Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 428 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion The Box 218/700 : Un caisson 2*46cm qui a l'air sympa, chez thomann. Quelques avis ?
Salut ! Je viens de voir sur Thomann un caisson the box qui à l'air très sympathique, un Bass-reflex 2*46cm passif annoncant 700watts RMS pour 100 dB de rendement, pour 390 euros ! Je me pose des questions... Étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis concernant cette pièce, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Merci bien, à bientôt :)

https://www.thomann.de/fr/the_box_218_700.htm
Afficher le sujet de la discussion
61
30 Hz en descente, pk pas mais avec quel précision ? (±) @ ±10 DB ?


Et 103 dB en demi espace, ce qui signifie 97 dB en "full space".

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

62
30Hz à 6dB apparement. Tu crois que c'est mesuré de la sorte (demi espace, full space ) ? 97 dB ça me parait faible tout de même, les PA 252, des colonnes donc, Full range, snt mesurée à 98 dB de rendement.
63
Bon ça commence à rendre pas mal là,des basses profondes qui commencent à se faire sentir, rien à voir avec le rendu d'hier. Pour le moment je suis satisfait de mon achat. J'ai les potentiomètres de l'ampli à moitier, j'ai l'impression qu'il en veux plus, pourtant on est déjà à peu près à sa puissance RMS théorique. J'écoute surtout sur du son Reggaetone et Rap US afin de bien faire travailler la suspension des membranes, le son est lourd, je pense que ce caisson est dans lignée des TA 18 et compagnie, à acheter les yeux fermés. Je vous rend mon avis définitif dans 3 jours.
Pour la bande passante, c'est donc 30/+-1000 Hz à +-6 dB.
64
Merci de ce test très détaillé :) . Tu me tentes très très fort ! (Pas toi, le 218 quoi... :lol: )

Simples questions : as-tu déjà utilisé bcp de matériel du genre ? Des subs de marque ? Des 2x18" ?
65
Je n'en ai jamais possédé, j'écoute tout les week ends sur 2 EV 2*15p (le caisson en charge pull, je me souviens plus du nom du modèle), également des JBL modèle inconnu, je pense probablement du 2*18 vu la taille (un cube d'environ 120*100*100 cm). C'est la première fois que je mets une sono chez moi.
Je n'ai eu auparavant que 2 caissons DIY bass reflex montés en RCF 18G400. Je préfèrais les caissons DIY, mais les conditions d'écoute ne sont pas similaire (caissons rodés, pas le même style musical, pas les mêmes amplis, pas le même nombre d'objet autour pour absober le son).
Je n'y vois qu'un gros défaut flagrant, il n'est pas équipé de filtre passe-bas, il faudra donc utiliser un crossover.

Une chose est sûre, à ce prix là on peut foncer.
66

Citation : Je n'y vois qu'un gros défaut flagrant, il n'est pas équipé de filtre passe-bas, il faudra donc utiliser un crossover.



Perso je préfère largement un filtrage actif, surtout pour les caissons/subs. La dynamique est plus importante je trouve, et au moins tu peut choisir très précisément ta fréquence de coupure. :bravo:
Trance is Alive...
67
Alors déja 2 gros points noirs pour moi :

Déja, étant possesseur d'un E800, cet ampli est une vraie daube ! Y a rien de plus à ajouter ... Commence par prendre un véritable amplis, même pas forcément très chère, ça sera un tout autre monde ...
(https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm)

Et il faut filtré un sub, sinon tu n'auras jamais un bon rendu, tu trouves des petit filtre passif pour moin de 80euros, ça rend vraiment service ;)
68
Par contre pour le QSC prend sur sonovente je ne sais pas pourquoi mais si il y a 1an il avait était a ce prix j'aurai sauter dessus http://www.sonovente.fr/sonorisation/qsc-rmx-1850-hd,2921.htm

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

69
Salut à tous ! Alors déjà le E800 est posé dans un coin, là j'alimente avec MK-X2400, depuis le début :clin: Alors concernant le caisson une fois rodé, les basses sont certes plus profondes qu'au début, mais reste tout de même assez sèche dans l'ensemble, et surtout percutantes. J'entends plus les vibrations de ce qui rentre en résonance autour de moi, que les basses que produisent le caisson. Je le conseillerais plutôt pour de l'exterieur à priorie, ou bien dans une salle avec un volume assez conséquent.
70
Enfin en même temps un double caisson 18 pouces dans une chambre, c'était pas gagné non plus... :((

Tu vas le renvoyer ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...