Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 086 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
321

 

ça y est les deux RCF 705as sont chez moi !!!

Le vendeur était très sympa, il m'a branché le système dehors avec deux têtes rcf 315

 

et alors là , je vous dis pas le son icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif , j'avais jamais écouté du RCF mais je ne regrette pas du tout

J'ai bien fait de vous écouter , Merci merci merci merci merci..................................................

Quelle puissance dans les basses , ça cogne sec c'est puissant , et que dire des aigus et médium , nickel , clair et pas agressif du tout

encore merci, vraiment

 

>> je vais chercher mes 312 Vendredi soir

Me tarde graaaaaave !!....lol

 

 

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:14:16 ]

322

icon_mrgreen.gif Content que ca te plaise.icon_mdr.gif 

Et oui s' est de la balle rcf et encore t' aurai des hp precision device dans tes caisses t' oublierai rcf tellement s' est encore une autre categorie mais pas le meme prix.icon_exorbite.gif

Mais la t' inquiete pas t' es dans du haut de gamme je pense.icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:15:29 ]

323
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, je découvre un peu le fonctionnement d'AF... ALors pardonnez moi si je ne "post" pas au bon endroit.

Voilà, je suis moi aussi à la recherche d'un caisson de basses pour une utilisation en Discomobile (soirée max de 200 pers.)

Je compte renouveler mon système son. Après avoir pensé au Syst. Triphonique (plug&play), j'ai cru comprendre que le choix de deux HP Amplifié en 12" + 1 sub pouvait être une bonne option. Qu'en pensez vous ? Que dois je favoriser ?

Niveau budget : je cherche un système son pour max 1500/1600€

Niveau HP Amplifié : j'avais également pensé à des ART 312 MK2, les avis sur AF sont plutôt bon, et les caractéristiques me plaisent bien !

Après, vient la question du caisson de basses (puis je choisir un sub d'une marque différente ? Style HK ou FBT ?) : que me conseillerez vous ? Sachant que c'est pour une discomobile, des musiques généralistes (donc pas besoin que se "cogne") et compléter des HP bi-amplifiés 12" (donc avec boomers).

Merci pour d'avances pour vos réponses !

Thib.

"c'est en faisant qu'on apprend"

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:42:08 ]

324
pour ce prix, tu peux te trouver une paire de 310 ou 312 avec un sub 705 ou 905 AS d'occasion.

Ca marche du tonnerre et cela reste très léger et sécurisé.

DeeGSA        

Soundcloud

325
Tout d'abord, merci pour ta réponse et ta réactivité !

Mon seul soucis avec ta proposition, c'est que neuf, c'est au dessus de mes moyens (environ 1850€) et que j'ai toujours eu du mal avec l'occasion surtout, au niveau des systèmes son.

Alors, voici quelques questions :

Puis je envisager de prendre 2 RCF ART 310 ou 312 et rajouter un Sub d'une autre marque, style HK (PREMIUM PR:O 18SA) ou autre ? Et arriver à un budget moyen de 1500€ ?

Que pensez vous d'un système tout en un : LUCAS Performer ? Definitive Audio FUSION 1200 ? (je connais pas la marque Definitive Audio, ça vaut quoi ?)

Merci !!:bravo:

"c'est en faisant qu'on apprend"

326
slt,
200 personnes avec un seul sub et deux 312 ça va etre juste suivant les salles.
Definitive Audio, difficile de trouver des avis...
327
Thib, je ne vois que ça en neuf,j'avais du dB Technologies , une gamme en puissance en dessous mais un tres bon son et une tres bonne fiabilité, voilà ça fait parti du groupe Rcf et à ce qu'il parait c'est un hp Rcf dabs le sub, voilà et la tu as tout ... https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
328
Et évite tant bien que mal un sub d'une marque et des tetes d'autres marques, ils accordent leurs tetes avec leurs sub, voilà et evite aussi Hk performer, recherches sur Af tu verras qu'il y a des soucis avec le hp du sub, c'est un problème recurant ... comme dit dBtech est trés bien
Petit à petit on devient moins petit!!!
329
Et avec ce kit tu as 1600 W rms , tu pourras te rapprocher des 200 pers genre ambiance mariage alors qu'avec Definiteve audio tu n'as que 1200 W rms, les watts n'ont rien à voir certes mais tu auras plus de reserve ...voilà voilà et sur le lien que je t'ai mis tu peux lire les avis des acheteurs ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
330
Un grand merci à toi Sono67.

Je pense effectivement m'orienter vers ce pack DB Technologies... Pour le prix, avoir 1600W sur une marque qui est apparemment sérieuse, je crois que ça vaut le coup.

Pour le Lucas Performer, j'avais vu les problème d'HP, mais j'avais aussi remarqué que ceux qui avait eu des problèmes avaient acheté leur produits d'occasion, ce qui n'est pas forcément toujours la meilleure chose à faire. Mais merci du conseil en tous cas.

Si d'autres personnes ont des retours à faire sur ce pack DB technologies, je suis preneur, je me donne encore un peu de temps pour réflechir (et aussi mettre des sous de côté, hihi).

Encore merci, et bonne continuation !

"c'est en faisant qu'on apprend"