Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Caisson de basse Grillé !

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 25 988 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion HP Caisson de basse Grillé !

Bonjour a tous !

Je possède un LUCAS Performer, et le HP a grillé, un problème de bobine. Un problème similaire a déjà été évoqué sur ce forum, le HP grille alors que j'ai jamais poussé l'engin.... Bref.

Reste maintenant la question de changer le haut-parleur....

Que mettre dedans ? J'ai un budget de 200€, je souhaite quelque chose qui ne grillerai pas au bout de quelques dizaine d'heure d'utilisation  icon_mdr.gif et qui sonne aussi a bas volume mais c'est peut être trop demandé...

L'ampli fourni 500W pour le caisson basse, sous 8ohm, il me semble que c'est un HP 15". Voila les caractéristique constructeur:

Caisson de basses LUCAS PERFORMER :
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 47 Hz - 130 Hz
- SPL max (Half-space) : 126 dB (10% THD)
- Amplificateur basses : 500W RMS / Classe D
- Circuits de protection : limiteur multibande, filtre subsonique
- Haut-parleur : 38 cm néodyme
- Dimensions : L47,5 x H47 x P58,5

 

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
51
En général c'est le signe d'une vraie panne et il faut le faire réparer. Ou le réparer soi-même si on a les compétences et le matériel. Difficile de faire un diagnostic plus élaboré au travers d'un forum.
52
Dans le Lucas 1000, c'est un HP double bobine avec 2 modules d'amplis identiques. Ce module d'ampli est connu pour avoir une faiblesse au niveau des transistors de puissance: c'est la panne courrante des powo en particulier.
Il se peut fort qu'un des 2 modules d'amplis soit grillé. La réparation est normalement assez facile et il y en a pour environ 30e de composant chez un distributeur comme mouser mais il faut s'y connaître un minimum en électronique et savoir souder pour faire la réparation.
Il y avait un gars qui revendait des pièces de lucas1000 sur marketplace il y a peu. Je vais demander son mail et te l'envoyer via messagerie interne. Son soucis était qu'un de ses copains avait coupé toutes les nappes pour faire une nettoyage et qu'il ne savait plus reconnecter les cartes.