Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Titan Sub-A15
Photos
1/39
Wharfedale Titan Sub-A15

réglage ?

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 10 803 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion réglage ?
Bonjour voila jai acheter ce caisson de basses pour accompagné mes wharfedale pro kinetic 153 il fonctionne très bien la puissance est bien présente mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir une basse plus sèche sinon trop lourde comme actuellement je trouve que qu'il ne tape pas assez sèchement cest de linfra basses et moins cherche un son plus percutant avec un peu d'infra bass mais beaucoup moin que la avez vous un appareil qui peut me donner le réglage souhaité ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Quelle type de soirée sonorises tu? Est tu bien sur que ton public souhaite ressentir les basses ou avoir un bon équilibre des fréquences en soirée?
Un caisson, ça doit être au sol, pour une meilleure diffusion. AF est rempli de conseils, et parmis ceux çi il il a toujours "caisson posé au sol".
En suite, le réglage de l'équilibre: en soirée, lorsque je prends mes caissons (oui, pas tout le temps, des fois seulles les têtes suffisent), je passe toujours par la phase réglage, en diffusant des musiques types - valses, disco, rock, electro- et je fais un réglage. Selon mon retour d'expérience, pas la peine de mettre le son à donf. Bon équilibre+bonne séléction des titres = clients content. Mon meilleur outil: mes oreilles. Mes caissons sont maintenant en 38. j'ai laissé tombé mes 46 car je travaille surtout en salle et j'ai donc moins besoin de puissance en basse.
52
je fais tout types de soirées le nombre de personne diffère ... mon petit ampli t amp e800 fonctionne impeccable sous 4ohm avec mes 2 sat mais je le pousse pas plus du 3/4 car jai peur de peter mes satellites elle acceptent normalement 300w rms et l'ampli delivre 440 wrms sous 4 ohm ... je sais pas si je suis bien déja a ce niveau ? ensuite oui j'ai toujour poser mon caisson au sol et mes sat sur pied mais je me base a mon oreille pour les basses souhaité apres je ne sais pas si les clients veulent autre chose en tout cas pour le moment aucune plainte du son...
53
du coup, j'suis perdu... tu as quoi comme caisson maintenant?
54
Il va faire un ESW 1018 et arrêter d'acheter des subs entrée de gamme, n'est ce pas djlolo80 ? :fache:

:bravo:

Je peux t'envoyer un MP Marc ?
55
ba je sais pas. et puis, qu'importe...En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as de bonnes connaissance techniques, peter. C'est au moins agréable à lire. On est sur d'avoir un bon son avec toi en soirée.
56
C'est gentil mais je ne suis qu'un noob et j'essaye juste de vulgariser les choses afin que ça soit plus accessible à tout le monde car j'aurais aimé qu'on m'explique de cette manière il y a quelques temps. Il y a beaucoup de personnes très pointues sur ce forum, pleines de ressources de connaissances et d'expériences, mais on ne le remarque pas souvent car comme on dit, "la confiture c'est comme les connaissances : moins on en a, plus on l'étale". Je n'ai fais qu'essayer d'expliquer simplement ce que je me casse le cul à intégrer plus ou moins difficilement depuis quelques années. Je ne suis qu'un petit con de 21 ans, il y a beaucoup de personnes ici qui en savent bien plus mais qui l'ouvre moins, voilà tout :)
57
pour le moment je nai plus de caisson.
58

Citation de : djlolo80

je fais tout types de soirées le nombre de personne diffère ... mon petit ampli t amp e800 fonctionne impeccable sous 4ohm avec mes 2 sat mais je le pousse pas plus du 3/4 car jai peur de peter mes satellites elle acceptent normalement 300w rms et l'ampli delivre 440 wrms sous 4 ohm ... je sais pas si je suis bien déja a ce niveau ? ensuite oui j'ai toujour poser mon caisson au sol et mes sat sur pied mais je me base a mon oreille pour les basses souhaité apres je ne sais pas si les clients veulent autre chose en tout cas pour le moment aucune plainte du son...

Ton T amp E800 délivre 300W sous 8 ohms, donc pour tes satellites c'est bon tu les peteras pas même à fond MAIS faut toujours éviter d'aller au clip. Et pourquoi prendre référence sous 4 ohms ?

Vu que tu tourne avec des enceintes qui marche en 8 ohms?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

59
non mes enceintes fonctionne en 4 ohm .... c'est pour sa que je demande si je suis bien car le t amp sort 2x440 sous 4ohm...
60

Oki j'ai vu pour les enceintes elle font 600 w program et 1200 peak donc normalement tu peux leur mettre 600 sans que ça pète.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 14:01:59 ]