Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo FULL612
Photos
1/40
Montarbo FULL612

Système sub + satellites sono de la marque Montarbo appartenant à la série FULL

[News] Montarbo FULL 612

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 14 570 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Montarbo FULL 612
Un nouveau système triphonique plug & play d'une puissance de 2000 Watts débarque chez Montarbo

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
41
LE FORUM montarbo exite pu?

moi je suis fan de montarbo j en ai eu beaucoup et j en ai encore

j ai un forum on en parle assez souvent , hésité a me demandé en mp ;)
42
Et bien avant tout merci à toutes les personnes ayant laissé un avis sur cette sono, cela m'a convaincu de l'acheter.

Je cherchais une sonorisation plus "portative" que la mienne actuellement (2x peavey UL15 + un caisson gemini gvx) car avec la multiplication des prestations en "disco mobile", le poids et l'encombrement devenaient deux tares sur la longueur.

Comme toute personne "basique", je regardais les systèmes HK ou bose, me disant que dans la catégorie, c'était ce qu'il se faisait de mieux. Et heureusement j'ai un peu gratté et je suis tombé sur ce système.

Alors déjà, je vais confirmer que visuellement, quand on arrive et qu'on installe ces enceintes (surtout quand le caisson est visuellement caché sous le stand dj) ça ne fait pas très sérieux :D D'ailleurs en début de soirée quand je mets le son très doux pour laisser les gens manger tranquillement, ils pensent que la sono est pas loin d'être à fond. Puis quand on monte le son, il y a une clameur qui monte, tellement ils ne s'y attendaient pas. Puis une fois les gens sur la piste, on en voit certains au regard incrédule se demandant comment de si petites choses peuvent sortir autant de son.

Parce que d'un point de vue intensité, ça joue fort. Très fort même. J'ai fait un anniversaire le week end dernier, il y avait 80 personnes dans une salle de 300m², et j'étais à la moitié de sa capacité. J'ai même du baisser un peu car le caisson tape des basses hallucinantes, ce qui, face à un public "familial" n'est pas forcément un atout majeur ^^

Point de vue poids, le caisson est très maniable (bon, en revanche une seule poignée, c'est un peu abusé. Deux auraient été souhaitables), les têtes quant à elles, ben c'est aussi encombrant et lourd qu'une enceinte moyenne de monitoring. Ca se lève à un bras sur le pied d'enceinte et sans forcer. Et la qualité est énorme. Donc grosse basse très claire possible, des mediums qui claquent comme il faut, et des aigus limpides. Avec un DSP 4 modes, on trouve forcément son son, sans trop besoin d'un équaliseur au cul.

J'ai pu comparer avec HK lucas, et ça n'a strictement aucun rapport. Alors certes, on est 1000€ supérieur en prix (voir même un peu plus) mais les HK, à coté, on a l'impression d'entendre du "boost" ou du "ibiza" tellement la différence est énorme.

Alors je n'ai pas encore testé le système en extérieur, ni avec plus de 150 personnes, donc je ne pourrai, pour le moment, pas émettre d'avis sur ce genre de terrain, mais quand j'entends en intérieur le rendu, je me dis que les tests passeront haut la main.

Bref, vous l'avez deviné : je suis carrément fan, et donc pleinement satisfait de mon investissement. En espérant que cet avis puisse aider les futurs acquéreurs potentiels.

Mon site ;) www.jnjevent.com

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 10:01:40 ]