réactions à la news LD Systems Wave 28
- 79 réponses
- 22 participants
- 37 029 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2011 à 14:59:33LD Systems Wave 28
Présent au Musikmesse à Francfort début avril, LD Systems y montrera son nouveau système de sonorisation actif en colonne Wave 28.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
giman78
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 31/05/2012 à 19:55:57
oui c'est ça, le son est le même donc je voulais savoir si on repique un cab avec un micro et qu'on sort sur le maui 28, le son sera il bon? j'ai l'impression que les seuls guitares branchées sur ce genre de sono c'est acoustique ou électrique en son clair donc j'ai un peu peur de l'investissement qui sert à rien.
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde
Nick Zefish
12625
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 31/05/2012 à 22:58:37
Ben vu que tu as justement un appareil qui permet de crader ton son autant que tu le souhaites, tu n'as pas besoin ensuite d'une diffusion ayant un son "typé". Tu as donc bien raison de rechercher un système plutôt linéaire et fidèle. N'ayant pas testé le matériel en question, je ne peux pas parler de sa fidélité. A faible niveau, ça devrait le faire car n'importe quel système peut convenir (avec une égalisation plus ou moins poussée).
Après, il y a peut être d'autres produits plus adaptés dans cette gamme de prix, mais je ne saurais pas trop de dire. Si tu peux te contenter d'une seule enceinte, tu peux aussi jeter un œil aux "valeurs sûres" genre RCF, JBL PRX, Yamaha DSR, QSC K... mais c'est pas la même esthétique (je ne sais pas si cela compte pour toi)
Après, il y a peut être d'autres produits plus adaptés dans cette gamme de prix, mais je ne saurais pas trop de dire. Si tu peux te contenter d'une seule enceinte, tu peux aussi jeter un œil aux "valeurs sûres" genre RCF, JBL PRX, Yamaha DSR, QSC K... mais c'est pas la même esthétique (je ne sais pas si cela compte pour toi)
giman78
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 31/05/2012 à 23:55:57
oui c'est vrai que c'était quand même sympa d'imaginer la colonne de son super design. après je pensais au baffle LD systems 12" stinger le modèle actif. il correspond exactement à ce dont j'ai besoin, en moins cher, mais moins pratique et moins "cool". de plus la Maui peut avoir de nombreuses utilités.
je continue à réfléchir en espérant qu'une personne de chez LD pourra répondre à la question ( ou un utilisateur ayant testé de repiquer un baffle guitare sur la maui).
je continue à réfléchir en espérant qu'une personne de chez LD pourra répondre à la question ( ou un utilisateur ayant testé de repiquer un baffle guitare sur la maui).
J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!
monde de merde
Anonyme
539
64 Posté le 02/06/2012 à 11:31:38
Moi je ne peux pas te dire pour du son saturé,je ne joue pas d'electrique.
Mais je peux te dire que que pour la restitution du son de ma guitare accoustique c'est tres tres bon.
Extremment fidele,si c'est ce que tu cherches.
J'ai deux bonnes guitares de luthier,et pour le coup elles ressortent parfaitement,mon micro c'est un DPA4099 et c'est le top,j'ai essayer aussi avec un statique audiotechnica et un dynamic de beyer.
Et je suis jamais decu.
En principe ca devrait restituer ta baffle avec fidelité,mais le mieux serait que tu essayes
Mais je peux te dire que que pour la restitution du son de ma guitare accoustique c'est tres tres bon.
Extremment fidele,si c'est ce que tu cherches.
J'ai deux bonnes guitares de luthier,et pour le coup elles ressortent parfaitement,mon micro c'est un DPA4099 et c'est le top,j'ai essayer aussi avec un statique audiotechnica et un dynamic de beyer.
Et je suis jamais decu.
En principe ca devrait restituer ta baffle avec fidelité,mais le mieux serait que tu essayes
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 10/10/2012 à 00:26:58
Bonjour,
Qui peut me donner le poids exact du sub ? J'ai vu 29 kg sur la doc, 20 kg sur un pdf allemanf, et on parle de 22 kg au début de ce post (11+11 du sub Bose). Quel est le bon chiffre?
Salut
Qui peut me donner le poids exact du sub ? J'ai vu 29 kg sur la doc, 20 kg sur un pdf allemanf, et on parle de 22 kg au début de ce post (11+11 du sub Bose). Quel est le bon chiffre?
Salut
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 27/10/2012 à 19:41:34
Salut
J'ai l'impression que l'intérêt pour ce produit se dissout !
J'envisage de prendre un sono de ce format et j'hésite.
Je suis énormément séduit par les BOSE mais j'admets que le prestige me parasite beaucoup ma réflexion !
Ce LD Systems MAUI semblait être la panacée au vu des premiers retours mais ensuite j'ai lu des deceptions quant à la puissance, voire une saturation en montant en puissance.
Quelqu'un aurait il l'expérience pour le comparer au HK 1000W (Caisson 500W et deux satellites de 250 W ) ??
Merci
J'ai l'impression que l'intérêt pour ce produit se dissout !
J'envisage de prendre un sono de ce format et j'hésite.
Je suis énormément séduit par les BOSE mais j'admets que le prestige me parasite beaucoup ma réflexion !
Ce LD Systems MAUI semblait être la panacée au vu des premiers retours mais ensuite j'ai lu des deceptions quant à la puissance, voire une saturation en montant en puissance.
Quelqu'un aurait il l'expérience pour le comparer au HK 1000W (Caisson 500W et deux satellites de 250 W ) ??
Merci
Anonyme
60
68 Posté le 11/12/2012 à 11:35:02
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui a été dit sur ce produit..
J'aimerai malgré tout avoir votre avis en ce qui me concerne :
- je joue du clavier,
- sors avec mes claviers (un arrangeur et un piano numérique) 6 à 8 fois par an pour des animations genre cocktail (mariage, société,famille...) de 50 à 100 personnes
- mon style : jazz, bossa, blues, ambiance ...
Mes questions :
- ce produit est il bien adapté à cela ?
- faut il 2 maui pour avoir l'effet stéréo du Tyros 4 ou on peut se contenter de 1
J'avoue que le côté pratique de ce produit m'intéresse
Merci d'avance
Charles
J'aimerai malgré tout avoir votre avis en ce qui me concerne :
- je joue du clavier,
- sors avec mes claviers (un arrangeur et un piano numérique) 6 à 8 fois par an pour des animations genre cocktail (mariage, société,famille...) de 50 à 100 personnes
- mon style : jazz, bossa, blues, ambiance ...
Mes questions :
- ce produit est il bien adapté à cela ?
- faut il 2 maui pour avoir l'effet stéréo du Tyros 4 ou on peut se contenter de 1
J'avoue que le côté pratique de ce produit m'intéresse
Merci d'avance
Charles
Anonyme
7206
69 Posté le 11/12/2012 à 13:36:04
Je ne connais pas ce produit mais comme je possède son plus ou moins équivalent, le L1 Compact je vais répondre.
Oui à tes deux questions.
- 50 à 100 personnes, c'est conçu pour ça.
- à priori ça fonctionne en mono, donc il faut deux système pour obtenir la stéréo.
Il te faudra peut-être une mixette pour entrer dans le Maui suivant le nombre de tes sources.
Oui à tes deux questions.
- 50 à 100 personnes, c'est conçu pour ça.
- à priori ça fonctionne en mono, donc il faut deux système pour obtenir la stéréo.
Il te faudra peut-être une mixette pour entrer dans le Maui suivant le nombre de tes sources.
Anonyme
60
70 Posté le 11/12/2012 à 14:11:28
Merci Lylo de ta réponse...
En fait j'ai une table de mixage Yamaha, donc de ce côté là pas de problème.
Pour la stéréo, il se dit qu'en animation elle est moins importante dans la mesure que suivant l'endroit où on se situe dans la salle, on la ressent plus ou moins !
Je ne sais pas quoi en penser !
En fait, j'hésite avec un traditionnel 2 plus 1 : 2 satellites et caisson >> mais plus lourd et plus cher (sauf si j'achète 2 maui 28 )
J'ai aussi lu que la qualité sonore de ce type de sono (LD ou Bose) était très bonne, voir Hifi ce qui m’intéresse pour mes claviers et le type de musique que je joue , ne souhaitant pas entrer dans le registre de sono plutôt orientée DJ...
Merci
En fait j'ai une table de mixage Yamaha, donc de ce côté là pas de problème.
Pour la stéréo, il se dit qu'en animation elle est moins importante dans la mesure que suivant l'endroit où on se situe dans la salle, on la ressent plus ou moins !
Je ne sais pas quoi en penser !
En fait, j'hésite avec un traditionnel 2 plus 1 : 2 satellites et caisson >> mais plus lourd et plus cher (sauf si j'achète 2 maui 28 )
J'ai aussi lu que la qualité sonore de ce type de sono (LD ou Bose) était très bonne, voir Hifi ce qui m’intéresse pour mes claviers et le type de musique que je joue , ne souhaitant pas entrer dans le registre de sono plutôt orientée DJ...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte