Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

[News] RCF ART 902-AS

• 142 réponses
  • 27 participants
  • 20 458 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] RCF ART 902-AS
En complément des autres produits de la gamme ART, RCF présente le 902-AS, un subwoofer avec amplification intégrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
121

la 310 A sort presque autant de basses qu'une 312 A   son HP 10" est impressionnant

la plus part des utilisateurs  peuvent le confirmer

RCF-France

122

RCF-infos > Pourrait-on avoir des explications concernant ces graphiques? Comment sont réalisées les mesures?

123

je m'en suis occupé , j'ai fait la demande à RCF cet aprés midi  j'attend leur réponse
que je vous communiquerez bien sur

RCF-France

124
Il est vrai que les basses de la 310 sont surprenantes. Maintenant, il faut rester a volume correct car je trouve que la 310 sature a fort volume.

Dans le cadre d'une utilisation façade avec un sub, a fort volume elle est parfaite en étant filtrée.

DeeGSA        

Soundcloud

125

Je trouve que les 312 sont très peu efficaces dans les basses... suis-je le seul? eek

126

REPONSE DE RCF

Les courbes des données techniques des enceintes  RCF actives ne sont que des courbes de réponse de référence. Elles ne sont  absolument pas liées à l'efficacité du produit. Nous nous excusons si nous vous avons  enduit en erreur.

Contrairement aux enceintes passives ,avec les enceintes actives on ne peut pas  faire une courbe de réponse 1W/1M.

Dans un cas il y a deux amplificateurs actifs, filtres actifs et DSP. La notion d'un watt / 1 mètre n'est plus applicable (pour le même signal d'entrée appliqué à la DSP de 5 watts à 100 watts et moins d'un hertz à 200 Hz afin d'obtenir une linéarité correcte).

Pour cette raison, dans la série ART 4, la courbe de réponse est représentée à un niveau de 100 dB SPL, mais on dit qu'ils ont été obtenus avec 1 watt, ce n'est que pour représenter la linéarité du produit.

Malheureusement, l'étendue de la ART 408-A n'est pas aligné à 100 dB SPL et peut conduire à des erreurs dans la comparaison. Nous corrigerons.

MAXIMUM SPL 

Pour une enceinte  active  ce qui est vraiment important et le  SPL déclaré , qui represente  le SPL maxi atteint .

Même ce chiffre est toujours examiné avec soin et la meilleure chose est l'essai direct du produit.

En fait, même par exemple si la ART310-A et ART 410-A peuvent avoir un SPL maximum  très similaire

, ART 410-A  est  en fait un produit de qualité supérieure parce que:
- La dynamique de l'amplificateur  de la  compression est plus élevé
- La partie basse a une dynamique numérique mieux  contrôlée grace à l’elaboration digitale du  DSP.

Il est important de savoir que meme  les produits de dimension plus grande peuvent présenter un SPL maxi similaire aux produits de petite dimension , mais seront  plus étendus  dans les basses fréquences.

linéarité de la réponse «courbes
En général, les courbes de réponse des produits RCF sont particulierement  linéaires.

La légère accentuation  de la courbe qui va de 80 à 150 Hz est utilisé pour compenser le manque des enceintes de petite dimensions  de reproduire les basses fréquences. Le résultat est la perception d'une plus grande linéarité et une sonorité plus agréable de l’enceinte.

La légere accentuation  sur les hautes fréquences audio (au dessus de 7 kHz) est utilisé pour compenser  deux effets:
- La première est l'absorption par l'air des hautes fréquences (la mesure est faite à un mètre, mais souvent à l'écoute  est à distance plus grande )
- La seconde est la  directivité du pavillon ,on fait un compromis entre une écoute légèrement souligné dans l’axe et une écoute un peu plus précise hors axe.

RCF-France

127

Oula, pas tout compris, je relirai ça demain, en tous cas un grand merci à toi !

128

C'est très clair de mon côté, (pour une fois facepalm ), dans tous les cas, réponse très précise.

129

tien c'est rare d'avoir une réponse aussi claire!! mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

130

Citation :

Pour une enceinte  active  ce qui est vraiment important et le  SPL déclaré , qui represente  le SPL maxi atteint .

Depuis le temps que je le dis qu'on s'en b***** de la puissance de l'ampli...

En tout cas, ça fait du bien de lire quelque chose de technique...ça change de enceinte machin d'autant de W avec la dernière techno machin truc... (enfin, je dis pas ça pour RCF qui est souvent très clair sur les specs)

Dj Ju