Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 21 033 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion plus de basse sur le caisson... (hp et fusible ok)
bonjours,
après l hiver, j ai rallumer le powo pour une soiree et la ils ny avais que les satellites qui fonctionné.
je l ai ouvert pour vérifier les fusibles, et la il y avais un condo qui étai explosé, je lai changer en faisant gaffe au sens, mais après test cela ne marche toujours pas...(pourtant je suis sur de ma soudure) je ne sais quoi faire. j ai vérifier le hp je trouve 6.5ohm donc c est pas lui ...
si quelqu’un a une idée ? il est plus garanti.:((
Afficher le sujet de la discussion
81
comment peut vérifier le courant de polarisation ?
82
Citation de Nickokat :
Voila les infos pour le courant de repos:

Bias level:
factorysetting:
15mA pro transistor
allowed range: 14mA-22mA


Il faut mettre ton multimètre en position Volt DC petit calibre 200mv , et mesurer aux bornes resistance d'émetteur (resistance verte 0,22 ohms) des transistors de sortie .

1) Il faut débrancher le HP ,Aucune source de brancher et potentiomètre a zero et laisser chauffer 20mins
2) Ensuite il faut ajuster TR1 de manière a avoir : 0,22 X 0,015 =0,0033Vdc =3,3mv (3mv a 4mv c'est bon)

Nicko

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 21:56:45 ]

83
Moi, j'ai trouvé pourquoi j'ai déréglé la polarisation...je croyais que les petits transistors sous les dissipateurs étaient les drivers mais ils servent à régler le courant de repos...
84
Il sont placées sous les dissipateur pour la compensation thermique

Nicko

85
L'investigation continue pour moi... j'ai 15mV dans les résistances de 22mohm avec le trim au mini...si je tourne dans l'autre sens, ça croit...je vais chercher du côté des drivers
86
bonjour,
J ai exactement le MM problème, j avais pas vu ce forum avant et du coup, j ai créer un forum , pour mon problème et cest le MM ,pb caisson de basse sur poser Workopolis rs15 sub A...
Je vais donc aller acheter les transisors MJ, et les remplacer et je vous tien au courant....
Peu être que j aurai besoin des schema , si ça fonctionne pas comme ça , mais je croise les doigts.
Trop fort les mecs....ça fait plaisir qu'il y a encore des mecs qui assure
:lol: je vous tien au courant
87
concerne aussi le HK lucas 1000
il sort le la même usine
réparé un en 2013
de mémoire , changé une paire de Mj sur l'ampli du sub ( 2 amplis bridgés )et peut-être les drivers
l'ampli des têtes ressemble beaucoup à celui du sub
88
C'est le même en non bridgé.
Le lucas 600 a exacement la même schématique que le powo.

Je vais reprendre l'investigation sur celui du copain cette semaine. Je pense que les drives sont HS également, même avec le potar au mini le courant de ploar est trop élevé
89
J ai pu acheter que les 2 MJ10115, les MJ10116 , le vendeurs n'en avait plus..et ne sera pas qd il en aura( livraison par bateau pour venir a la Reunion.....) c'est chaud.
Est ce que je peu toujours souder les 2 nouveau et laisser en place les 2 MJ10116?
Cela va fonctionner? Ou faut que j'attends d avoir tous remplacer avant?
90
J'ai changé les drivers et les transistors de puissance....mais j'ai toujours une sur-consommation, je tire 22mA portar de réglage de polar à 0 (si je tourne, ça augmente)...
Je sèche....

Personne n'a une idée???