Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 12 380 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?
Salut alors voila je suis un gros mordu de basse (des basse qui son longue , profonde et propre)

Je voudrais savoir pour toi quelles sont le (ou les) caisson(s) de basse(s) actif (de préférence) qui envoi un max de basse !!!!

Le prix on s'enfou ^^ J'ai vu des marques déjà genre : Rcf , Makie , HK Audio ect ...

J'aimerais avoir ton avi merci

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Citation :
bah mec

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
22
j'ai pas fini si je dois tous allé les testés !

je pense que j'ai resté sur Rcf

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

23
Citation :
j'ai pas fini si je dois tous allé les testés !

si déjà tu sélectionne en fonction de ton budget, et en fonction de tes besoins, tu ne vas pas en avoir 4000 à comparer quand même..Et c'est le seul moyen de ne pas acheter n'importe quoi, et de ne pas se tromper.. Bien entendu, tu peux quand même demander des avis sur tels ou tels caissons, mais rien ne remplace une vrai écoute avant achat..
En faite, c'est le titre de ton sujet qui n'ai pas bon:

A votre avis quel est le(s) meilleure(s) caisson(s) de basse actif ?

Comment veux-tu  répondre à cette question?

Amicalement

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 21:00:38 ]

24
bah moi je compare pas a mon budjet mais de mon besoin comme tu dit .

je voulais savoir quel caisson vous trouvez le mieux ! Vous me dites et voila . Parsque je voudrais acheté un caisson ou plusieurs mais qu'il tienne une dixaines d'année tu vois . Oui je sais je passe du matos de merde au matos de pro mais bon comme sa j'y reviens plus . On va me dire vasy ptit a ptit mais j'ai pas la patience !!

alors y a 2 caissons de basses de chez Rcf qui ma l'aire bien aparament : NX S-25A et le NX S-21A

Aprés en téte je prendrais dans HK audio ou Jbl , Makie , Martin audio ect ...

25
Je serais tenter de te demande ce que tu recherches par "meilleurs"....

L'avantage du passif, c'est que tu peux "choisir" ce que tu veux si tu as pas 8 mains gauche grâce au DIY... 

en simple 18", tu peux avoir du 30hz a -3dB, mais tu n'aurras pas 100dB de rendement pour 1W...

Sinon si tu veux le meilleur sub actif qu'il soit sur le marché, ttes contraintes confondu SAUF taille et poids (le prix tu t'en fou tu as dit)

https://www.martin-audio.com/products/ASX.asp

Fait pas le tour du net, y'a pas plus puissant.
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 22:03:59 ]

26
Citation :
On va me dire vasy ptit a ptit mais j'ai pas la patience !!

ouais mais avant d'être ingénieur génie civil, ça serait bien d'apprendre à pratiquer ce métier... c'est pareil pour le son... je te renvoie à tes différents threads...
Citation :

alors y a 2 caissons de basses de chez Rcf qui ma l'aire bien aparament : NX S-25A et le NX S-21A

pourquoi ils ont l'air(sans 'e') bien? tu les as écoutés? ils sont puissants? la marque est orientée comment?
Citation :

Aprés en téte je prendrais dans HK audio ou Jbl , Makie , Martin audio ect ...

4 marques, 4 sons différents dont 2 qui ne sont pas vraiment orienté dans ton style, mais qui te plairont peut-être, même si j'en doute fort, de par la maigre et humble expérience que j'ai de ces marques...
27
Citation :
je voulais savoir quel caisson vous trouvez le mieux ! Vous me dites et voila .

qu'ils soient actifs où passifs, des personnes te dirons peut être: L Acoustic, Martin Audio, EAW, Mackie(gros changement de gamme là..), etc etc..
si en plus tu ne donne pas de limite de budget, comment veux-tu que des gens te donnent des réponses satisfaisantes..
Je pense quand même que la meilleur solution pour toi, c'est déjà d'aller écouter et comparer au moins quelques modèles (en te fixant quand même un budget, hein?), et éventuellement après demander quelques avis..
Voilà, voilà

allez, bonne soirée à tous

28
en rcf toujours et moins cher tu as aussi les 8003s ...
si pour l'instant tu te contentes desT18 ,une paire de 8003 tu vas t'envoler,par contre dans tout les cas vas falloir changer les tétes aussi...
si tu part sur des subs rcf tu peut aussi regarder de leur coté pour les tétes...
29
Pour répondre à la question de départ, moi, en sonorité, du peu que j'ai pu entendre ,j'aime bien celle des CD18 chez nexo qui descendent très bas....le RCF me plaisent bien aussi...

Après, comme dit ric...il y a un matos pour chaque type d'utilisation....un sub sera bon dans un domaine, un autre dans un autre domaine...tout est aussi un histoire de goûts...moi j'aime bien un grave très rond et les sub coupmés de sorte qu'ils ne montent pas du tout dans le haut grave, d'autres vont préférer un grave qui frappe style ESW1018 mais avec une rondeur très limitée...
Dj Ju
30