Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/221
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

réactions à la news LD Systems Wave 28

• 79 réponses
  • 22 participants
  • 36 973 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion LD Systems Wave 28
Présent au Musikmesse à Francfort début avril, LD Systems y montrera son nouveau système de sonorisation actif en colonne Wave 28.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
100% exact !!! quand tu es a 2-3 metres, ca ne te donne pas du tout envie d'acheter le produit
perso j ai meme eu le droit a 1 demo avec 1 i-phone !!
bon plus serieusement, comment tu trouves le grave ? est ce que ca sort bien ? pour du petit caisson bien sur
merci guidu06
42
Non non pas 2,3 metres.

a cette distance ca va parfaitement,c'est comme j'ai dis a 1 metre en plein axe.

Mais c'est le cas pour les autres systemes aussi(bose L1...)

Il est evident que contrairement a ce qu'ils disent dans leur pub,quand on est en plein dans l'axe on entend plus que sur les cotés.

Pour le grave,ecoute moi ca me va parfaitement,et le potard du caisson est a peine au quart.

Mais nous on met dessus voix,et guitare flamenca,c'est une musique qui ne necessite pas trop de frequence basses.

Alors,pour le reste je ne sais pas,j'ai meme pas essayer de passer de la musique toute faite dessus,pour la bonne raison que ca me sert a rien et je suis pas DJ.

Ceci etant ,a l'occasion,je peux tester pour vous donné mon avis,mais mes oreilles ne sont pas eduquées comme celle d'un Dj ,alors ce sera subjectif.
43
merci ca serait tres sympa de ta part.
tu passes un vieux funk et tu nous dit comment tu trouves le son
tu tournes avec 1 seul maui ou 1 de chaque coté ?
merci
44
salut tout le monde.

Voilu alors par ou commencer hum peu être par là.

J'ai envoyé un email a notre cher contact ld system aux environs des 10heures du matin en pleine semaine. Même pas une heure après un certain Olivier m'a téléphoné super sympa qui plus est.

Alors je lui ai posé toutes sortes de questions: qualité d'assemblage, qualité du produit au fil des utilisations, la sonorité, pour quoi pour qui et combien de personnes ce petit system était étudier, est ce qu'une évolution de ce produit était à l'étude ou en voie de l'être, quels étaient les problèmes les plus fréquemment rencontrés via cette référence et ld system en général, je lui ai demandé son avis perso également vu qui l'utilise et utilise d'autres références également, etc etc etc

Alors de ce qu'il m'a dit:

System très sympa au rapport qualité prix imbattable via cette réf et nous sommes tombé d'accord pour dire que cela était les cas pour l'ensemble des produits de la marque. perso j'ai utilisé bon nombre de system de 100 dans des salles polyvalentes à 800 personnes en extérieur stade communale. Je ne vais pas vous parler de ma vie mais a ce jour je compte reprendre le mouvement petit à petit et je ne compte m'équiper qu'en LD System en System de diffusion mais pour des petites et moyennes prestas j'arrête les grosses et également je compte vendre des prestas haut de gamme car j'en ai marre des mauvaises surprises et en général elles arrivent sur des prestas à petit budget. Bref revenons à nos moutons. en gros il m'a parlé de la qualité de fabrication, il m'a avouer que les usines qui fabriquaient les différents produits étaient trés sérieuses et n'était pas comme chez certains concurrents la ou ils stressent leurs employés ... il m'a parlé du SAV qui a mon sens est important il m'a dit qu'il avait un temps de réaction qui était vraiment court et qu'il faisait leur possible pour constamment s'amélioré avec la collaborations des différents intervenants à commencer par les revendeurs. les problèmes LD system qui concerne aussi le Mauit 28 ben il m'a avouer qu'ils souffraient des même problèmes que la concurrence ampli qui pètent ce genre de désagrément mais visiblement n'avait pas spécialement de problèmes de mauvaises séries ou de problèmes spécifique à la marque. En termes de diffusion il m'a dit que ce system pouvait parfaitement convenir pour des groupes de musiciens en terme de qualité qu'aux deejays et bien évidement pour tout ce qui est monitoring et conférences. Après tout dépend de l'utilisation que l'on compte en faire soit en prendre plusieurs soit se tourner sur des systems plus adaptés pour des diffusions sonores plus adaptées. Perso voila ce que je compte faire pour mes prestas haut de gamme. Je compte chopper d'ici trois à quatre mois de quoi réaliser un ceinturage de pistes de dance et je visualiserais bien quatre mauit 28 pour leur design leur caractéristiques techniques je n aurais pas d'énormes besoins de puissance car je ne suis pas de celles et ceux qui pétent les vitres et qui mettent leur table de mix dans le rouge( débile cela soit dit en passant respecter votre 0db ou chopper des systems sons plus importants ou apprenez a vous servir de votre matos ca ne vous fera pas de mal) je cherche puissance correct et polyvalence et esthétique je pense que ce produit peu m'apporter réponse à mes attentes. De son avis perso il me dit que un seul system pourrait convenir pour certaines diffusions allant jusqu'a 100 personnes mais qu'il était quand même préférable d'en chopper deux (stéréo) pour un rendu accru ce qui est à mon sens logique et sécurisant. Le jour ou je me suis rendu chez un revendeur de la marque il n'ont pu me faire la démo snif 70 bornes pour rien donc je n ai à ce jour aucuns avis à vous fournir via mes oreilles mais dés qu'ils sont disposés à pouvoir me faire les essais en show room j y vais ca prendra environ deux semaines (taf donc pas trop le temps). je compte m'acheter en guise de chaîne hifi le petit system dave 8s je pense que mes voisins vont aimés :) je pense tabler pour mes prestas associatives loi 1901 sur quatre MAUIT 28 avec un ou deux caissons en additif pour le au cas ou 1 stinger 15 et 15A et 1 stinger 12A pour mon retour perso je pense qu'avec tout ceci il y à moyen de gérer quelque chose de méga bien et pour le prix d'un seul system HK audio par exemple certes bien mais moins polyvalent sur le terrain avec les différentes exigences et demandes des clients (investisseurs on dit en association) je pense ne rien oublier. Pour moi LD system est en voix d'absorber de plus en plus de part de marché et c'est t'en mieux et on en a vraiment pour nos deniers et quand je parle de deniers je sais de quoi je parle je suis président d'assoce et j'ai toujours acheté aux meilleur rapport qualité prix ou dans le best car des fois pas le choix faut y mettre le prix et perso mon choix est fait ca sera LD System pour toute ma futur diff.

sinon j'ai téléphoner a deux revendeurs en région parisienne et tout deux sont unanimes a quelques petits détails prés sur l ensemble de la marque comme sur ce produit en particulier et je pense que ce petit system fera du bruit, je vous en dirais plus quand mes oreilles auront pu se faire une idée. Par contre il m'a déjà était donné d'entendre le dave 10 12 15 première Génération et franchement ca donne super bien surtout pour le prix et j'ai toujours aimé l'ergonomie, désolé je ne serais objectif quand je parle de la marque mais je pense ne vraiment pas me tromper et respecter vos clients passe aussi par du bon matos. Cordialment.:fleche:

c'est notre passion qui fait la différence

45
bon ben comme promis voici mon verdicte.

ben grosso, je suis déçuus, la gueule j'en suis amoureux le concepte est surper sympa tendance etc etc mais le son n'est pas au rendez-vous. Grosso les basses fréquences (basse) ne sont pas assez présentes et se font bouffer largement par le medium a mon sens trop present, l'aigu correct. ce system serait a mon sens fait pour de la sonnorisation micro ou sonorisation pour stands ou conférences mais pas plus. et honnêtement c'est balo que je n'ai etais satisfait par les compétences technique du produit car tout le reste me plait énormement snif faut que je revois toute ma config car comme je l ai dis dans mon precedent topic je voulais en faire mes enceinte de diff principale, j ai ecouté la série stinger et déjà cela sonne mieux il me reste plus qu'a plancher sur ma futur config maintenant que je me suis fais enfin un avis

46
ah oui par contre satisfait de l'angle de couverture des enceinte l'angle est assez ouvert (aigue)et les enceintes me dépassent et ca j ai aprécié je fais 1M93 pour info ;)

47
caisson de basses avec 2 hp de 8..... bien pour des zicos petite formation (accoustique par exemple)mais certainement pas pour du rock (basse-batterie) et pour des soirées type dj : je suis pas sur que ca passe sur des presta .mais ca reste un bon produit pour le prix par rapport a bien d'autres.....
48
bonjour
j'ai acheté ce petit systeme pour y brancher voix et guitare electro dans un groupe funk
je précise que seuls ces élements sont branché sur cette sonno, la batterie, basse et guitare electrique passe direct dans ampli
Le résultat est vraiment exelent, la voix ressort tres bien, quand à la guitare, superbe
JE conseil cet ensemble à toute petite formation qui joue dans des petits lieux de type bars, petites salles. Pour de l'acoustique c'est vraiment un exelent produit
Je pense que pour un groupe avec repiquage batterie etc, faudrait deux systemes de ce type
Seul inconvénient, le poid du caisson et le ergos pour les enceintes semblent un peu fragile
sinon super produit
49
de la bombe!!
par rapport au prix.

Depuis j'ai fais plein de prestas avec.
Et a chauqe fois quelque soit le lieu c 'etait tres bien.

Et les endroits ou j'avais joué avant avec ma sono "traditionnelle",ont laregement entendu la difference.
Clients et patrons sont satisfait et nous aussi.
50
pour guidu 06
bonsoir
est ce que tu peux nous dire ce que tu fais comme presta avec ?
dj ? seminaire ? est ce que tu sonorises des groupes ? quels instruments tu mets dans le mix ? tu as essayé basse et batterie ?
merci d'avance
cordialement