dessous de ma petite config à moi pour des soirées de 300 personnes : 2 A3000 chevin ,2 sub beyma en 18G50 en kit B04/9, 2 sat en 10M250+ cp380 (que je vais changer) et, certes un DX38 EV : et roule ma poule :D: Le plug and play à ses limites et il faut quand même se creuser la tête, connaître les composants et .......gagner de l'argent pour acheter un vrai systeme son costaud, polyavalent et qui sonne ...D'où l'avantage du DIY à mon sens ...Mais cela n'engage que moi !
PS: de grâce, soignez l'orthographe, ca ne coûte pas + cher ...
72

Citation : tant au niveau du prix que du son qui en sort et quand je dis son c’est pour la compréhension, car bruit c’est plus approprié !


c est vrais que ces systemes ont un trs bon rapport bruit sur signal..
:fleche:
73
J'en possède 2 systèmes complet.

Il marche plutôt bien.
Il faut refaire une équalisation de la salle, ou extérieur, mais comme tout avant chaque prestat.

Je les aimes bien. Ils sont puissants tout en étant compact.
Parfois, on met 4 systèmes Lucas 2000. ça sonne plutôt bien.
Je mets les basses à 11h + une équale, derrière, et je trouve qu'il n'y a rien à redire.
Le mieux, c'est que tu ailles les écouter, et comparer plusieurs systèmes avec la m^ bande son. idem que pour le HC

Le son n'ai pas si dégeulasse que certain, le prétende.
C'est sûr, il n'ai pas comparable avec le lucas 600, où là, le son n'est pas bon du tout et ni avec le Lucas 1000, qui est plus orienté Disco.
Il m'a été conceillé par un ingé.Son, l'un de mes collègue mais dans une autre agence de notre société. http://www.audiofrance.fr

Bref. je sais que certain avis son contraire à ce que je viens de dire. Mais POUR MOI, ils me suffisent amplement, et j'en suis plutôt satisfait. Et, de plus, je dispose au total de 8000 Watts RMS en façade.
74
Ouais... enfin 8000W chez HK ca veut pas dire grand chose... et si tu prends le budget que tu as mis dans tes 4 systèmes (8 têtes et 4 subs c'est pas rien quand même à trimballer et à installer en plus) tu trouves largement meilleur...
Moi je vois pas l'interet de mettre 4 Lucas 2000 pour avoir 8000W en facade... :??:
75
Si moi ça me plais comme ça.
Pour ce que je fais, ils sont très polyvalent.
Je n'allais pas investir dans du John Meyer (ce que l'on a au siège)
pour de la façade + encore un autre système pour d'autres prestat. qui n'ont rien à voir avec du gros concert. (je parle de 3000pers.) là qd. j'ai ça à faire, je loue tout simplement.
Je fais du théatre, cabaret, gala de danse, concerts, conférence...

Tu ne va pas me dire que des Turbosound sont plus adapté à de la conf. !
On ne parle pas forcément de concert dans le sujet de notre débat.
<<Lucas 2000. personne connais alos ?>>
Le système est polyvalent !
76
Faire de la conf avec 8 Kilo :bravo:
En tout cas, avec du turbo, ça sera mieux qu'avec du HK, meme pour de la conf.
77
C'est bien connu les système flash/flood sont construit avant tout pour de la conférence...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

78

Citation : ...les système flash/flood...



Ou fast/food pour HK !!! :bravo:

Sincèrement, tu arrives à bosser avec des bouses pareilles ?? Si c’est le cas, chapeau, t’es champion du monde toutes catégories !

N’empêche que c'est m'importe quoi d'empiler 4 systèmes Lucas2000 pour avoir 8kil !!!

T'as vraiment que ça à foutre avec ton, argent??
Et en plus tu y colles des DI BSS parce que c'est le top du top !!!

Chacun fais comme il veux, mais y a des trucs que je ne comprendrais jamais ...
79

Citation : Si moi ça me plais comme ça.



Ca sert à rien de donner son avis...
Comme tu dis chacun fais ce qu'il veut et moi non plus il y a des trucs que je ne comprendrais...! :lol:
80
Je ne fais pas de la conf. avec 8KW. J'en prends un ou deux en fonction des salle. L'autre fois, j'avais un spectacle extérieur, il y avait 3 scènettes assez espacer, j'ai mis 2HK x3 paramètré en 3.1 et 2 caissons de basse Meyer sound 650P. Les HK fonctionnaient plutôt bien pour de l'extérieur. Nb de personne: 300

J'ai des JBL EON G2 aussi.
Je ne peux acheter de gros système, qui me bloquerai tout mon argent, et que j'utiliserai pas à chaque sortie.
J'ai de la lumière aussi. MARTIN, JB.LIGHTING, ROBERT JULIAT...
Tout ça coute déjà assez cher comme ça.

Bref. la discution est close.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont aussi bornés comme ça.
Il n'y a aucune souplesse.

ça sera mon dernier message pour ce post.
On n'est pas là pour se faire la guerre, c'est un forum de discution, pas pour descendre l'autre.

A bonne entendeur !