Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118LF
Photos
1/3
B.corde Chiltone CG7-S118LF

Sujet Qui a écouté les subs chiltone s118 ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a écouté les subs chiltone s118 ?
Qui a écouté les subs chiltone s118 et lesquels ?
Je serais bien tenté par ceux avec les 18G400
Que pensez vous de ces subs ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne parle pas du passe bas , mais du passe haut...si tu coupes ton caisson a 50Hz et que tu lui envoie 500W , et qu'apres tu le coupe a 30Hz et que tu lui envoie 500 aussi , je peux te dire que le Xmax va augmenté plus tu va le couper bas...


Citation : mais petite precision plus tu va le couper bas moins tu pourra lui envoyer de la puissance...et le coupe pas trop haut non plus parce que tu risque de le cramer...



je croyais avoir etait claire et avoir fait la bonne distinction... non ??

42
Bon bah je vais rester sur des expérimentations pour le sub entre 40 hz et 120 hz et je jouerais avec les types de courbes pour voir comment ça sonne.
@+ Fred
43
Ciao tout le monde

j'ai enfin pu tester ma config complète dans notre local de repet. pas des conditions acoustiques au top tout de même car c'est une cave en pierre et ça reste assez petit...

j'avais des soucis de buzz entre le filtre peavey vsx26 et les dagone800 de mes 382p.

les dagone800 embarquent une connectique asymétrique et le vsx26 a besoin d'un signal symétrique. donc j'avais du buzz.

samuel m'a filé un s-convert de samson pour désymétriser le signal qui sort du vsx26 avant d'attaquer les dagone800. du coup je fonctionne plus avec des xlr mais avec du cinch-jack... ça m'embête un peu même si ça n'a pas influé sur le son de ce que j'ai entendu. au moins là plus de buzz.

1er constat, je le savais déjà mais les 382p sur les dagone800 sont vraiment puissantes !!

je suis obligé de mettre les dagone800 avec le potard à moitié quand dans le même temps le HPA A5000 est poussé aux 3/4 !! ceci afin d'avoir un équilibre satisfaisant entre graves et mediums/aigus.

quand je lis que certains sont prêts à mettre 4 subs pour 2 382p je veux bien les croirent !!!

bon après faut relativiser, j'ai testé dans une cave, sur de la zik cd (madonna et goldman), je pouvais pas pousser autant que je voulais.

mais je suis vraiment scotché par la puissance des 382p !!

en ce qui concerne les fréquences de coupure, je suis resté sur 120 hz au début, ça me plaisait moyen. dans la salle aussi, ya une sacré résonnance dans le bas du spectre. ça donnait des basses sourdes et résonnantes.

finalement comme préconisé par quelqu'un sur le forum, je me suis arrêté à 80hz.

ça me donne un grave précis, assez sec + un ptit poil d'assise et de woum pas trop abusé, parfait quoi.

restera à voir ce que ça donne en live sur mon groupe et dans des salles ou plein air + adaptés, endroits où je pourrais pousser un peu plus le son.

je pense que les subs ont besoin de volume pour pouvoir mieux chanter.

c un dernier point qui me gêne ça, être sûr d'avoir un rendement satisfaisant avec mes subs et pas les sous-utiliser.

en théorie, si je clippe pas en sortie de table (01v) et que l'ampli ne clippe pas non plus, même si l'ampli ets à fond (ampli 1100 watts sous 8 ohms et subs 1000 watts sous 8 ohms) je risque pas de crâmer mes subs ?

puis ya aussi les dagone800, aucune indication de niveau, ni de clip, ça m'embête aussi finalement pour pouvoir calibrer efficacement mon système
@+ Fred
44
:aime2:
bonjour
Bon au debu je voulais fabriqué mais caisson moi maime...
Mais une ami a lui acheter eu MAX 2500 et deux CG7-152.... et le son me plais... :aime:
En rangent ma chambre je suis tomber sur un vieux sono mag et j'ai vu un article sur un D.M... celle de torronteranc!
:boire:
La fabrication de sub ou de sat demande de loutillage et de place ceux que je n'est pas!Et surtou des conaisance en audio!

Suit a la lecture de ceux forum, j'ai réflaichi. :roll:
Du coup je vais craké! pour une config:
:up: MAD IN CHILTONE! :up:

-Style de son: ELECTRO / TECHNO / DRUM&BASS / JUNGLE
-Lieux: In / out / free
-Nombre de perssone... de 30 a 500

J'aime les bass profonde qui remu le ventre, Mais avec propreter!


Config a - de 6000€
-Beringer DCX 2496
-HPA A.5000
-HPA A.2800
-SAT CG7-382P ou 382P/v2 x2
-SUB CG7-S118LF ou S118nd x4
( Fréq de coupor 80hz )??? :?!:
Normalement sa fais dans les 5613.40€ chez B.Corde (sur le net)


Par la suit j'aimerais passer en 3v avec les CG7B15B. Mais dans ceux cas la, des SAT en 15" ne son plus adapté? :?!:

Deux SAT en 10" ou 12" par sub en 15" par coté avec les sub 18" au sol au milieux.
je suis conscient que en 3V c'est plus chér! mais bocoup plus modulable!!!! :bravo:
(avoir un gros system 3V... Mais je peux diviser ce system en plusieur petit si je le souhait grace au DCX2496 (ou autre)).

Voila mon projet....
Donc je suis ouvert a tout comentaire, expérience, ou conséile de votre part!
45
Bon... :?!:
46
Pas grand chose à dire en fait, mis à part que c'est une trs bonne config.

Elle cognera moins que du pavillon, mais descendra facilement et sera super polyvalente.

382 P + 18G400 si tu veux quelque chose qui descende tres bien ou 118nd si tu veux quelque chose qui descende aussi tres bien, avec une sensibilité encore un peu plus elevée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

47
Merci G²...
Ba je voulais me construire le RCF 1300N, avec des X1 en plus....
Mais je ne conais pas la menuisrie...et je n'est pas loutillages. :nawak:

ok car le 18G400 descende + que le 118nd... mais le 118nd a + de sensibilité...
Le 118nd doit un peux mouin ronroné? je l'imagine bocoup plus sec le son.

Par contre mon délire 3 vois c'est du :nawak: ou sa peux tenir la route?

Merci encore :bravo:
48
49
Je t'ai oublié :oops: .

Le plus simple reste que tu vois avec Samuel Corde en personne.

Plus sec, oui certainement, apres je n'ai aucune idée précise de l'accord/volume des caisses, donc difficile de te répondre.
La logique voudrait ce que je t'ai dis plus haut

Citation : 18G400 si tu veux quelque chose qui descende tres bien ou 118nd si tu veux quelque chose qui descende aussi tres bien, avec une sensibilité encore un peu plus elevée.



Pour ton idée 3 voies, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, le systeme sera déja tres performant comme tu souhaites le faire en 2 voies.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Merci G², bon je vais directe voire avec M.Corde...
:boire: encore merci... plus ka gagner au loto ! lol