Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 075 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
231

Peux-tu nous rappeler ton budget?

232

100 personnes ok dedans, même 200 mais dehors je pense que non, les enceintes portent pas assez... 100 personnes en extérieur, faudrait 2 725A avec 2 4 pro8003.

Pour 12" vs 15", déjà dit, la 312 descend plus que la 315 et une 312 reproduit 100Hz sans soucis donc pas de soucis pour raccorder avec un sub en 18"...

Les JRX sont infâmes sur le plan qualité sonore et tu le comprendras quand tu entendras les ART à la place, tu auras de la définition, ça ne chatouillera plus les oreilles même avec un niveau élevé...en pression, c'est quif qui je pense entre ton ancien set et celui que tu comptes prendre, sauf dans le bas où les sub RCF dépasseront largement les TA...et bien évidemment dans les aigus puisqu'ils sont innexistants sur les JRX.

Dj Ju
233
Je dirais que juste une paire de art 310a et sub RCF902as par exemple à une meilleur qualité de son que les JRX jbl!!! Système compacte de bien meilleur qualité. Alors une paire de RCF 312 et 718,c'est...
234

Citation de : coincoin23

Peux-tu nous rappeler ton budget?

3000€

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

235

bon ok merci tout ce que je voulais entendre c'est que les 312 avec 2 x705 sera mieux que jrx125 avec TA 18 mercii!!!

je suis allé dehors avec mon ancienne config , donc ce ne peut être que mieux avec la nouvelle

encore merci les gars icon_bravo.gificon_bravo.gif

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

236

Citation de dj ju sourisonic :

  la 312 descend plus que la 315 et une 312 reproduit 100Hz sans soucis donc pas de soucis pour raccorder avec un sub en 18"...

Mais pourquoi diable vous parlez de descendre quand vous parler des tetes elle doit monter en frequence je vois pas l' interet de dire qu' elle descende vous n' allez pas l' utiliser en sub. headbang.gif

 

237

Non mais faut que ça descende bien au minimum à 100hz pour un satellite, fréquence théorique de raccordement avec la fréquence de coupure haute du (des) sub.

Sinon, je persiste à dire que tu auras beaucoup plus de rondeur avec des 718AS ! redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

238

ben oui, il y a une limite basse quand même pour le sat et c'est sur ce point qu'on trouve l'ensemble qui va bien, avec une fréquence haue, ça va pas en dire long sur le sub qu'il faut...

Perso, je vois mal raccorder un 8" qui ne fera rein de bien sous 130/150Hz à un 18" monté en passe bande (théoriquement utilisable jusque 100Hz environ selon le HP)...

Dj Ju
239
2paire de 310 et un caisson sub 18"(718as) pourquoi pas mon petit SuperSonic ?!;-)
240
Et tu as vu le système cerwin véga 2.1 (top en 2x8" et sub en 1X18")donc c'est faisable mon supersonic

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:16:50 ]