Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet pb de "grésillement" / "friture"

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 9 787 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pb de "grésillement" / "friture"

bonjour a tous, je viens tout juste de recevoir mon systeme powo neuf et je m'apercoi que les SAT sortes de la "friture" avec les gains a zéro et les faders aussi bien sur une fois le son augmenter ca se camoufle (dirons nous) mais est ce normal ou est ce un défaut (je le relie en XLR > RCA sur ma DJM 600)

 

 

J'aimerai aussi connaitre la fonction du Ground lift ???

 

Et savoir si les gains peu etre mi a fond ou il peut y avoir un risque pour le matos ( en etan toujours dans le vert à 0 dB sur la table bien entendu... j'suis pas un bourrin)

 

 

merci d'avance pour vos lumières, j'ai pas l'habitude des systeme actif compact pour dire vrai

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Même avec un dbx215, j'ai toujours ce souffle avec le Powo.

La solution la plus simple est de laisser le gain à 50%, on ne perd pas grand chose en puissance et le souffle est bien réduit.

Sinon, si çà peut rassurer, j'ai deux ART 410-A qui ont un souffle elles-aussi, moins audible mais qui m'oblige à jouer sur le gain aussi.

22

salut frichard et salut a tous en fait!

je viens d acheter un powo600 d occasion et j ai le meme probleme que toi alors que le mec a qui je l ai acheté n avait pas de soucis chez lui(je l ai essayer la bas)

étant novice dans le monde de la sono je ne peux pas t aider mais peut etre te rassurer en te disant que ton powo n a pas de soucis a mon avis,

j ai tout de meme une petite question, dans ma chambre je n ai pas de prise de terre, pensez vous que le soucis puisse venir de la?

www.soundcloud.com/benwadub

23

salut,

Je le dit et le répète sur le forum: c'est pas un problème ce souffle, mais juste une config. technique de l'électronique embarqué, IL EST IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER CE SOUFFLE !!! LES SATELLITES ONT UN DELTA D'AMPLIFICATION PAR RAPPORT AU CAISSON.

cela dit c'est du très bon matos rapport qualité/prix.

part contre TOUJOURS mettre la terre en sono! sinon aï ! et si possible prendre des lignes séparées pour la sono et l'éclairage par exemples...  icon_wink.gif

musicalement...

Vends DNS 5000 dans 91
24

tu parles de risques, c est un risque pour mon matos ou pour ma santé? ou ptetre meme les deux?

désolé la question doit paraitre conne mais j suis vraiment une brelle en electricité! heu? un delta d amplification? c est grave docteur?

tu as l air de t y connaitre, penses tu que le fait que ma console soit a environ 1m de mon caisson puisse augmenter le souffle?

www.soundcloud.com/benwadub

25

Tu as du souffle sur tous les systèmes amplifiés... plus ou moins, que ce soit du Power Works du Hk ou même du RCF...

26
En soirée je trouve cela pas génant du tout.

Au pire je règle le gain au caisson très bas en début de soirée et je le monte ensuite dans la soirée : le caisson étant tout le temps à coté de moi, centré par rapport aux sat.

J 'essayerais de trouver la fréquence qui siffle avec mon eq 31 bandes.

DeeGSA        

Soundcloud

27
Ne t'inquiètes pas c'est un risque pour le matos seulement!
Même a 1cm tu auras du souffle, mais branche ton matériel avec du xlr c'est beaucoup mieux coté qualité.

le souffle est écrasé une fois le signal envoyé . Pas de pb c'est du bon matos.

Musicalement.
Vends DNS 5000 dans 91
28

Citation de : 3dman

mais branche ton matériel avec du xlr c'est beaucoup mieux coté qualité le souffle est écrasé une fois le signal envoyé

Tiens tiens !

Je commence à comprendre pourquoi beaucoup parlent de souffle que je n'entends que très raremment ou très faiblementsur mon POWO.

En sortie de ma régie DJ, je sors sur une console Soundcraft, puis en XLR symétrique vers un DBX 231 puis un maximizer BBE 882 (XLR). Bref, XLR symétrique après la DJM 400 jusqu'au caisson Powo.

Voilà pourquoi je n'ai peut être pas autant de souffle que cà.....

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 08:58:00 ]

29

Oui c'est clair...c'est le but de la liaison symétrique... ça marche en différentiel: tu as un point chaud, un point froid et tu récupères la différence des 2...comme tu chpoes les mêmes merdes sur le câble + et le câble -, ça s'annule et plus de parasites.

Une liaison asymétrique, tu as juste la masse et un point chaud...tu amplifies la tension masse-point chaud, sauf que toute la merde que tu ramasse sur ton câble point chaud, tu l'amplifies aussi.

Dj Ju
30
Salut

Un des membres de mon groupe vient de se fendre de l'achat d'un Powo (RS 15 Sub A + 2 satellites RS 82 SAT) - sans l'essayer lui-même, et sur la foi de son frère ingé son qui lui a conseillé cet achat.
Etant en vacances, il l'a fait livrer chez moi et j'en ai profité pour l'essayer...

Premièrement : j'ai un souffle délirant qui vient des satellites, même quand rien n'est branché au Powo (configuration caisson + satellites). Bien sûr, ça part quand on joue mais ça n'est pas du tout agréable, et pour une musique un peu délicate (comme celle que l'on joue, sans batterie et du type guitare + petits instrument acoustiques + voix), c'est carrément très problématique.

Deuxièmement, je trouve le son très aggressif, avec des aigus et hauts mediums qui saturent constamment un peu quoiqu'on fasse, une sonorité cartonneuse et qui me semble étriquée.
Je n'ai jamais utilisé de matos de sono portable de ce type, mais ce que je sais en tant que musicien c'est que le son n'est pas beau.

Je ne sais pas si c'est un problème de configuration spatiale, ou de règlage sur notre petite Mackie, mais ça me semble quand même très problématique. J'ai du mal à comprendre comment des musiciens (et pas des DJ qui veulent des Watts et de la puissance) peuvent trouver un tel système convenable.

Dites moi que je me trompe svp, et si on peut améliorer ça (sans frais) où si il vaut mieux se payer deux Mackie SRM 350 que la plupart des groupes utilisent dans ce but...