Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF

  • 164 réponses
  • 29 participants
  • 24 683 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] 2 nouveaux subwoofers chez RCF
RCF remplace son ancien subwoofer ART 705-AS “Classe H” et propose un nouveau modèle 718-AS, tous deux équipés d’une amplification digitale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
pour les 95/97%, je parlais surtout de l'étage de puissance, après c'est vrai que si on tient compte des déperditions dans le proc, le filtre de sortie, l'alim...ça chute vite...
Pour le fullrange, en effet, ça s'est bien amélioré grâce à la vitesse accrue de l'électronique qui permet un échantillonnage du signal plus rapide qu'aux débuts car le pb, c'est que plus tu augmentes la fréquence en sortie (ie tu vas vers les aigus), plus tu te rapproches de la fréquence d'échantillonnage donc moins le rapport signal/bruit est bon...ça me rappelle les TP sur les CAN tout ça...6n+1,8, c'est tout ce dont je me souviens...
Pour les amplis numériques, par contre, on a tendance a les utiliser avec des alims à découpage pour le gain de poids/place...et là ça sonne différemment des alims trad dans le bas, c'est plus sec...certainement dû au principe différent d'une alim trad car une alim à découpage, tu asservis la tension de sortie pour qu'elle soit toujours constante alors que du trad, tu charges une réserve et tu viens puiser l'énergie dedans...ça a une certaine inertie qui je pense donne ce résultat différent au final...j'en ai déjà parlé un peu a des experts en alims chez EADS astrium lors de mon stage de fin d'étude et ils savaient pas trop dire non plus d'où venait cette différence pourtant bien audible...
Dj Ju
72
Citation de dj ju sourisonic :
certainement dû au principe différent d'une alim trad car une alim à découpage, tu asservis la tension de sortie pour qu'elle soit toujours constante alors que du trad, tu charges une réserve et tu viens puiser l'énergie dedans...ça a une certaine inertie qui je pense donne ce résultat différent au final...j'en ai déjà parlé un peu a des experts en alims chez EADS astrium lors de mon stage de fin d'étude et ils savaient pas trop dire non plus d'où venait cette différence pourtant bien audible...

Sans vouloir m'autoproclamer expert en SMPS (alim a découpage), je peux te répondre un peu sur le sujet vu que j'en fait toute la journée des alimentations.

En fait on peut très bien avec une alimentation à decoupage utiliser aussi une très grande réserve d'énergie (des gros condos), seulement la régulation aura beaucoup de mal à suivre. La conséquence est qu'on gagnera en dynamique mais on va perdre sur des signaux plus "longs" dans le temps. L'autre solution est d'avoir peu de réserve d'énergie mais une régulation très rapide. Suelement pour pouvoir suivre des signaux audio il faudrait aller au  dela du Mhz... et ça en découpage ça coute très cher et c'est dur à metttre au point.

Les constructeurs prefèrent faire des compromis en utilisant des alimentations du "commerce".
73
Ok, c'est bien ce que je me disais aussi, au final c'est bien lié à l'inertie de la réserve de courant (ie les condos en sortie) qui pourra être bien plus importante sur une alim traditionnelle...au fianal sur les signaux très basse fréquece, la réserve en sortie sera vite écroulée, par contre, sur les HF, le fait que les condos soient pas de gros électrolytiques implique une résistance série des condos plus faible et donne plus de dynamique...
Dj Ju
74
oula du post de pro!!! mrgreen en plus trés clair!! bravo

qui à deja écouté le nouveau ART 705as???
ont en parle pas de celui la!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

75
Question pour RCF : pourrait on avoir la bande passante du 718 (et 705) ?
Elles ne sont toujours pas disponibles sur le site.

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

76
RCF info ne viendra plus celon ses dires!Dommage...!40-120 pour le 18" il me semble...!
77
Flag sur le 905: pour accompagner 2 Art 300 A.
78

A propos du 718AS, est-ce que vous pourriez me dire si ce caisson correspondrait bien pour une paire de RCF 312A, ou sinon y'aurait-il un caisson plus adapté ?

Merci d'avance les gars ;)

79

vous avez aussi le SUB ART 705 AS  numerique - 700 W rms - équipé lui d'un woofer de 15"  

RCF-France

80

toujour pas d'avis sur le nouveau 705as??  noidea.gif

il me tente bien celui la (déja que l'ancien avait un bon son!!) avec une paire de 408! yumyum.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!