Sujet The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

Non je le garde :) Ca dépends des signaux, il balance de bon infras quand même :clin: J'essayerais de trouver un possesseur de T18 prêt de chez moi pour l'écouter, et si il me satisfait je revendrais le 218/700 :8)
Salut ! J'ai fais comme prévu cette après-midi la petite retouche des connectiques afin de passer sous 8 Ohms et d'alimenter les 2 HP indépendamment.
Je ne sais pas si c'est lié à l'ampli qui profite d'une meilleure dynamique en 8 qu'en 4Ohms (ça me dépasse, j'ai pas trop compris mais bon), mais le son est bien meilleur à l'oreille, moins sec que je l'avais manifesté dernièrement. Autre chose, le caisson tape fort lorsqu'on écoute en dehors de la maison ou depuis la maison des voisins (plaintes de vibrations chez les maisons qui m'entourent), mais ne pourtant pas très fort dans la maison. Je pense de + en + à le revendre pour un TA18 qui me permettrait peut-être d'obtenir un son aussi lourd que celui que je souhaitais obtenir en commandant ce caisson...

Voici donc une photo de l'arrière d'un des subs qui équipent le caisson :

Sinon la finition intérieure est correcte, bien que je projette d'ajouter de la laine de roche sur les parois. Je reçois d'ici peu un crossover behringer cx2310 qui a bonne réputation et qui me permettra de profiter au mieux de cette petite install' de maison :bravo:

Pour toutes questions je suis là, et pour tout autres possesseurs de 218/700, manifestez vous !
C'est quoi comme type de bois ? on dirait de l'agglo .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Ouai ou alors du CTBX

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Les parois des évents sont en agglo c'est sûr, sinon à l'aspect je ne sais pas si le caisson l'est aussi, je n'ai pas regardé ça :)
A voit le HP, on a connu pire, il faudrait le mesurer (T&S) pour savoir ce qu'il a dans le ventre!
Engine by Chevin!
Bonjour.

Juste pour vous prévenir étant que je n'ai toujours pas réussi à vendre le caisson + ampli, que j'ai pu finalement le caser dans l'armoire dans ma chambre, ça lui fait à peu près 10 mètres cubes, ça reproduit donc + ou - le principe d'un passe-bande. J'ai la cage thoracique qui vibre à chaque kick (je dois lui balancer au pire 2*150 watts lors des kick, donc il est pas à bout de potentiel).

Photos :

Pourquoi à tu viré la grille ??
Trance is Alive...
La surface des events parrait beaucoup trop petite pour un double 18"!!!
Quand je vois la gueule des HP et le bois utilisé, je ne me pose même plus de question concernant la surface des évents ! :mrg:
Toujours le même avis...