Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118G
Photos
1/5
B.corde Chiltone CG7-S118G

Subwoofer passif de la marque B.corde

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] B.corde Chiltone CG7-S118G

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 7 115 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] B.corde Chiltone CG7-S118G
L’entreprise B.Corde Audio annonce la sortie d’une nouvelle série d’enceintes pour compléter la gamme Chiltone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai, j'ai vu aussi que le tarif de certains HP ont baissé, de façon importante apparement. (Le fournisseur de Samuel peut bien lui faire une pt'ristourne annuelle avec ce qu'il distribue)Pour les 15" il me semble que les nouvelles caisses sont en multiplis, çà explique pt'être la hausse ?
J'pense qu'il a une bonne raison, c'est pas son genre de faire n'importe quoi.
18's
42

Hors sujet : Oui oui, je dis pas le contraire, ca m'a juste super surpri. Peut être le passage au multipli sur ces models en effet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
S’pa ça. :non:
Le webmaster de la Ste qui me loue l’interface pour mon site internet a fait une mise à jour, il m’est enfin possible, comme le font tous, l’afficher le prix « officiel » de chaque produit et le prix que je propose, en plus il affiche l’écart de prix en pourcentage.
A force de bagarre de prix entre magasins, certains prix passent pour être « normaux » alors qu’il y a déjà des grosses remise dessus et plus personne ne semble avoir conscience des efforts fait sur les tarifs.

Pour le prix de certaines enceintes, Il y a des enceintes qui ont évoluées, la 153 utilisait un Kappa15LF d’Eminence puis a changé pour le C15-500LF de Paudio entrainant un changement dans le filtre…Avec l’arrivée des nouvelles ébénisteries, je me suis penché sur mes prix de reviens et constaté que sur certaines références je n’y étais pas du tout, voila, juste un petit recadrage.

Pour les cotes AG, pas du tout :!: Je suis partis d’une feuille blanche avec une idée du type de courbe que je souhaitais avoir sur un échantillonnage de haut-parleur, en chemin j’ai abandonné quelques références qui ne collaient pas au volume correspondant a mes « favoris » et j’ai affiné les résultat.
Les alignements, la structure interne et le volume sont différents. Le look… un caisson 18" en bass-reflex avec évent laminaire et bien on arrive vite au même look que beaucoup de fabricants.
Ensuite pour le choix des HP, j’ai naturellement essayé les HP qui me sont le plus demandé par ceux qui réalisent les caissons en DIY et avec lesquels j’avais des échos favorables, 18G50, LF18g400 sont des standards. Je ne cache pas que le C18-650EL a été adapté pour pouvoir proposer un 1er prix qui fonctionne bien (concernant le recadrage de prix fait sur les 153,500x etc…il y aura certainement un recadrage sur le CG7-S118C car j’ai tiré le prix pour le lancement de la nouvelle gamme mais je ne pourrais certainement pas le garder longtemps avec le cout de l’ébénisterie qui est utilisée) et puis il y a eu des découvertes avec le 18TBX de B&C et surtout le 18P1200nd de Beyma
Pour la petite histoire, Beyma a sortie le 18P1200nd il y a peut de temps et, comme tous les fabricants utilisateur de cette référence, j’ai reçu un questionnaire de la part de Beyma pour avoir mes impressions sur le produit, Je n’ai qu’un seul souhait, surtout que Beyma ne change rien sur cette référence.

Concernant mes nouvelles enceintes, je pense m’inspirer de questions qui me sont posées ici et par email pour faire une sorte de page question/réponse sur mon site (pas tout de suite hein :mdr: ) et j’en profiterais pour y donner un peut plus de précisions.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

44
Ben voilà, il suffisait de frotter la lampe pour que le pt'génie apparaisse :lol:
18's
45
Ok, merci bien samuel pour cette réponse.... :D:
46
Alors qui a pu ecouter la combinaison du Chiltone CG7-110M et du
CG7-S118G?