Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan Sub-A15
Photos
1/39
Wharfedale Titan Sub-A15

réglage ?

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 805 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion réglage ?
Bonjour voila jai acheter ce caisson de basses pour accompagné mes wharfedale pro kinetic 153 il fonctionne très bien la puissance est bien présente mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir une basse plus sèche sinon trop lourde comme actuellement je trouve que qu'il ne tape pas assez sèchement cest de linfra basses et moins cherche un son plus percutant avec un peu d'infra bass mais beaucoup moin que la avez vous un appareil qui peut me donner le réglage souhaité ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Ton ampli est suffisant pour tes enceintes. Tu peux le mettre à fond et gérer le volume avec le master de ta table (sans jamais pousser ta table ou l'ampli dans le rouge).

Ensuite c'est en observant le comportement de tes enceintes que tu comprendras quand elles seront à la limite de ce qu'elles peuvent sortir (débattement trop importants, aigus qui deviennent trop agressifs, etc).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:00:47 ]

62
Ah ok donc ma config puissance ampli et sat serai correct alors . Merci et en ce qui concerne l ampli je n'ai jamais osé le poussez à plus des 3/4 jai peur qu'il pete en faite
63
le week end dernier j'ai eu quelque soucis les clip de mon t amp clignotais légerement et pourtant sur mon ddj-s1 j'étais a la moitié du master vu mettres dans le vert je comprend pas trop d'habitude sa va
64
C'est surtout une histoire de signaux électriques. Ça dépend du signal que tu envoies à ton ampli, si celui ci est déjà écrêté, même si la table de mixage reste dans le vert et en dessous du 0db, elle enverra un signal écrêté, simplement mis à niveau selon tes réglages sur la table de mixage.

Si le signal de base est à chier, ta table de mixage va traiter un signal à chier, et envoyer ce signal à chier à l'ampli pour qu'il l'amplifie. Il amplifie donc un signal qui ne peut être que à chier.

Je suppose que ça doit dépendre des amplificateurs (marques, modèles) mais apriori 95% des amplis sont équipés d'un dispositif qui détecte les signaux écrêté après l'AOP, et non pas un dispositif de détection de saturation de l'AOP. Ce qui fait que si le signal entrant est écrêté, il est logique que les diodes de clip s'allument.

Ce qu'il faut donc retenir, c'est que le matériel (table de mixage, amplificateur, processeur, filtre etc...) ne fait que moduler un signal, si le signal que lui donne à traiter est hors des normes de traitements (>0dB, amplitude trop élevée), il traitera quand même ce signal mais ne peut pas te le réparer. Ainsi, c'est comme cela qu'on peut se retrouver avec un faible gain, faible voltage et un signal écrêté.

Ça peut arriver avec un MP3 qui a été mal compressé, ou un morceau mal masterisé (c'est facile de se gourer).
65
je me demande si cela ne viendrais pas de mon réglage headroom de mon logiciel serato itch je lai reglé sur -24db il était sur zéro à lorigine
66
ya plus, personne ?
67
En sono on utilise un limiteur que l'on règle une bonne fois pour toute.
Il te sera ensuite impossible même avec master et ampli à fond de casser quoi que ce soit.

Par contre si un signal est pourri ça ne fera rien...

Côté $$, ça démarre autour des 75€ c'est bien moins cher que n'importe lequel de tes éléments si tu dois en remplacer un ;)

https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_1600_autocom_pro_xl.htm

En plus cela te permet d'utiliser 100% des capacités de ton système sans jamais te dire ça va péter :bravo:
Tu te concentres sur ta playlist et ton mix pour mettre le feu dans la salle ou dans ta chambre (je faisais ça dans ma chambre quand j'étais jeune :oops: )

Autre possibilité, achète un processeur, c'est à peine plus cher et là tu pourras faire tous les réglages de fréquence de coupure que tu veux.
Du rond, du sec et même du sans son, ah non samson :mdr:

Que tu ais un caisson à 400€ ou à 2000€ si tu ne traites pas ton son tu seras un éternel déçu. En sachant que tu ne pourras pas en exploiter toutes ses capacités par peur de casse.

x
Hors sujet :
Citation de Petermaler :
je pense que fracasser la cage thoracique de l'audience n'est pas synonyme de "son de bonne qualité".

Moi je fais parti des fous qui aiment cette sensation, sentir le son taper fort sur soi m'éclate, plus ça cogne fort plus j'aime, mais je ne fais pas ça aux autres dans mes prestas ;)
J'aime moins les caissons qui font danser les verres sur les tables, niveau sensations le corps réagit moins et puis les verres tombent du coup le précieux breuvage est fichu :lol:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:01:38 ]

68
x
Hors sujet :
Nightwolf38: Je ne suis pas l'auteur de ta citation post 67, je cite "fracasser la cage thoracique..." Fin de citation.

Si tu pouvais rectifier ton post et rendre à César ce qui appartient à César: L'auteur se trouve au post 23 ici: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/wharfedale/titan-sub-15-a/forums/t.479511,reglage,p.3.html
69
Merci Marc ;)

Nightwolf, en fait je ne disais pas que je n'aimais pas les caissons qui délivrent de l'impact (ç'aurait été légitime), je disais simplement que pour moi, un caisson qui délivre de l'impact n'est pas synonyme de bon son. Je ne dis pas que ça n'est pas agréable, je ne dis pas non plus que ça n'est pas entrainant ou quoi que ce soit. Je parle du son, de la qualité de reproduction du signal et de la cohérence finale.

Et je disais juste que j'avais l'impression que beaucoup de gens trouvaient le son de leur subs ibiza ou autre daubes très bien uniquement parce qu'en se mettant devant, on vibrait. Ces personnes doivent faire un amalgame et constater que lors de grosses prestations ou dans des boites bien sonorisées, les basses fréquences te percutent. Donc pour eux c'est synonyme de son de bonne qualité.
Sauf que au concert ou à la presta, les subs qui te remuent sortent un son de qualité eux contrairement au sub pourri de la boom du week end dernier chez kevin avec son système ibiza.

Pour résumer, je disais simplement que trop de gens mélangent l'impact naturel du déplacement de la membrane et la qualité sonore. Pour eurx, ça vibre = bon son. Je ne faisait qu'exposer ma pensée à propos de ce fait.
70
marc34.o c'est corrigé ;)

Citation de Petermaler :
Pour résumer, je disais simplement que trop de gens mélangent l'impact naturel du déplacement de la membrane et la qualité sonore. Pour eurx, ça vibre = bon son.

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas. J'ai été récemment très déçu par un line array qui m'a fait manger des médiums à donf ^^ A croire que M6 n'as pas les moyens -_-

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:05:32 ]