Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 9 507 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson 2x46cm j'hesite entre 3 produits !
Bonjour/Bonsoir a tous.

Voila j ai une discomobile, je vai changer mes caissons de bass actuel => 2 YORKVILLE LS808 acheter 1100€ la paire (occas).

J' hesite entre ces produits :

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN

ou

4 caissons => LIEN ==> descriptif de celui si => LIEN


je mis connai pas super, mais apparemment le caisson => LIEN a l air d etre mieux pour la longue portes et les grandes salles, j ai traduit en francais la description, pui j ai l impression que les HP sont placer ver l intérieur comme les Electro Voice MTL-1X

Merci d avance =)
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui voila attention , on t'as pas dit qu'on pouvait pas changer les HP...ce qu'il faut savoir c'est les paramétres T&S des HP d'origines ( a mon avis ca va etre chaud a savoir sur des caissons de cette gamme ) , et aussi les mesures interieure de la caisse que tu aura acheté...et aussi les tailles des events...

32

Citation : Oui ces caissons sont des WBIN,

le "WBIN" n'est rien d'autre qu'un pavillon avec deux trous sur la charge qui du coup n'est plus close, qui laisserai penser à une charge bass-reflex. un pavillon avec une charge bass-reflex quoi.

concernant les trois premiers caissons illustrés en premier post, ce ne sont que des bass-reflex. on en revient à ce que beaucoup proposent : des caisses bass-reflex offrant un bon rendu à faire soit même, qui ne demande pas beaucoup de moyen, c'est pas difficile à trouver.

notre camarade m'a l'air d'être un gars qui juge à l'oreille. ma fois, si des caisses bas/moyen de gamme t'ont plus, qu'est ce que ça va être avec des caisses reconnue, approuvés, équipés en hp haut de gamme !
33
Si vraiment ça te plait y'a les plan du 4818...tu peux y mettre du RCF G401 dedans! (pas trop cher et bien)
Engine by Chevin!
34
Ok, donc deja j ai eliminer 3 caissons ! maintenant j hesite entre 2 choses :

Soi je construit 4 WBIN JBL 4818 avec les meilleur hp possible,

Soi j' achète ces 4 caissons => Lien

site de la marque Lien

Pour les nova je suis certain qu il doivent bien remuer! meme si ce n' est pas une marque connu, faut pas dire que c' est de la mauvaise qualiter ou bien que c' est du bas de gamme quand on ne connait pas, deja la caisse ma l air tres bien (dimension...) puis je changerai les hp au bout d 1 an, (apres multiple calcul bien sur)

Mais deja d origine je pense que ça doit bien taper !,

j ai encore le temp pour reflechir aux 2 solucions,
Encore plus de bass !
35
On ne propose pas non plus que des BR ici, mais c'est forcément plus complexe à réaliser.

Ce qui compte avant tout aussi, c'est que tu trouve chaussure à ton pied comme on dit. :clin:



36
Ma fois, essaye les et dit nous

:)

en règle générale concernant les prix des caissons de basses "pro", c'est surtout la conception que tu paye. comment dire, tu prend un caisson de basse RCF haut de gamme qui va te couter bonbon, genre ça
http://www.sono-net.fr/SHOPEXD.ASP?catalogid=3165

pas loin de 2000€ le caisson. à l'intérieur t'a quoi ? 2 hp RCF haut de gamme, quelques accessoires, du bois : 900€ TTC à tout casser en matos en prenant ce qu'il y a de mieux. Je ne pense pas que la marque NOVA déroge à la règle. Après peut être le boss est-il moins gourmand sur les benef. Je n'ai rien trouvé sur les hp utilisés dans les enceintes nova.
37
Opte pour 2 autres caisses identiques a tes actuel ,et met processeur et ampli de qualité derriere ,tu verra le changement RADICAL! puis avec 4 ls808 comme tu en as deja 2 , un bon amplis affichant + - 2*2kw 4ohms ,les bons presets mis sur les HP tu fera toi aussi tes 1000personnes sur scene ne t'en fais pas
38
Oui je confirme, 4 LS808 bien amplifiés avec des bonnes têtes , tu fais 1000 personnes.

Un petit conseil avec les LS, il faut TOUJOURS les laisser au sol, pour profiter de l'effet de sol qui change vraiment le rendement de ses caissons.
Et autre chose toujours les faire fonctionner par 2, à l'unité ca ne rend rien.
39
Mon pote en a 4 des LS Yorkville, je peux te dire que ca cogne dur quand tu en mets 2 par coté. Par contre il faut des amplis solide pour les exploiter car ces caissons sont gourmand et encaisse fort. Mon pote les utilises avec 2 amplis Yorkvile AP4040.
40
Je trouve que les AP4040 sont vraiment trop faibles pour les LS808 (c'est ce que j'avais au debut), je les ai remplacés par des HPA A3200 bridgés (1 pour 2 caissons), et là ca cogne dur !