Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

:bravo: ça marche ! Je vais essayer de bien tirer la peinture quand même !
Merci encore de tes précisions, photos à venir ;)
Je suis allé chercher le colis hier directement à l'entrepôt, j'avais demandé un emballage de bonne qualité (quelques euros de plus) et en effet c'était le cas. Tellement le cas que cela ne rentrait pas dans la voiture banquette baissées :mdr: .

Bref, la découpe et géniale, vraiment propre est tout y est à quelques choses près.
Reste à acheter des Vis à bois (il ne dise pas de visser les planches, juste de les coller étant donné qu'elles s'enboitent, qu'en pensez vous ?)
De la colle à bois et la grille pour le HP.

396161DSC0116.jpg
536701DSC0115.jpg

A suivre ! :)

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:19:13 ]

:playmobil:
pour la colle j’espère que tu possède des sers joint sinon ça prend pas bien si tu n'en possède pas ben colle et vis pour serré la colle
:mdr:

Oui, je me doutai qu'il en fallait, du coup j'en ai acheté un car les miens n'avaient pas une assez grand saillie,
Voila le travail :

982521DSC0132.jpg

J'attend la Warnex avant de monter le reste (compliqué de peindre l'intérieur sinon :| )

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 08:44:10 ]

acheter des vis t'aurais certainement couté moins cher que des serre joints .
en tout cas moi j'aurais quand méme visser coller .
Papi paul, c'est exactement ce que j'ai fait, le serre joint me permet de maintenir pendant que je vis :)

Photo du début de la peinture à venir !

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 20:33:06 ]

tu n'as pas besoin de peindre l'intérieure par contre fait des bon joint a la colle dans les arrête vissé coller c le mieux et quand pas de serre joint moi j'ai un guide a 90 dégrée prés percés qui me permet de vissé correctement bien droit ça peu s'acheter aussi c une sorte de serre joint d'angle a 90 degré qui te permet de vissé parfaitement d'équerre
Bonjour à tous, et désolé de n'avoir pas répondu hier soir, j'étais fasciné par mon bricolage :mdr:
Voici les photos de l'avancement, j'attends vos avis :)

245677DSC0135.jpg

230548DSC0136.jpg

491606DSC0138.jpg

557571DSC0140.jpg

628498DSC0145.jpg

Une petite question: Quelle est la meilleure solution pour cabler ma fiche Neutrik (NL4 MPR) .. Je m'explique, quand je l'ouvre j'y trouve 4 cosses, 2 pour faire les branchement au HP et 2 pour repiquer j'imagine.
Mais le problème est que le cable que je vais venir brancher ne possède pas les cosses au bout. J'ai donc deux solutions, soit je soude le cuivre du cable directement sur les cosses de la fiche (tenue dans le temps ?) soit je trouve ces fameuses cosses et je les adaptes d'abord sur le cuivre de mon cable, pour ensuite les brancher à la fiche (sauf que je n'ai pas le nom de ces trucs ..)

Merci ! :)
moi je soude directement car cela bouge plus aprés sur ta fiche tu a 4 pole normalement tu a +1.-1 +2.-2 tu branche sur +1 et -1 +2et -2 c pour du bi câblage câble 4 pole donc bi amplification par filtre actif quand tu fait une enceintes moteur + hp et que tu utilises pas de filtre passif