pb de "grésillement" / "friture"
- 34 réponses
- 13 participants
- 9 822 vues
- 13 followers
djstan44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2010 à 21:00:17pb de "grésillement" / "friture"
bonjour a tous, je viens tout juste de recevoir mon systeme powo neuf et je m'apercoi que les SAT sortes de la "friture" avec les gains a zéro et les faders aussi bien sur une fois le son augmenter ca se camoufle (dirons nous) mais est ce normal ou est ce un défaut (je le relie en XLR > RCA sur ma DJM 600)
J'aimerai aussi connaitre la fonction du Ground lift ???
Et savoir si les gains peu etre mi a fond ou il peut y avoir un risque pour le matos ( en etan toujours dans le vert à 0 dB sur la table bien entendu... j'suis pas un bourrin)
merci d'avance pour vos lumières, j'ai pas l'habitude des systeme actif compact pour dire vrai
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 16/09/2011 à 23:32:45
Hello, si tu n'as pas besoin de repiquer une batterie pas besoin de sub, deux enceintes de qualités en 12' genre RCF art 312a iront trés bien même mieux sachant que le powo c'est de l'entrée de gamme et que si tu recherches de la qualité de son , le powo , oublis, et le mieux pour ameliorer ça , ben tu revends et tu rachetes...Courage
Petit à petit on devient moins petit!!!
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 17/09/2011 à 00:52:32
Citation :
J'ai du mal à comprendre comment des musiciens (et pas des DJ qui veulent des Watts et de la puissance) peuvent trouver un tel système convenable.
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/09/2011 à 06:16:18
Salut Sono67.
Ouaip, c'est bien ce que je pensais. Sauf que n'est pas moi qui ait acheté le Powo, mais mon collègue. Je lui ait bien dit que le sub de basse de 35 kg ne nous servirait à rien pour renforcer un groupe de type "folk" sans batterie (sinon à nous péter le dos quand il s'agit de le trimballer), mais il a préféré écouter son frère.
Le problème maintenant, c'est qu'on va jouer sur ce truc, à moins qu'on ne puisse le renvoyer pour échange, ce qui j'espère doit être possible.
Sinon, désolé si je t'ai blessé Merolecho, mais je faisais référence au fait que les contraintes en sonorisation sont très différentes quand il s'agit de sonoriser un groupe acoustique (pour lequel il faut respecter le son et la balance de nombreux instruments en passant par des micros, une table et des enceintes de qualités très diverses) et quand il s'agit de sonoriser une source unique et pré-enregistrée comme un vinyle, un cd ou des fichiers WAV... Passe un disque sur une sono bas de gamme, puis passe un groupe acoustique en live, tu verras la différence ! Ce qui fait que la qualité me semble plus déterminante dans le deuxième cas.
De plus, le souffle d'un tel matos n'est peut-être pas si grave quand il s'agit de balancer de la drum & bass à fond devant 200 personnes. Mais quand il s'agit d'amplifier délicatement une voix, une guitare et des petites percussions à main, c'est beaucoup plus problématique. Même le bruit du ventilateur du sub basse est génant pour moi...
Bref, je voulais simplement savoir si il était généralement admis que ce matos n'était pas génial pour sonoriser un groupe acoustique, et dans ce cas quelles enceintes actives pas trop chères et pas trop lourdes (on ne cherche pas la puissance mais la clarté et la profondeur du son) peuvent être préférées. Je vais jeter un oeil sur ces RCF ART 312...
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 17/09/2011 à 07:57:42
"quand il s'agit de balancer de la drum & bass à fond devant 200 personnes" .... heu avec un sytème comme le powo oublis 200 personnes Drum and bass ...lol là tu fais disons à tout casser 60 personnes et avec le mal de crane qui va avec, effectivement pour un Dj ça passe genre mariage et le reste mais effectivement aussi si tu veux offrir une qualité de son pour mettre en avant ton groupe, vos talents musicaux, il vaut mieux partir sur des enceintes de qualité, disons que pour moins de 1000 euros tu as deux Rcf 312a, je ne te pousse pas à acheter celle-ci, il y a d'autres marques de qualités mais là tu as déjà du trés bon, j'ai récement sonorisé un ami qui joue dans un groupe genre Rock-metal-ska, j'ai répiqué juste les voix, il en ressort " P....n, on a jamais eu un aussi bon son, on comprenait même ce que le chanteur disait !!!"
Voilà mais tu peux expliquer à ton ami tranquillement que le son que vous offrez à vos fans que ça doit refléter ce que vous avez dans le coeur pour eux, l'amour de la musique et donc la qualité en decoule , maintenant ton ami a d'autres progrés peut être avec son frère...
Voilà mais tu peux expliquer à ton ami tranquillement que le son que vous offrez à vos fans que ça doit refléter ce que vous avez dans le coeur pour eux, l'amour de la musique et donc la qualité en decoule , maintenant ton ami a d'autres progrés peut être avec son frère...
Petit à petit on devient moins petit!!!
Nick Zefish
12595
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/09/2011 à 08:44:07
Si tu as un souffle délirant et que les aigus t'arrachent la tête, c'est peut-être que le niveau des aigus est réglé beaucoup trop fort. Il doit y avoir un réglage séparé pour le niveau de grave et les aigus, essaie de les baisser.
- < Liste des sujets
- Charte