[News] RCF ART 902-AS
- 142 réponses
- 27 participants
- 20 458 vues
- 22 followers
G²
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
rcf-france
la 310 A sort presque autant de basses qu'une 312 A son HP 10" est impressionnant
la plus part des utilisateurs peuvent le confirmer
RCF-France
G²
RCF-infos > Pourrait-on avoir des explications concernant ces graphiques? Comment sont réalisées les mesures?
rcf-france
je m'en suis occupé , j'ai fait la demande à RCF cet aprés midi j'attend leur réponse
que je vous communiquerez bien sur
RCF-France
DeeGSA
Dans le cadre d'une utilisation façade avec un sub, a fort volume elle est parfaite en étant filtrée.
DeeGSA
merolo
Je trouve que les 312 sont très peu efficaces dans les basses... suis-je le seul?
rcf-france
REPONSE DE RCF
Les courbes des données techniques des enceintes RCF actives ne sont que des courbes de réponse de référence. Elles ne sont absolument pas liées à l'efficacité du produit. Nous nous excusons si nous vous avons enduit en erreur.
Contrairement aux enceintes passives ,avec les enceintes actives on ne peut pas faire une courbe de réponse 1W/1M.
Dans un cas il y a deux amplificateurs actifs, filtres actifs et DSP. La notion d'un watt / 1 mètre n'est plus applicable (pour le même signal d'entrée appliqué à la DSP de 5 watts à 100 watts et moins d'un hertz à 200 Hz afin d'obtenir une linéarité correcte).
Pour cette raison, dans la série ART 4, la courbe de réponse est représentée à un niveau de 100 dB SPL, mais on dit qu'ils ont été obtenus avec 1 watt, ce n'est que pour représenter la linéarité du produit.
Malheureusement, l'étendue de la ART 408-A n'est pas aligné à 100 dB SPL et peut conduire à des erreurs dans la comparaison. Nous corrigerons.
MAXIMUM SPL
Pour une enceinte active ce qui est vraiment important et le SPL déclaré , qui represente le SPL maxi atteint .
Même ce chiffre est toujours examiné avec soin et la meilleure chose est l'essai direct du produit.
En fait, même par exemple si la ART310-A et ART 410-A peuvent avoir un SPL maximum très similaire
, ART 410-A est en fait un produit de qualité supérieure parce que:
- La dynamique de l'amplificateur de la compression est plus élevé
- La partie basse a une dynamique numérique mieux contrôlée grace à l’elaboration digitale du DSP.
Il est important de savoir que meme les produits de dimension plus grande peuvent présenter un SPL maxi similaire aux produits de petite dimension , mais seront plus étendus dans les basses fréquences.
linéarité de la réponse «courbes
En général, les courbes de réponse des produits RCF sont particulierement linéaires.
La légère accentuation de la courbe qui va de 80 à 150 Hz est utilisé pour compenser le manque des enceintes de petite dimensions de reproduire les basses fréquences. Le résultat est la perception d'une plus grande linéarité et une sonorité plus agréable de l’enceinte.
La légere accentuation sur les hautes fréquences audio (au dessus de 7 kHz) est utilisé pour compenser deux effets:
- La première est l'absorption par l'air des hautes fréquences (la mesure est faite à un mètre, mais souvent à l'écoute est à distance plus grande )
- La seconde est la directivité du pavillon ,on fait un compromis entre une écoute légèrement souligné dans l’axe et une écoute un peu plus précise hors axe.
RCF-France
G²
Oula, pas tout compris, je relirai ça demain, en tous cas un grand merci à toi !
merolo
C'est très clair de mon côté, (pour une fois ), dans tous les cas, réponse très précise.
digital974
tien c'est rare d'avoir une réponse aussi claire!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dj ju sourisonic
Citation :
Pour une enceinte active ce qui est vraiment important et le SPL déclaré , qui represente le SPL maxi atteint .
Depuis le temps que je le dis qu'on s'en b***** de la puissance de l'ampli...
En tout cas, ça fait du bien de lire quelque chose de technique...ça change de enceinte machin d'autant de W avec la dernière techno machin truc... (enfin, je dis pas ça pour RCF qui est souvent très clair sur les specs)
- < Liste des sujets
- Charte