Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 112 836 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
301
Déjà dit...J'aime pas vraiment conseiller des enceintes entrées de gamme, puis j'aime pas vraiment les enceintes bas prix ! Mais quand elles envoient bien avec un bon son, je n'hésite pas à le dire, je me cache pas!
302

Entierement d' accord mais comme je l' ai dit dans le message avant pour le fbt de monsieur ayrics45

Il faut comparer de qui est comparable et la son sub s' est pas du tout le meme type de caisse puis il faut aimer le son d' un band pass pour acheter ca moi je deteste perso.

303

les 90x sont aussi des BP6, comme une bonne partie des RCF (705/718/902/905/8002)... maintenant, pour un achat, pour moi, seul le résultat compte, après c'est au fabricant à touver la techno qui va bien pour avoir les meilleures perfs... et après il y a toujours une histoire de goûts derrière... moi, souvent j'aime bien les BP6 et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait..après, avec une même techno, on peut faire des sons très différents... le BP6 exploite 2 résonnances pour accroitre le rendement sur une bande passante courte et faire une courbe "en cloche"...mais on peut faire glisser cette courbe selon le HP, le volume de la caisse, les accords.... un BP6 entre 30Hz et 80Hz aura un son très différent d'un BP6 entre 50Hz et 130Hz...pareil pour les pavillons, selon leur longueur...

Bref, je dirais pas qu'un type de charge est mieux qu'un autre, mais plutôt qu'un HP marche bien dans telle ou telle charge et que selon celle-ci ça prédestine le caisson à une utilisation ou à une autre...

 

Dj Ju
304


Ecoute j' ai ecouter plein de fois un nexo ls1000 en formation et bien j' entendais plus la caisse vibrer que la basse tellement ca allait fort. Moi je prefere entendre la musique qu' un sub qui vibre a tout va.

Sur un gros system a fond sa s' entend pas surtout en soire. mais dans une salle de spectacle vide en test on entend que ca crois moi.

Ou bien s' est le son qui en sort que j' aimai vraiment pas alors. Le system alpha e de chez nexo je l' ai trouver bien plus correcte que le son de merde du ls1000.

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 13:38:53 ]

305

si le sub vibre c'est un soucis de conception, je peux t'assurer que le mien vibre pas (en même temps, vu le nombre de vis et le demi-litre de colle à bois...)... après, tu peux aimer un grave plutôt pêchu que rond... mais après, ça vient pas de la technologie, sous 90Hz le grave est pas directif et ce, quel que soit le caisson.

Dj Ju
306


AH juste s' est moi qui ai mal vu pour le 705 s' est bien un band pass sorry ayric45

307

Citation de : overtech2009


AH juste s' est moi qui ai mal vu pour le 705 s' est bien un band pass sorry ayric45

 no probleme mrgreenmrgreen

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

308

Euuhhh juste une tite question !!

 

si je remplaçais les rcf 312 par des hk audio pro 15a et que je mette les subs 705

ça ferait pas un joli couple ??

pro 15a en haut et 705as en bas ?? non ??

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 13:30:48 ]

309
Tu veux remplaçer des RCF 312 par du "HK pro15" ?????
310

Citation :

qu'est la difference entre le son compresse d'un cd et le son live ?

La différence, c'est que la musique enregistrée est très compressée, et le live ne l'est pas pas nature. Le niveau RMS sur de la musique enregistrée est plus important que sur de la musique live et ce pour un même niveau crête. Voire explication ici, rubrique 'la nature dis signal': http://hornplans.free.fr/aes.html