Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 614 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
761

Restez sur le 905AS svp icon_cool.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

762

Mais oui t'inquiet pas le RCF est aussi un super systeme moi j'en suis super content, et de mon 905as aussi!!!

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

763

+1 RJ6713 mon 905AS convient parfaitement à mon systeme, et je parle meme pas de la facilité du transport.

https://djludo.fr

764

+1 avec djlouds. Le RCF peut encore se transporter seul (34 kg). Le CVA 118 pèse tout de même la bagatelle de 54 kg !

765

Bonjour ,

Vous avez bien résumé pour la partie qualité !

J' utilise deux 905 as avec des 715A .

En faisant tout les comparatifs que tu veux c' est le meilleurs rapport poids / puissance / prix .

Après il ne faut pas comparer avec des caissons en 18 " qui font 50 kg . Si tu fais beaucoup de prestations ton dos te sera reconnaissant !

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:05:00 ]

766

oui c'est ce que je disais, même si avec l'emploi de matériaux plus légers et de HP néodymes, les caissons se sont allégés, ils restent quand meme lourd pour une seule personne (à 2 c'est nikel)

il faudrait trouver un petit diable qui fasse aussi chariot élévateur que possede les déménageurs, si j'en trouve un je le prends.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

767

Oui déjà pour une question de transport c'est mieux et puis pour faire du mariage and co le 905as suffit laaaaaaaargement combien de fois on viens nous voir pour baisser les basses... non? Alors se pointer avec du cerwin vega certe un son club mais les vieux n'aime pas les boite de nuit alors... lol vous me suivez? Avec le 905as on est large meme pour les soirées plus jeune.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

768

exactement, le son "club" ne sert a rien pour mes mariages et autres soirées, (pas + de 150personnes) c'est largement suffisant, surtout que les gens aiment bien s'entendre parler, on est pas en boite!!icon_wink.gif

https://djludo.fr

769

Aucun problème, chacun ses goûts en matière de son  bravo

Je sais que j'ai pas accroché sur les actif de chez RCF, je trouve sa ridicule face à un esw de la même marque par exemple (comme sa allez pas dire que je n'aime pas rcf).
Et puis c'est plutôt un caisson de basse qu'un sub.

Mais comme dit plus haut on y trouve des avantages: transportable et suffisant pour 150 personnes.
Je pense aussi que c'est un produit à l'image de la marque, c'est a dire fiable et qui se revend plutôt bien.

770

Slt à tous! +1 gazz. Moi aussi je pense que les 905 font plus caissons de basse que subwoofer. ça rend bien entre 60 et 120 Hz, plage de fréquences utiles pour la grosse caisse et la guitare basse. On aimes ou on aimes pas, question de goût et surtout de type de préstation et de musique.En décembre, j'ai fais une présta en exterieur avec 2 905 pour sonoriser un groupe de rock genre année 70-80.Y avait environ 800 pers. C'était tout simplement halucinant, la pression qui sortait de ces deux petites boîtes!!! Quant aux points négatifs,je citerais en premier lieu le retour de basse trooops important sur scène. Difficile à gérer pour les mic voix et même parfois pour la GC (Xover 120hz pour les 905 alors que sur la plupart des console, le filtre Hipass est à 80hz). Même le bassisste n'a presque plus besoin de son amplibasse!!!Vient ensuite la la fragilité de la finition et même de l'ébénisterie. Je penses que RCF a fait d'énorme économie dessus au detriment des utilisateurs. En tout cas, caisson très fragile (je l'ai dis plus haut, un des poignés commencent à vibrer). Aprés, y cette manque d'infra. J'ai pu faire une écoute comparatif avec un "sub" DAS ST18, ce dernier l'emporte sur l'infra. OK c'est pas la même catégorie....

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 16:36:26 ]