Quelqu'un les a déjà essayé ? :)
- 32 réponses
- 16 participants
- 23 146 vues
- 17 followers
encaps
Je planifie de faire l'acquisition d'un système PA mobile.
Je trouve assez peu de tests de ce modèle HK audio polar 10 sur le web.
Quelqu'un les a déjà essayé et peut nous en dire plus ?
Merci!
- 1
- 2
Souba [DGanG]
Musicalement
Souba
ericlmr
on garde nos yam dsr115, mais on dégage ces p*** de subs qui pèsent un âne mort et les retours.
vu le prix et la descrption, + essais, ça va le faire. je mettrai à jour après première utilisaton en concert , pas avant septembre.
eldaron59
nous c'est pour bientôt. utilisation en concert, groupe de 4 personnes batterie (roland td50) gtr, bass, keyb, chant).
on garde nos yam dsr115, mais on dégage ces p*** de subs qui pèsent un âne mort et les retours.
vu le prix et la descrption, + essais, ça va le faire. je mettrai à jour après première utilisaton en concert , pas avant septembre.
Salut
J'envisage la même chose pour notre groupe rythm n blues old school, mais je ne trouve pas comment brancher une table pour pouvoir avoir plus d'entrées et éventuellement ajouter nos enceintes façade
Peux tu m'éclairer ?
Merci d'avance
ericlmr
J'envisage la même chose pour notre groupe rythm n blues old school, mais je ne trouve pas comment brancher une table pour pouvoir avoir plus d'entrées et éventuellement ajouter nos enceintes façade
Peux tu m'éclairer ?
salut
ça y est, elles sont dans le studio depuis hier et je m'attendais à quelque chose de bien sympa, mais c'est plus que ça, c'est monstrueux.
après, faudra attendre le live pour confirmer mais vu les essais d'hier je neme fais pas trop de soucis.
pour répondre à tes questions, rien de plus simple, c'est du classique : tu branches les xrl en sortie de ta table dans la xlr in de chacun (nous avons deux polar 10, gauche, et droite, config groupe classique). tu règles la config de chacun des polar sur ''music'', tu refais l'égalisation si nécéssaire mais je conseille de laisser neutre, vu que toute l'égalisation est fait en amont sur notre table 22/4 Presonus. pour relier d'autres enceintes amplifiées (ce que l'on fait avec nos Yam DSR115), il suffit de brancher un autre xlr en sortie du Polar 10 vers tes enceintes amplifiées. c'est fait pour
eldaron59
pressepuree
ericlmr
Je serais curieux d’entendre le résultat en live, je ne sais pas ce que vous jouez mais un caisson de 10’ ça fait pas « monstrueux »
monstrueux par rapport à la taille, je précise. La taille justement, et le diamètre des HP qui ne veut plus dire grand chose si l'on ne compare qu'en termes de centimètres, de volume et de poids...
et a propos de poids, on en a soupé des sub à 3 tonnes qui de brisent tes lombaires et qui finalement, donnent plus de la bouillie de son qu'autre chose.
mais tu as raison : je reviendrai dire ici ce que l'on en pense en live après nos deunx concerts fin septembre (si ils sont maintenus).
Doudou.
Avec un seul HK Polar 10 sur une table de mixage peut-on avoir la stéréo, sur les photos apparemment les jacks de connexion des éléments son en asymétrique ?
Avez-vous eu des problèmes de larsen ?
Le son porte à combien de mètre environ ?
Cordialement.
Nick Zefish
Doudou.
Connaissez-vous des modèles "colonne" qui son stéréo ?
Chris Kazvon
Il n'y aura aucune colonne en stéréo, tout simplement parce que la stéréo demande d'avoir au moins deux points de diffusion.
Si tu veux la stéréo, il te faut deux colonnes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Doudou.
https://www.dbtechnologies.com/fr/produits/es/es-503-p2351/
[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 10:41:50 ]
Chris Kazvon
C'est un 2.1 avec un caisson et deux satellites
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Charlie76590
Quelqu'un l'a t il déjà comparé au Yamaha Stagepas 1k ?
Moins de W, un sub 12 pouces par contre.. Plus cher. Question son, j'aurais aimé avoir votre ressenti (plusieurs commentaires évoquent des médiums à la ramasse chez Yamaha, je me demande comment vérifier, en passant quel morceau par exemple).
Je suis un noob en sono (voir en musique ), je ne voudrais pas me planter pour un achat qui doit me servir encore 40 ans
Nick Zefish
De façon générale, comparer les watts ne raconte rien, tant la pression sonore dépend d'un autre facteur fondamental: le rendement des HPs. Une sono de 100W avec un rendement de 5% produira bien plus de son qu'une sono de 200W avec un rendement de 1%.
Charlie76590
tout ton hors sujet
Ce rendement des HP est il visible sur une fiche technique ? Comment "découvrir" ce rendement ? En mettant le même morceau au même volume, j'imagine que non vu que c'est une question de potart.
J'ai bien l'impossibilité que seul l'essai comparatif en boutique peut me permettre d'être rassuré... Sauf que les HK polar 10 ne sont pas encore arrivés chez mon revendeur préféré (6 mois de retard et aucune visibilité..).
Merci de votre aide !!
Nick Zefish
Sauf que... le marketing passe par là et ce chiffre est couramment gonflé, y compris chez des constructeurs réputés, mais pas partout de la même manière. Malheureusement, on ne peut pas en conclure grand chose.
Charlie76590
Je vais être plus sensible à cette caractéristique... Merci encore !
Charlie76590
Charlie76590
Yohann Sovap
Billy T. Kanova
Le polar 12 commandé vendredi, reçu aujourd'hui
Qu’est-ce que ça donne ?
yoyotte
Mes questions :
Comme on est light niveau entrées sur la table Yamaha mg12, est-ce possible d'utiliser une entrée du polar 12 pour la sortie gauche table de mixage et rajouter un instrument ou 2 qui entre directement dans le polar 12 ? Quelqu'un a déjà fait ça ? Ça s'équilibre facilement ? Je pensais faire entrer les guitares electro acoustiques directement : une sur polar 12 de gauche et une sur polar 12 de droite. Qu'en dites-vous ? Merci
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 12:48:58 ]
John Music Animation 76
Utilisation en soirée dansante (mariage)
J'en suis content mais il y en a un qui a lâché ce weekend. Il a fait sauter le disjoncteur de la salle.
J'espère que c'est vraiment un coup de pas de chance ...
Plus qu'à m'envoyer en sav ...
Hors sujet :
Gros reproche à Algam :
Je suis dans le 76, il refuse que je leur envoie directement. Je dois l'envoyer à Pinsaguel chez global audio store qui doit leur envoyer ensuite.
En gros il va faire nord ->sud pour être renvoyé dans le centre et une fois réparé, renvoi dans le sud pour le renvoyer dans le nord ...
Global audio store comme Algam n'ont apparemment pas compris qu'il s'agissait d'un outil de travail Et qu'on ne peut donc pas s'en passer 1 mois ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2