Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118G
Photos
1/5
B.corde Chiltone CG7-S118G

Subwoofer passif de la marque B.corde

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] B.corde Chiltone CG7-S118G

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 6 916 vues
  • 16 followers
1 [News] B.corde Chiltone CG7-S118G
L’entreprise B.Corde Audio annonce la sortie d’une nouvelle série d’enceintes pour compléter la gamme Chiltone.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le premier post
21
Toutes les infos seront mises en ligne petit a petit, amplis a utiliser, conseil pour choisir le caisson en fonction des enceintes Chiltone ou kit utilisé. Poids...

Citation : Et ces caissons devrons etre allimentée en 4 ou 8 ohms

:?!:
c'est quoi au juste la question? Une enceinte n'est pas allimentés en ohms mais en tension et courant, le courant est plus ou moins fort suivant si la charge est en 4 ou 8 ohms. Les caissons étant en 8 ohms, l'ampli qui sera branché dessus "travaillera" sous 8 ohms.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Cool samuel stp viens ici des que ta du nouveau a nous faire savoir je suis sa de pret vivement noel :mdr: , jessairai de passé au magasin pour ecouter.
Le son sans bass n'existerai pas.
23
Un petit up pour la question de stef74 !

Citation : est ce que un caisson comme celui avec le Paudio (et un ampli dagonne) pourrai convenir pour une utlisation en ecoute de "salon " ou "hifi" les 3/4 du temps et pour le 1/4 restant utilisation teuf (mariage anni etc.....) ??
le Paudio est il assez sensible pour restituer des graves a bas volume ??


Par pure curiosité car j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison :mrg:
24

Hors sujet : Ha les 10 pouces commencent à emerger sur le site de Samuel pour les curieux :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25

Citation : le Paudio est il assez sensible pour restituer des graves a bas volume ??


C'est l'inverse man : plus ton hp sera sensible, moins il aura tendance à descendre dans le grave.
En gros le paudio sonne mieux à chaud qu'à froid. On a déjà étudier la question sur AF.
En principe Samuel a dû régler pour un accord en usage heavy-duty sur cd par exemple, à chaud pas à donf mais à la moitié ou 3/4 (voir avec lui) pour trouver le meilleur compromis au niveau musical.
ça passe par 3 ou 4 essais (voir plus) aprés avoir prédéterminé un volume à chaud et accord qui évite un délai trop long.

Ce qu'il te faut alors c'est un hp qui a une jolie courbe à froid dans ce sub alors avec un délai clean si tu l'écoute en 3/4 en hifi.
le paudio c'est les 3/4 en teuf.
26

Citation : On a déjà étudier la question sur AF.


C'était si je ne me trompe pas. Topic très utile et intéressant !
D'ailleurs c'était le Beyma 18G550 qui avait les faveurs de ghhhh pour une utilisation domestique et à froid, HP que l'on ne trouve pas dans les sub Chiltone.
27
Pas seulement Loony : en fait on a vu que AG avait optimisé son DIY sur le C18-650EL en fonctionnement à chaud, c'est à dire qu'un C18 sonne mieux à chaud qu'à froid quasiment.
Alors qu'un Beyma c'est plus régulier effectivement.
28
En effet le 18g550 ne passe pas en volume dans mes caisses, par contre le 18p1200nd.... je laisserais ceux qui passeront en magasin donner leurs impressions :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29

Citation : en fait on a vu que AG avait optimisé son DIY sur le C18-650EL en fonctionnement à chaud



Yep je suis ok pour l'accord à 45Hz (qu'à retenu samuel) mais pour le 40Hz (SBL118) je trouve que c'était un peu nawak (j'ai testé les 2 configs et j'ai pris 43Hz du coup )

Sinon pour le 18P1200ND j'essaierai de passer un de ces 4 écouter çà :humm:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

30
Ca y est, commandé un 18p1200nd, arrive dans une semaine, un bon petit test avec des têtes EV SX300 à chaud en perspective... :mdr: