Sujet ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Citation :
il y a plein d'amplis haut de gamme en classe D utilisés sur du sub

il me semble d'ailleurs que tout les subs amplifiés que l'on trouve sur le marché aujourd'hui sonts pourvus d'une amplification en classe D .
Dans le matériel évènementiel (touring), cela fait longtemps qu'on est passé en classe D, pour le poids. Et même dans l'entrée de gamme on commence à trouver du découpage partout. Les amplis avec le bon gros transfo torique, c'est comme les consoles analogique: ça existe encore, il y a quelques modèles anciens que quelques constructeurs continuent de fabriquer, mais c'est globalement du passé. On peut le regretter, mais c'est comme ça.
Merci pour vos précisions ! Je part donc sur le TSA4000 j'aurai quand même 300W de marge ce qui devrait suffire :)
Réception hier après midi de l'enceinte Pyrit 15A et des accessoires pour le futur caisson (2 roulettes millenium avec frein, 2 roulettes millenium sans freins, 8 coins de protection, cables xlr, speakon .. etc )
System on my way !
Merci à vous tous !

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 11:03:37 ]

elle fait vachement plus massive qu'en photo ^^

ça s'annonce bien :)

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

C'est exactement la réaction que j'ai eu ! Elle est vraiment imposante !

Dites, je viens de voir cet ampli, il possède un dsp intégré, qu'en pensez vous ?
Je pourrai le bridger en 8ohm pour le premier caisson et quand viendra le deuxième je pensai le bridger en 4 ..
Pensez vous que cela tiendrai plus la route qu'un T.amp TSA 4000 + t.rack ds2/4 ?
ça me couterai moins cher et j'aurai en plus l'occasion d'aller l'acheter en magasin et donc de le voir etc ..

Ou sinon pour le même prix qu'un t.racks + tsa 4000 : https://www.centralsono.com/sonorisation/amplificateur/amplificateur-sonorisation/2238-crown-xls-2000.html

mais la j'aurai vraiment de la marge quoi ^^

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 10:15:20 ]

Re,

LE crown pour un bridge 8 ohms, pourquoi pas, en revanche un ampli ne se bridge pas en 4 ohms quoi qu'en dise la notice. Chaque canal travaille alors sous 2 ohms (limite du court circuit), et sur du sub ça pardonne pas, tu vas tirer dedans.

D'autant que le t.racks apporte pas mal de fonctionnalités comme les PEQ, un vrai limiteur RMS (je ne connais pas celui du crown, faudrait le mesurer), etc...

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Les limiteurs des amplis sont toujours crête il me semble. Un limiteur RMS doit être calé sur ce que peut encaisser une enceinte sur le long terme. Et ça, le constructeur de l'ampli ne peut pas le deviner. Les limiteurs d'amplis empêchent le clip.

J'omet le cas particulier des amplis processés avec des bibliothèques de presets.
c'est vrai que j'étais parti du principe que le limiteur du crown était réglable. Si il est calé pour éviter le clip seulement en effet ça protège pas vraiment les HP