Choix d'un caisson de basses
- 334 réponses
- 35 participants
- 113 385 vues
- 35 followers
cobaltnoss
voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave.
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose??
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???
merci beaucoup
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....
cobaltnoss
ça y est les deux RCF 705as sont chez moi !!!
Le vendeur était très sympa, il m'a branché le système dehors avec deux têtes rcf 315
et alors là , je vous dis pas le son , j'avais jamais écouté du RCF mais je ne regrette pas du tout
J'ai bien fait de vous écouter , Merci merci merci merci merci..................................................
Quelle puissance dans les basses , ça cogne sec c'est puissant , et que dire des aigus et médium , nickel , clair et pas agressif du tout
encore merci, vraiment
>> je vais chercher mes 312 Vendredi soir
Me tarde graaaaaave !!....lol
God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:14:16 ]
Anonyme
Content que ca te plaise.
Et oui s' est de la balle rcf et encore t' aurai des hp precision device dans tes caisses t' oublierai rcf tellement s' est encore une autre categorie mais pas le meme prix.
Mais la t' inquiete pas t' es dans du haut de gamme je pense.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:15:29 ]
Thib.is@DJ
Je suis tout nouveau ici, je découvre un peu le fonctionnement d'AF... ALors pardonnez moi si je ne "post" pas au bon endroit.
Voilà, je suis moi aussi à la recherche d'un caisson de basses pour une utilisation en Discomobile (soirée max de 200 pers.)
Je compte renouveler mon système son. Après avoir pensé au Syst. Triphonique (plug&play), j'ai cru comprendre que le choix de deux HP Amplifié en 12" + 1 sub pouvait être une bonne option. Qu'en pensez vous ? Que dois je favoriser ?
Niveau budget : je cherche un système son pour max 1500/1600€
Niveau HP Amplifié : j'avais également pensé à des ART 312 MK2, les avis sur AF sont plutôt bon, et les caractéristiques me plaisent bien !
Après, vient la question du caisson de basses (puis je choisir un sub d'une marque différente ? Style HK ou FBT ?) : que me conseillerez vous ? Sachant que c'est pour une discomobile, des musiques généralistes (donc pas besoin que se "cogne") et compléter des HP bi-amplifiés 12" (donc avec boomers).
Merci pour d'avances pour vos réponses !
Thib.
"c'est en faisant qu'on apprend"
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:42:08 ]
DeeGSA
Ca marche du tonnerre et cela reste très léger et sécurisé.
DeeGSA
Thib.is@DJ
Mon seul soucis avec ta proposition, c'est que neuf, c'est au dessus de mes moyens (environ 1850€) et que j'ai toujours eu du mal avec l'occasion surtout, au niveau des systèmes son.
Alors, voici quelques questions :
Puis je envisager de prendre 2 RCF ART 310 ou 312 et rajouter un Sub d'une autre marque, style HK (PREMIUM PR:O 18SA) ou autre ? Et arriver à un budget moyen de 1500€ ?
Que pensez vous d'un système tout en un : LUCAS Performer ? Definitive Audio FUSION 1200 ? (je connais pas la marque Definitive Audio, ça vaut quoi ?)
Merci !!
régis.fr
200 personnes avec un seul sub et deux 312 ça va etre juste suivant les salles.
Definitive Audio, difficile de trouver des avis...
sono67
sono67
sono67
Thib.is@DJ
Je pense effectivement m'orienter vers ce pack DB Technologies... Pour le prix, avoir 1600W sur une marque qui est apparemment sérieuse, je crois que ça vaut le coup.
Pour le Lucas Performer, j'avais vu les problème d'HP, mais j'avais aussi remarqué que ceux qui avait eu des problèmes avaient acheté leur produits d'occasion, ce qui n'est pas forcément toujours la meilleure chose à faire. Mais merci du conseil en tous cas.
Si d'autres personnes ont des retours à faire sur ce pack DB technologies, je suis preneur, je me donne encore un peu de temps pour réflechir (et aussi mettre des sous de côté, hihi).
Encore merci, et bonne continuation !
- < Liste des sujets
- Charte