Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118LF
Photos
1/3
B.corde Chiltone CG7-S118LF

Sujet Qui a écouté les subs chiltone s118 ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 866 vues
  • 9 followers
1 Qui a écouté les subs chiltone s118 ?
Qui a écouté les subs chiltone s118 et lesquels ?
Je serais bien tenté par ceux avec les 18G400
Que pensez vous de ces subs ?
Afficher le premier post
31
Bon voilà, le systéme a maintenant servi pour quelque soirées :
1ere constattion : 2 382 sont trop légères pour suivre les 4 caissons qui envoient la sauce méchamment et puis quelle rondeur !!! C'est assez immpressionnant ce qu'il y a comme infras. Il est donc prevu une deuxieme paire de 382 dans un futur proche.
Le son qui sort de ce système est vraiment super agréable, ça envoi de la grosse pression, bref, tout ce que je cherchais.
Un petit moins tout de même qui n'est pas bien grave mais qui fait chier quand même : La peinture tien bien sur les 382 mais s'en va au moindre contact sur les caissons qui du coup ont deja quelque marque malgrés que j'y fasse très attention.

Dans l'ensemble, pour le prix, je suis vraiment très satisfait de ce système.
32
Salut torronteranc

j'ai en projet depuis un ptit moment de rajouter 2 subs bcorde à mes 382p

j'aurais quelques questions à te poser.

tu utilises quels amplis sur tes 382p ? et surtout sur tes subs ?

utilises-tu un filtre pour les subs et les têtes ? si oui tu as opté pour lequel ?

merci
@+ Fred
33
Un tit UP pas déguisé (Scouzi, mais je suis ça de très près... :lol: )
34

Citation : tu utilises quels amplis sur tes 382p ? et surtout sur tes subs ?



bon je sais que cette question ne m'ai pas destinée , mais bon je vais repondre moi en attendant qu'il arrive...donc dans mon cas j'utilise un HPA A2400 pour driver 2 382P , et pour les subs c'est un ESW1018 ( 18N401 ) par 382P...je drive 2 ESW1018 avec un HPA A2800 en mono bridge 4ohm...

35
Salut à tous

j'ai appelé Samuel, envoyé un ptit mail.

je vais donc partir sur 2 cg7-s118nd amplifiés par un HPA A5000.

et tout ça + mes 2 382p sur dagone800 drivés par un peavey vsx26.

j'attends le devis détaillé de Samuel ainsi que les délais...

apparemment ça va tarder un peu à cause des subs qui sont tous déjà réservés.
@+ Fred
36
Bonsoir,

j'ai actuellement un system YCAS yorkville 3600, il est vendu, et je vais me reprendre des 382 p avec des sub chiltone.

J'ai vendu mes anicienne 382p a un ami, je l'ai ai gardé 3 semaine, le con :??: , j'aurai du les gardé...bref...

je vais me racheté une paire de 382p, et deux sub chiltone avec les ampli qui vont bien, mais j'hésite sur les sub....lesquels prendre ???

j'hésite avec le B&C 18tbx100, ou BEYma 18g50.....

sachant que j'aimerai vraiment une sono qualitative et assez puissante...

donc des sub qui pousse bien avec une belle basse représentative des musiques.....profonde quand il le faut et sec quand il le faut....mais avec bcp de pression....

donc b&c 18tbx100 ou beyma 18g50 ??? lequel marche le plus fort ? le plus qualitatif ?

et enfin est ce suffisant pour une paire de 382p.....

merci les ami, achat prévu d'ici 1 moi :bravo2:
37
Pour 20€ de plus moi je pencherai plutot pour un S118G ( avec le 18G50 )...

a mon avis tu pourra aller jusqu'a 4 sub avec une paire de 382P

38
Des ptites news, ayé j'ai reçu un de mes 2 caissons (l'autre devrait arriver d'ici quelques jours).

j'ai pas encore pu tester la config actuelle (1 s118nd sur HPA A5000 + 2 382p sur Dagone800) dans de bonnes conditions car pas de local ou de plein air adapté et aussi un problème de buzz avec le filtre peavey vsx 26.

le vsx 26 a besoin d'un signal entièrement symétrisé et les dagone800 sont asymétriques. donc j'ai un vilain buzz.
samuel va m'envoyer un s-convert de chez samson pour resymétriser tout ça.

sinon je vais ptêtre changer d'ampli, prendre un HPA A2400 à la place de mes 2 dagone800... je sais pas...

je testerais donc la config complète (2 s118nd + 2 382p) quand je recevrais le 2nd caisson et que j'aurais plus de buzz.

en attendant je voulais savoir à quelles fréquences et quels type de courbes vous utilisiez généralement sur votre matos ?

pour ma part j'y connais pas grand chose, je suis resté sur le réglage que samuel a fait dans son magasin.

s118nd lowcut à 40 hz et coupé à 120 hz, courbes Linkwitz-Riley 24 db/oct au début et à la fin
382p courbe Linkwitz-Riley 24 db/oct au début à 120 hz puis flat à la fin laissé par défaut jusque 20000 hz

je sais que ça dépend du type de zik (enregistrée, live...) de la salle, de l'espace... mais si je pouvais avoir quelques éclaircissements sur pourquoi coupé à 120 hz, à 140 hz, à 50hz au lieu de 40 hz etc... ça m'aiderait pas mal.
@+ Fred
39
Hey ben changement d'avis radical...au depart il etait pas du tout question de ce HP...

bon sinon pour parler des frequences de coupure , ca depend de plein de truc...reponse en frequence du HP , ebenisterie , puissance que tu veux balancer et aussi faut prendre en compte la chauffe du HP...

donc moi je te conseillerai de couper les 382P a 80Hz , ca te permettra d'avoir un peu plus de bass ce qui te permettra surtout de mieu ventiler ton HP aussi ( vu qu'il bouge plus d'air il se ventile )

sinon apres pour tes caisson , bah je sais pas vraiment en faite je ne l'ai jamais utilisé ni ecouté , mais petite precision plus tu va le couper bas moins tu pourra lui envoyer de la puissance...et le coupe pas trop haut non plus parce que tu risque de le cramer...donc faut trouver le meilleur parametrage ca viendra avec le temps et les essais

40

Citation : mais petite precision plus tu va le couper bas moins tu pourra lui envoyer de la puissance



je suis pas trop d'accord avec ca moi, aprés les pro m'expliqueront sinon...

POur mi quand je coupe mon sub a 150 hz par exemple, j'ai mais lumiere de l'ampli qui indique la puissance envoyé qui st a- 6 db par exemple suivant le volume, et sans touché au volume, si je coupe le sub + bas, avec le filtre actif, le son du sub est foecement - fort vu que l'on coupe des frequence, mais l'ampli diminu sa puissance aussi car les diodes baisse , et j'arrive a -10 db par exemple, et le xmax diminu aussi.....

donc, pour moi si on coupe bas le caisson, on peut tj lui envoyé la meme puissance car le volume sonore dimunu, la puissance aussi ( diode d'indiquation de l'ampli ) et le xmax aussi, c'est tt proportionnelle non ?

dite moi ce que vs en pensez.....