plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
- 101 réponses
- 11 participants
- 21 601 vues
- 12 followers
Gregdu49
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2015 à 16:24:59plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 31/07/2015 à 14:48:54
Une resistance de couper quelque part peut être ,???
Je ne suis pas chez moi (en vacance ) donc pas les schemas sous la main , désolé
Je ne suis pas chez moi (en vacance ) donc pas les schemas sous la main , désolé
Nicko
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
92 Posté le 31/07/2015 à 15:36:54
Non les résistances n'ont rien...
J'ai regardé tout ce qu'il y a autour des transistors de puissance...:
-Drivers changés
-Transistors de la source de courant changés
-J'ai vérifié les diodes de roue libre et si la capa du filtre de sortie n'est pas en CC mais tout est ok. Sans les transistors de puissance, pas de courant dans la branche.
Je vais essayer de changer les BD238, il n'y a qu'une résistance de 39ohm entre leur collecteur et la base u transistor de puissance qui a dégagé.
J'ai regardé tout ce qu'il y a autour des transistors de puissance...:
-Drivers changés
-Transistors de la source de courant changés
-J'ai vérifié les diodes de roue libre et si la capa du filtre de sortie n'est pas en CC mais tout est ok. Sans les transistors de puissance, pas de courant dans la branche.
Je vais essayer de changer les BD238, il n'y a qu'une résistance de 39ohm entre leur collecteur et la base u transistor de puissance qui a dégagé.
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
93 Posté le 31/07/2015 à 16:52:12
bon ben ça n'est pas non plus les BD238...
Fabri Zio
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
94 Posté le 31/07/2015 à 18:09:01
Ok c'est quoi les" drivers " que tu a changé, je vais peu être devoir le faire aussi moi
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 31/07/2015 à 19:21:09
As tu verifier R41 10ohms ?
Nicko
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 31/07/2015 à 19:22:55
Le réglage doit se faire sans source en entrée et sans HP de brancher .
Nicko
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
97 Posté le 02/08/2015 à 01:05:14
oui je sais les res sont bonnes....
popofrigolo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 05/02/2016 à 18:12:02
Plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
Ou plus de son sur un des satellites (hp et fusible ok) / Pb rencontré sur mon système (Janvier 2016).
D’ailleurs, sur le satellite en panne, je n'avais plus de médiums, mais très très légèrement des aigus. (Aigus saturés / Distorsion).
Les transistors (type Darlington) de puissance sont des MJ11015 PNP & MJ11016 NPN.
La base & émetteur de ces transistors sont soudés sur le circuit imprimé.
Mais la liaison électronique des collecteurs (boîtier), se fait par contact de l'écrou entretoise sur le circuit imprimé. (vis / écrou entretoise & écrou)
Le Pb vient de la. il suffit de serrer l'écrou, afin d'améliorer le contact.
Pour ma part, j'ai dessoudé les transistors, puis les ai démonté.
Puis, resserrer vis / écrou entretoise de contact. (Transistor / radiateur)
Puis remontage (radiateur & transistor sur le circuit imprimé) en serrant bien l'écrou.
Puis j'ai soudé bases & émetteurs.
J'en ai profité au préalable, pour refaire les soudures des cosses. (pour les fils HP).
Ma propre remarque sur ce genre de système. Qu'elle idée de mettre l'électronique dans le caisson basse ?
vous aurez compris, que ce genre de système, n'est pas utilisé par les PRO.
J'espère, que cette réponse permettra d'aider un maximum de personnes.
Ou plus de son sur un des satellites (hp et fusible ok) / Pb rencontré sur mon système (Janvier 2016).
D’ailleurs, sur le satellite en panne, je n'avais plus de médiums, mais très très légèrement des aigus. (Aigus saturés / Distorsion).
Les transistors (type Darlington) de puissance sont des MJ11015 PNP & MJ11016 NPN.
La base & émetteur de ces transistors sont soudés sur le circuit imprimé.
Mais la liaison électronique des collecteurs (boîtier), se fait par contact de l'écrou entretoise sur le circuit imprimé. (vis / écrou entretoise & écrou)
Le Pb vient de la. il suffit de serrer l'écrou, afin d'améliorer le contact.
Pour ma part, j'ai dessoudé les transistors, puis les ai démonté.
Puis, resserrer vis / écrou entretoise de contact. (Transistor / radiateur)
Puis remontage (radiateur & transistor sur le circuit imprimé) en serrant bien l'écrou.
Puis j'ai soudé bases & émetteurs.
J'en ai profité au préalable, pour refaire les soudures des cosses. (pour les fils HP).
Ma propre remarque sur ce genre de système. Qu'elle idée de mettre l'électronique dans le caisson basse ?
vous aurez compris, que ce genre de système, n'est pas utilisé par les PRO.
J'espère, que cette réponse permettra d'aider un maximum de personnes.
bravo9173
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
99 Posté le 26/07/2016 à 15:45:08
Bonjour,
Je relance un peu le sujet. La seule variante est que les fusible sur la carte du caisson on tous les 2 grillés.
J'ai tout d'abord logiquement remplacer les 2 T4. Aucun effet.... pas de basse les tetes fonctionne parfaitement
Je suis donc parti à la recherche de condo gonflé ou fondu. et la BINGO un condo sur la carte d'alimentation a implosé et fondu....
Je ne suis pas devant le circuit et m'excuse de ne pas prendre les termes techniques. j'ai bien tout lu et n'étant pas un pro de l'electronique je ne comprend pas tout.
Cependant il y a je pense un événement qui à mon avis a générer la panne.
La foudre est tombé a plusieurs reprise durant une prestation (le 14/05 dernier) bien évidemment site aux normes !
Je sais que ce système son ne supporte que très peu les coupures.
J'ai testé les condo les résistance tout semble correct sur toutes les cartes excepté ce condenteur HS
SI l'un d'entre vous aurait des schemas pour me guider ?
Je vous remercie
Je posterai une photo ce soir pour vous montrer l'état du condo.
Merci
Sébastien
Je relance un peu le sujet. La seule variante est que les fusible sur la carte du caisson on tous les 2 grillés.
J'ai tout d'abord logiquement remplacer les 2 T4. Aucun effet.... pas de basse les tetes fonctionne parfaitement
Je suis donc parti à la recherche de condo gonflé ou fondu. et la BINGO un condo sur la carte d'alimentation a implosé et fondu....
Je ne suis pas devant le circuit et m'excuse de ne pas prendre les termes techniques. j'ai bien tout lu et n'étant pas un pro de l'electronique je ne comprend pas tout.
Cependant il y a je pense un événement qui à mon avis a générer la panne.
La foudre est tombé a plusieurs reprise durant une prestation (le 14/05 dernier) bien évidemment site aux normes !
Je sais que ce système son ne supporte que très peu les coupures.
J'ai testé les condo les résistance tout semble correct sur toutes les cartes excepté ce condenteur HS
SI l'un d'entre vous aurait des schemas pour me guider ?
Je vous remercie
Je posterai une photo ce soir pour vous montrer l'état du condo.
Merci
Sébastien
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 15:45:58 ]
One2waziru
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 05/08/2016 à 10:21:46
Bonjour,,
Moi aussi ,je suis à la recherche des schémas.
Je l'avais trouver sur le net ,
payé et nada pas de liens pour télécharger et perdu les sous .
J'ai envoyé plusieurs mails ,
jamais ils on répondu
fucking cyberthieves
Moi aussi ,je suis à la recherche des schémas.
Je l'avais trouver sur le net ,
payé et nada pas de liens pour télécharger et perdu les sous .
J'ai envoyé plusieurs mails ,
jamais ils on répondu
fucking cyberthieves
- < Liste des sujets
- Charte