Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 557 vues
- 48 followers
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 12:23:34Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
xabibass
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
651 Posté le 11/05/2010 à 21:07:35
bien sur RCF c'est italien mais il faut aider les revendeurs français bien entendu.
maintenant dans ma logique ,il faudrait encore plus aider les produits made in france comme les produits de Bcorde par exemple mais pas que....A eux aussi de fabriquer des choses qui ciblent nos besoins...
maintenant dans ma logique ,il faudrait encore plus aider les produits made in france comme les produits de Bcorde par exemple mais pas que....A eux aussi de fabriquer des choses qui ciblent nos besoins...
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Nick Zefish
12528
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
652 Posté le 11/05/2010 à 21:11:30
x
Hors sujet :RCF-infos: J'avais bien compris. Mais on peut dire la même chose pour les fabricants français vs étrangers. Enfin bon, c'était juste une petite "pique" comme ça en passant, rien de bien sérieux.
Pour confirmer ce qui se dit sur les composants électroniques: en fiabilité, on parle souvent de la "courbe en baignoire" pour décrire l'évolution du taux de défaillance avec le temps.
- au début, le taux de défaillance est élevé car tous les systèmes présentant un défaut important meurent très vite. Le fabricant peu détecter ces pannes par "endurance". Parfois, quelques heures de test suffisent pour éliminer la plus grande partie de ces systèmes "morts nés".
- en fin de vie, le taux de défaillance est à nouveau élevé, à cause de l'usure.
- entre les deux, le taux de défaillance est faible et à peu près constant. En clair, les systèmes tombent en panne de manière totalement aléatoire, sans qu'on puisse mettre en cause de défaut flagrant ni d'usure prématurée. C'est comme ça, c'est la vie.
Après, les systèmes sont plus ou moins soumis à ces trois grandes phases. Un système mécanique par exemple aura tendance à être surtout affecté par la troisième phase: il y a peu de défaillance aléatoire, par contre tous les systèmes vont avoir tendance à s'user de la même manière et tomber en panne par usure au bout d'une même durée. Les composants électroniques, en revanche, suivent surtout la seconde phase de panne totalement aléatoire et imprévisible.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
653 Posté le 12/05/2010 à 13:37:48
Message de modération :
Prochain message hors sujet, 15 jours de suspension pour son auteur.
Rappel du sujet : Utilisation du RCF ART 905-AS
Rappel sur le fonctionnement des Mailing-Forums
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 13:43:53 ]
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
654 Posté le 12/05/2010 à 13:45:42
edit modération : suspendu 15 jours.
RCF-France
xabibass
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
655 Posté le 12/05/2010 à 15:09:53
ben??? je vous trouve dur messieurs les modérateurs,il y a moult topics où la discussion dévie bcp plus qu'ici!! meme si je n'ai pas vu le dernier message qui a été posté et qui a sans doute valu à cette troncature..
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
656 Posté le 12/05/2010 à 15:27:05
ils avaient qu' a régler le probleme des LED!!
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
657 Posté le 13/05/2010 à 10:36:50
G² équipe AF -> en effet je trouve également cette modération trop forte.
Je trouve bien qu'un représentant de la marque participe au forum.
Etant donné que l'achat en France ou à l'étranger influe sur le SAV, il n'est pas idiot d'en parler sur un post consacré à un produit.
Je trouve bien qu'un représentant de la marque participe au forum.
Etant donné que l'achat en France ou à l'étranger influe sur le SAV, il n'est pas idiot d'en parler sur un post consacré à un produit.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
658 Posté le 13/05/2010 à 11:05:35
Non c'est pas ca!en gros,faut discuter du produits en titre(905as)!Les leds du caisson par exemple!Certes,on peut tres bien discuter d'autre chose mais pas dans un mailing-forum,dans ce cas,autant ouvrir un topic pour ca!Puis y a eu de nombreux avertissement concernant les Hors-Sujet dans ce forum!Et malgres ca,=>>plusieurs page hors sujet!!!
djludo34
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
659 Posté le 13/05/2010 à 11:13:38
exactement dj's, le sujet est le 905as et son utilisation,
en parlant de sa c'est la misere pour trouver les housses!!!
https://djludo.fr
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
660 Posté le 14/05/2010 à 14:29:01
118,00 euros chez Bernard Corde Audio. Pour ce genre d'article, on peut sans problème faire appel à la VPC
https://www.bcorde.com/index.php?page=436&lg=1
- < Liste des sujets
- Charte