Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 588 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
751
Oui,j'ai écouté ces systèmes aussi (le lien) !
Et le caisson de basse au moins il descend dans la basse! ("Pour moi" un subwoofer doit desscendre bas!)
C'est pas le cas de la ART " 905as RCF® "

Mais je ne parlais pas du système amplifié du lien de jpnico !

Mais bon,le mieux est d'avoir son propre avis en les testant!

(dj's@®)
752

ué j'ai vu le systeme cervin en question sur youtube. le caisson est énorme ,a l'air de bien sonné et est trés bien équipé point de vue connectique et réglages...

Les têtes ont l'air pourvu chacune de 2 8 pouces ( large bande?), ça sonne mais on ne peut pas se faire un avis à travers une vidéo.

Par contre je ne te comprends pas sur un point. Tu dis que le 905 AS ne descend pas dans les basse, alors la je ne sais pas ce qu'il te faut !! j'ai un 705 as qui est moins bien que le 905 car plus vieux et je peux te dire qu'il est un parfait Sub, des basses profondes et péchues à la fois. Peut être que tu cherches un rendu HI FI cad qui atteint le 20 HZ mais ici c'est de la sono ,donc reproduire 99% de la basse sur laquelle on danse...

Enfin comme tu dis , chacun son avis, mais ça m'interpelle ce que tu dis sur les sub RCF, car on pourrait croire que ça descend pas ce qui est faux!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

753

Je suis d'accord avec Will (dj's@), les rcf qu'il soit 705 ou 902 sa donne de la basse pêchue mais en aucun cas du "remuage d'intestins"!

754

ah ué , me dites pas que Bose par contre ça vous remue les intestins parce que la... mrgreenmrgreen

allez voir sur youtube un type qui a stacké 4 8003AS ,c'est jouissif! bave

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

755

756

peut etre que pour résumer le match Cerwin cva vs RCF art :

les cerwin envoi la grosse cavalerie sans faire dans la finesse et les art plus discrète par contre plus propre ?

757

les ART font dans la finesse et envoie aussi de la grosse cavalerie, arrete de tinkiéter tu as fais un excellent choix!

758

ok.

et je ferais un retour dès réception du matériel.

759

On va pas remettre Bose sur le tapis... si allé! Dj's@ et moi même avons testé et confronté ces trois caissons, 705AS, 902AS et 502B c'est très différente, plus de descente chez Bose et plus de kick chez rcf voila tout.

Les RCF sont très bien pour accompagner des sat' filtrés assez haut mais si tu joue drum and bass ou rap US tu sera déçu. Ce n'est que mon avis, les caissons rcf reste des très bonnes boites!

760

la maniere dont tu amenes les choses on a vraiment l'impression que le RCF est du second choix par rapport a tes boses.... facepalm

C'est normal qu'elles descendent bas tes boses, c'est un HP de 31cm de sensibilité de 90DB....il faut dont leur fournir un ampli trés puissant pour pouvoir en tirer le meilleur...

Quant tu regardes le prix du caisson, de l'ampli plus de 2500 euros en neuf...tout ça pour que ça descende bas sans pour autant etre punchy moi ce que j'en dis.... mrgreen

A coté le "pauvre" 705AS est à un peu moins de 1000 euros ampli compris,renferme un 38 et non pas un 31, la sensibilité doit tourner autour de 98 DB et ça avec un son trés ample et punchy dans les bass.

Ya 2 jours encore,j'ai encore passé du RAP et je peux te dire que ça passait nikel..

Bref,pour moi le choix est vite fait c'est RCF niveau son et qualité/prix

A la limite dans ce cas il faut prendre un caisson home cinéma, ça descendra encore plus bas que le BOSE et surtout ça coutera nettement moins cher!

tu dois me trouver réactif mais pour moi on peut pas comparer ces 2 caissons...regarde sur le site sonomag, le caisson bose est noté 2,9 sur 5...et le 705 4,2 sur 5... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:23:47 ]