Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 527 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

https://www.thomann.de/fr/the_box_218_700.htm
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors sur la facure du transporteur, il est notifi un colis (j'ai appelé le transporteur qui me signale que l'unique colis englobe en fait le contenu de toute la palette, et me dis également qu'au chargement il n'y avait que 2 colis ampli et caisson). Sur la facture les cables apparaissent :| J'appelle homann, je vous tient au jus ;)
52
Bon ben niveau rendu : une enceinte en rodage. Des basses sèches et peu profondes. On sent qu'il y a du potenciel. Ceci dit à la vue des caractéristiques constructeurs (notice), rien de bien bon sur ce caisson : bande passante full range :oo: 55/20 000 Hz (seulement 55 Hz?!), rendement de 97dB et autres joyeusetées du genre... On ne pouvait pas s'attendre à un truc de malade vu le prix, mais je reste tout de même confiant sur le résultat une fois rodage terminé.
Je suis sur la mezanine et le caisson est en dessous (manque de place, je l'ai tout de même casé dans un coin afin qu'il travaille dans des conditions un "minimum" correctes), tout rentre en résonance autour de moi, le sol tremble fort, l'image de écran lcd est déformée sous forme de vague.
Premières impressions, rendu plutôt pas mal malgrès une disposition d'écoute vraiment pas favorisante.

EDIT : Je viens d'appeler Thomann, un monsieur très sympathique et compréhensif au bout du fil. Il m'a immédiatement dis qu'ils me renvoyaient l'ensemble des cables, ayant pris soins de l'informer que j'avais préalablement contacté le transporteur et que son chargement tait identique au colis arrivé. Avec un comportement commercial de la sorte, je pense que thomann n'a pas fini de monter :8)
53

Citation : bande passante full range 55/20 000 Hz (seulement 55 Hz?!)

C'est clair que pour un 18 pouces, on s'attendrait en principe à au moins 40/45Hz sans perte. Mais en fait, plus que la fréquences minimum donnée, c'est la fréquence maximum qui me fait halluciner : 20 000Hz !!! :oo:
Même une enceinte satellite RCF 2 voies n'est pas capable de restituer parfaitement le son à une telle fréquence.

Bref, ces caractéristiques me semblent surréalistes, à ne pas vraiment prendre en considération à mon avis.
De toute façon, il n'est pas encore trop tard pour changer, par un TA18 ou 1 ou 2 PA18 si ça ne le fait pas, même après rodage.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
54
Je n'ai pas spécialement envie de dépenser 100 euros en frais de ports sans compter la logistique à mettre en place pour renvoyer ce gros caisson en Allemagne :| J'inverstirais dans un crossover 3 voies dans l'avenir et c'est réglé :) Là je le fais tourner un peu, entre de 2 et 3mm de débattement selon les titres. Il sera à 4heures de fontionnement ce soir, je vous direz demain ce que ça donne vers les 10 heures de fonctionnement :clin:

EDIT : je viens de jeter à nouveau un oeil sur la notice, notifié un crossover à 3,2 kHz -> :???:
55

Citation : Je n'ai pas spécialement envie de dépenser 100 euros en frais de pots sans comptr la logistique à mettre en place pour renvoyer ce gros caisson en allemagne

Pas du tout justement ! :D:

Thomann s'engage à rembourser les frais de port, que ça soit dans le cadre de la garantie de 3 ans ou celle des 30 jours "satisfait ou remboursé".
Si c'est pour un petit colis(- de 30 euros de frais), ils te les remboursent dès réception du colis.
Mais pour les gros colis comme le tien, ils envoient UPS le chercher directement chez toi, sans frais, tu n'as juste qu'à l'emballer. :clin:
Appelle-les pour les prévenir, et tu verras, pas de souci.

Pour le cas où, bien sûr. :8)
56
Dans ce cas ça peut-être interressant... Je conserve le carton et les protection alors. Je vous poste 2 photos d'ici quelques minutes.

EDIT :

A la réception (p.s. : je mesure 1m84...) ->

La bestiole dans un univers de travail original... ->

Installation temporaire le temps du rodage (remarquez sa pafaite intégration dans le salon) ->

57
Ne pas oublier que l'ampli est super important sur ce genre de charge !

Par exemple (ce n'est qu'un exemple...), tu essayerai avec un Lab Gruppen FP 3400, je t'assure que tu ne reconnaitrai pas le son ! (véridique...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

58
Bonsoir !

Je viens de lire ce thread avec attention, et je réagis au message de phenix! : thommann ne prend pas en charge les frais de ports dans sa garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Je cite :

Citation : Pour tout retour d´un produit, il est très important de nous prévenir et d´attendre notre accord. Pour les gros paquets, nous avons la possibilité de les enlever par transporteur (dans le cas d´une insatisfaction ou erreur de commande, nous déduisons une certaine somme du remboursement qui dépend de la taille et du prix du produit.)

Ce qui me parait tout à fait normal (sinon, tout le monde prendrait du matos pour le tester un mois et se le ferait reprendre aux frais de la princesse).

Merci pour le test
59
Ben écoute, c'est à voir avec eux directement.
Personnellement, j'avais pris un produit faisant plus de 6/7 kilos, que j'ai voulu remplacer par la suite par un autre. Je les ai appellé, et UPS est venu le reprendre direct chez moi, sans aucun frais.
Ca aurait changé ?

Citation : Ce qui me parait tout à fait normal (sinon, tout le monde prendrait du matos pour le tester un mois et se le ferait reprendre aux frais de la princesse).

C'est un peu le principe d'une garantie 30 jours "satisfait ou remboursé" : te faire reprendre le matos sans aucun frais, avant la période impartie.
Sinon ce n'est pas une période d'essai, mais une location camouflée.
Ensuite, l'argent pour un produit, quel qu'il soit, il faut déjà pouvoir l'avancer. Thomann ne te prêtera pas sa grosse enceinte gratos.
Donc "tout le monde" ne peut pas s'amuser à ce petit jeu.

Bref, il vaut mieux leur téléphoner et voir avec eux directement.

:8)
60
Je passe juste mettre à jour les infos précédemment données, elles sont éronnées. Après avoir relu avec attention la notice, j'ai constaté qu'ils se sont gourés sur la notice, ils ont inversés les caractéristiques techniques du 218/700 et de la 215/400. Ce qui m'ammène donc à rectifier la bande passante à 30/1000 Hz et le rendement à 103 dB. Chiffres farfelus ? Si il ne le sont pas ça serait alors l'affaire du siècle, un nouveau tour de la magie thomann ? Je vous tient au jus selon l'avancée du rodage, vidéo à venir si je trouve un micro potable.