Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis

• 118 réponses
  • 9 participants
  • 20 638 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 DIY (Amplification) - Renseignement/Avis
Bonjour à tous,
Etant la première fois que je poste sur les forums AF (même si je suis un fidèle lecteur), j'espère ne pas faire de bêtises en commençant ce sujet (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter).
Je vous présente donc mon "problème" :

Je suis l'heureux détenteur d'un Bundle CL115/108 de chez Thomann, et écoutant beaucoup de musique électro et de Reggae/Dub, j'ai entrepris de changer de configuration.
Je compte donc faire l'acquisition de ceci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm et le coupler plus tardivement avec un ESW 1018 fait maison avec un haut parleur L18S801 de chez RCF.
J'achèterai l'ébénisterie en Kit ici : http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-esw1018-l18s801.html
Avez vous eu des retour sur ce type de produits ? Qu'en pensez vous à première vue ?

Et la arrive le plus gros de mes soucis : L'amplification
Evidemment je sais que ma configuration risque d'évoluer dans le temps, que j'achèterait surement un deuxième caisson si celui-ci me plait.
Je me demande donc que dois-je prendre comme ampli ?
Le t.Amp E800 de chez Thomann ?
Je le bridgerai sous 8ohm (à noter que je n'aurai pas beaucoup de puissance supplémentaire sous le pied et qu'en cas d'achat de deuxième caisson je devrai racheter un ampli similaire), mais ne me servant pas extrêmement souvent de ma sono et ne pouvant négliger le cout d'un ampli de meilleure gamme, celui-ci reste mon premier choix.

Le Gx7 de chez QSC ?
Je pourrai donc, en cas d'achat d'un deuxième caisson, le brancher directement, mais encore une fois, pas beaucoup de puissance sous le pied, pas de bridge possible (et 5x plus cher que le précédent)..

Le GLX1700 de chez MacMah ?
Bien moins cher que le QSC, même si la qualité et surement moindre, celui-ci me permettrait d'avoir beaucoup de puissance supplémentaire (surtout en cas de bridge) et de brancher un deuxième caisson.

Ou pensez vous que mes enceintes citées précédemment risqueront de couvrir un peu trop le caisson de basse (avant l'achat du deuxième), que je devrai donc équiper mes ESW en lf18n401 et donc choisir l'amplification MacMah (ou autre) ? ...

Voila, désolé si tout cela est un peu confus, je réfléchi depuis assez longtemps à ce problème.. Je suis ouvert à toute aide, proposition ou avis.

Bien cordialement, Quentin

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 20:08:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
vue la faible différence je pence pas quel soit audible

en effet

Citation :
Donc je peux partir sur un L18S801 sans trop me faire de soucis ?
Qu'en est il du 18p300 ?

si je dis pas de bêtises, le G401 est moins cher et dispo partout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

62
regarde ici tu a le kit complet avec bois grille tout c mieux que d achetai le hp et bois séparément :bravo: au moins tu et sur de pas louper la caisse

http://www.toutlehautparleur.com/enceintes-en-kits-avec-caisses/kit-rcf-esw1018-lf18g401.html

et la le même en versions cp plus cher http://www.toutlehautparleur.com/enceintes-en-kits-avec-caisses/kit-rcf-esw1018-lf18g401-cp21mm.html

je ferai juste remarquer que eux mette du cp en 21 mm donc 19 c trots juste a mon avis il font pas les choses pour rien car il suive les plans RCF

la verssion avec le l 18s801 et moins cher http://www.toutlehautparleur.com/enceintes-en-kits-avec-caisses/kit-rcf-esw1018-l18s801-cp21mm.html

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 15:20:49 ]

63
Le S801 est un peu en retrait sur la puissance et le x-max.
64
Donc j'ai vraiment à y gagner avec le g401 ? Oui je parlai déja de ces kits depuis le début du sujet c'est ce que je comptai prendre .. Mais la version CP est vraiment plus chere
65
quand on voit le tarif du contreplaqué : http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/contreplaque-bakelise-l.1-25m-x-l.2-50m-ep.21mm_4215.html
ça vaut quand méme le coup de réaliser voir méme de faire réaliser les coupes plutot que de l'acheter tout fait ça doit revenir minimum à la moitiée du prix .
66
pas sur j ai fait le calcul faut 2ou3 panneaux pour faire les caisson ceux qui fait 80/120 euro +frais de port .Sachant que les kit c du cp pour le sons alors que ton lien c du cp a coffrage de plus le kit comprend les grilles poignets laine vis et que le cp es prés percer et prés découper donc une finitions propre
regarde le kit en mdf 19 mm a 350 euro difficile de faire mieux et prend les pièce a part ben rien quand pièce tu sera presque a 350 euro et sans le bois

Le kit complet du célèbre RCF ESW1018 avec le haut-parleur LF18G401, comprenant tous les composants pour fabriquer une subwoofer haute puissance RCF ESW108 suivant les plans et préconisations techniques du fabricant. Ce caisson de grave est simple à construire mais très redoutable. Il propose une utilisation polyvalente intérieur / extérieur, sa charge est de type hybride (entre le bass-reflex et le pavillon), son rapport encombrement / performance / flexibilité d'utilisation est très intéressant. Il s'agit d'une valeur sûre dans toute cette jungle de construction DIY.

Le kit ici présent comprend les pièces détachées et articles suivants :
1 x Haut-parleur RCF LF18G401-8
1 x Ébénisterie en kit La-PDB.fr EB-ESW1018-MDF19
2 x Poignée AB Sound PE-220x162-60AN
1 x Embase Neutrik NL4MPR
8 x Ecrou à griffe AB Sound EP-M6-A
8 x Vis AB Sound VI-M6x40-TCHC
1 x Amortissement Visaton DAMPING M
1 x 1m Sommercable MERI225-1N
16 x Vis à bois AB Sound VI-Bx15-NC
4 x Vis à bois AB Sound VI-Bx19-NC
1 x Joint AB Sound ME-220-5
4 x Pieds caoutchouc AB Sound PC-38x15-CN

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 20:24:07 ]

67
si l'on enléve environ 220 euros pour le hp cela fait quand méme prés de 300 euros de contreplaqué , 2 poignées , une cuvette speakon et quelques vis perso je trouve ça cher .
de plus le contreplaqué ordinaire est cetainement moins cher que celui que j'ai mis en lien .
et il ya peut étre aussi des frais de port pour les kits .
68
sur les kit c du cp bouleau de Finlande en 21 mm tu vas me dire que le cp a coffrage de maçon est mieux:?: perso suis maçon de métier et le cp a coffrage et pas terrible surtout qu'il et recouvert d un plaquage ultra lisse pour évite que le béton colle lors du décoffrage donc difficile de sen servir pour faire les caisson surtout que souvent le cp coffrage et fait en peuplier bois assez souple
69
Je suis d'accord avec Papi Paul pour ce qui est du kit cp en 21mm, mais par contre j'ai minutieusement calculer pour le kit en mdf 19mm avec le L18s801 (315€) et c'est impossible de faire moins cher, rien qu'avec le prix du haut parleur déja ..
70