réglage ?
- 69 réponses
- 13 participants
- 10 823 vues
- 12 followers
Anonyme
Gronk !!!
Entre une sono dans une grande salle à beauvais et un ancien monastère en région parisienne, je regle le filtre de mon caisson. Idem si c'est une soirée djeun's ou un mariage.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 14:22:17 ]
marc34.o
Un 30cm a une surface de membrane d'environ deux fois moins importantes qu'un 46cm, donc pour faire autant de niveau qu'un 46cm, il faudra évidemment deux 30cm (à puissance totale égale et système de charge égale) Par contre en pavillon, un 30cm peut faire des miracles, etre supérieur à des caissons en 38cm à radiation directe voire rivaliser avec certains 46cm
.
Merci de votre aide je comprend vos remarques mais je doute de mes capacité à faire un bon caisson ...
Tu n'as pas un ami dans tes connaissances qui pourrait te donner un coup de mains? Tu sais, c'est pas si compliqué que cela d'assembler quelques panneaux de contre plaqué (pré découpés dans tous les magasins de bricolages), des vis et de la colle. Surtout que les plans qu'on t'a indiqué sont simples à réaliser. Je pense que ca vaut vraiment le coup et ça te permettra d'avoir un vrai caisson avec un vrai rendu à prix abordable, ce que tu n'auras pas dans le bas de gamme.
J'en profite pour te féliciter pour la paire d'enceintes 6*8p + comp 2p que tu as développé il y a très longtemps pour Poly-son à Beziers, je ne savais pas jusqu'il y a encore quelques jours que c'était de toi. Ça sonne bien
Merci pour ces gentils mots. Ce n’était pas une juste paire d'enceintes mais un système complet déjà conséquent qui avait été développé pour Poly-Son, subs + Tops avec un 2 pouces Beyma + 6 HP de 8 pouces Audax, reprenant l'idée du système incrémental LAcoustics. Les tops de l'incrémental avaient d'ailleurs servis pour l'étude du VDOSC, sur la base de l'interaction et la directivité contrôlée de multiples HP, ce qui avait évidemment attisé ma curiosité après les articles de C Heil à l'AES, l'Audio Engineering Society.
Petermaler
La sensibilité n'a rien à voir, tu n'a aucune chance d'être déçu, tu peux nous croire, un seul caisson comme celui-ci pulvérise 2 ibiza ou 2 wharfedale
Oui je voulais dire quelque chose tout à l'heure mais j'étais un peu pressé et j'ai oublié le plus important dans l'histoire : tout est histoire de compromis (comme presque tout de toute manière). C'est pour cela que développer un bon caisson de basses et pire, une bonne enceinte, c'est assez difficile et de toute manière le compromis parfait entre sensibilité, bande passante et impact est un peu naze, il manque des 3.
Un exemple concret démontrant que l'on ne peut pas tout avoir : le Lab sub, un caisson DIY équipé de 2 HP 30cm à haut débattement. C'est extrêmement performant, et impressionnant, c'est physique, rond, ça cogne... Comme je te disais tout est histoire de compromis, et ici si tout à été mis en œuvre pour obtenir des performances de malade, c'est au large détriment de la mobilité, de l'encombrement, de la facilité de montage (accessibilité au grand public) et ça coute cher en amplification.
En effet, le caisson pèse plus de 100 kilos, est énorme, un des subs les plus gros et encombrant que j'ai pu voir (je suis loin d'avoir vu tout ce qui se fait mais dans le même genre, c'est comparable au T21 Adamson est pas mal non plus), et ça chauffe tellement là dedans que l'on est obligés de monter des dissipateurs additionnels sur l'aimant.
Marc oui il y avait la paire de subs 2*46cm, en bass reflex si j'ai bien vu. C'est une très bonne idée ne serait-ce que l'utilisation de plusieurs 8 pouces, les petits diamètres ont je trouve une frappe particulièrement véloce, actuellement je suis sur un 4*10 pouces pavillonné avec compression 2p, le tout en coaxial, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien et vivant, mais j'hésite franchement à rajouter 2*6p pour équilibrer dans les haut médiums. que penses tu du raccordement que ça risque de donner ? Pour le côté coaxial, je voulais limiter le système à 2 voies mais comme on disait, tout est histoire de compromis
Anonyme
marc34.o
jaurais garder mon caisson amplifié titan jaurais peut être pu passer par un filtre actif pour corrigé le son au mieux à mon oreille non ? Cela aurai été possible ou pas ?
Encore une fois tu t'obstines à vouloir mettre des "rustines" sur un caisson qui présente plein de défauts. Le caisson a déjà un filtrage actif, sauf qu'il n'est pas optimal, le test dans sono laisse apparaitre une absence de filtre passe haut pour éliminer les fréquences subsoniques. Ajouter un filtre actif ne te permettra pas de changer de fréquence de coupure, à part baisser la coupure (et ajouter des rotations de phase). Avec un âne, tu ne pourras jamais faire un cheval de course !!! Tu es vraiment têtu ! lol
Trouve toi un copain qui est doué de ses 10 doigts et monte toi un caisson (ou fais le faire, ca doit se trouver sur le forum), tu prends un filtre actif et la tu auras toute possibilité de réglage pour l'adapter à tes besoins et ca restera dans un budget correct.
Citation :actuellement je suis sur un 4*10 pouces pavillonné avec compression 2p, le tout en coaxial, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien et vivant, mais j'hésite franchement à rajouter 2*6p pour équilibrer dans les haut médiums. que penses tu du raccordement que ça risque de donner ? Pour le côté coaxial, je voulais limiter le système à 2 voies mais comme on disait, tout est histoire de compromis
On va tomber dans le hors sujet la, sinon crée un post. Je fais une réponse courte: Il faudrait en savoir + sur l'agencement/couplage de ces 10 pouces, mais dans tous les cas, un deux pouces doit pouvoir reprendre au dessus.
Anonyme
G²
Citation :
posé sur la seine...
Le jeter dedans aurait été plus judicieux.
Blague à part, il faut le poser au sol, pourquoi pas contre un mur si tu veux d'avantage de basses, au centre par exemple, et surtout bien aligné avec tes enceintes sur le plan vertical. On ne met pas les enceintes 2 mètres derrière le sub ou vis versa (à moins d'avoir ce qu'il faut pour régler).
Le but est d'avoir les sons graves, médiums et aigus qui arrivent tous en même temps sur ton auditoire.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 01:40:56 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte