Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 063 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation :
pour ce prix, tu peux te trouver une paire de 310 ou 312 avec un sub 705 ou 905 AS d'occasion.

Ca marche du tonnerre et cela reste très léger et sécurisé.

+1

Citation :
Et évite tant bien que mal un sub d'une marque et des tetes d'autres marques, ils accordent leurs tetes avec leurs sub

Encore +1 tu le fais exprès? :mdr:

Citation :
Pour le prix, avoir 1600W

Attention la puissance ne veut pas dire grand chose...

Entre le HK et le DB pour lesquels tu hésites y'a pas photo le DB est plus fiable.
J'ai écouté dans un show room des systèmes identiques à ceux-ci et la différence sonore est à peu près la même.
Ce qui penche le plus dans la balance c'est la fiabilité ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

332
Oki Merci à toi Nightwolf38 !

Je pense me tourner vers ce pack DB Technologies... La puissance en watt, même si ça vaut ce que ça vaut, me rassure. La sensibilité en db est également sympa... 127db pour les 410. C'est plutôt pas mal, non ?

C'est drôle, tout le tapage que l'on fait sur HK en disant que c'est du très bon matériel, de fabrication germanique, donc forcément de bonne facture... Et puis qu'au final, entre HK et DB Technologies, vous m'orientez plutôt vers DB.

J'ai bien fait de venir sur ce forum, je n'aurai pas perdu mon temps ! ;)

Merci à tous !

"c'est en faisant qu'on apprend"

333
Citation :
C'est drôle, tout le tapage que l'on fait sur HK en disant que c'est du très bon matériel, de fabrication germanique

Ah justement non, toute la gamme n'est pas pure germaine :mdr:

Mais on conseille du HK à des personnes qui ont un tout petit budget face à des marques comme b*** ou i****

On tente de comparer à prix identiques la meilleure sonorité et fiabilité...
Enfin on essaie :oops:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

334
HK pas cher heu Powerworks pas cher.
Pour les petits budgets Audiophony (pas leurs premiers prix bien sûr)

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 07:52:20 ]

335
Merci !

Je pense m'orienter vers DB Technologie.

Nightwolf : HK = Petit budget ? Euh, c'est pas donné, tout de même... Enfin, chacun son point de vue, en fonction de ses moyens...



"c'est en faisant qu'on apprend"