Fabrication de caisson de basse
- 112 réponses
- 10 participants
- 7 929 vues
- 10 followers
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2018 à 23:07:17Fabrication de caisson de basse
J'aimerais réaliser un caisson de basse pour une sono , avec un HP de 15 pouces
J'hésite entre 3 HP :
B&c , faital pro et 18 sound
Des avis entre c 3 marque ?
J'hésite entre 3 HP :
B&c , faital pro et 18 sound
Des avis entre c 3 marque ?
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
61 Posté le 29/05/2018 à 17:43:10
Je.me suis déjà fait un caisson de basse BR ( même style que le BC sub15) avec un HP JBL 1500 GTI que j'avais récupéré , et le rendu est super ! Mais pour le plaisir j'aimerais en refaire un autre , mieux ( une 2eme version )
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 29/05/2018 à 17:44:51
Citation de Spartansound :
Le tham15 est plus gros aussi...
Et il descend pas assez bas pour moi.
La je suis perdu car il a une f3=42Hz et tu voulais du 40Hz ...
et le B&C sub15 fait 173 litres (187 litres pour le THAM15) ...
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
63 Posté le 29/05/2018 à 17:45:48
Re,
Clairement Spartansound ne sait pas ce qu'il veut car il ne travaille pas dans l'ordre :
1 - analyse de la situation et diagnostic complet
2 - recherche de solutionS
3 - choix de la solution la plus en adéquation avec les capacités de l'intervenant
4 - Mise en œuvre
5 - retour d'expérience
6 - éventuelle(s) correction(s)
et pas "Le cousin de la belle-fille par alliance à la bicyclette à Jul's pense que ça bassèle pas assez, il me conseille d'envoyer 160 dB à 25 Hz, ça sera d'la balle, qu'il dit ! ! "
Citation de carcazone :
Je suis en phase avec toi Fresnel34, merci pour ton résumé objectif.
Je crains que tu sois déçu par le B&C Sub15 si tu as à côté des ART315 et un caisson DB-Technologie Sub 05D (hybride) comme comparaison.
Citation de Spartansound :Le tham15 est plus gros aussi...
Et il descend pas assez bas pour moi.
La je suis perdu car il a une f3=42Hz et tu voulais du 40Hz ...
Clairement Spartansound ne sait pas ce qu'il veut car il ne travaille pas dans l'ordre :
1 - analyse de la situation et diagnostic complet
2 - recherche de solutionS
3 - choix de la solution la plus en adéquation avec les capacités de l'intervenant
4 - Mise en œuvre
5 - retour d'expérience
6 - éventuelle(s) correction(s)
et pas "Le cousin de la belle-fille par alliance à la bicyclette à Jul's pense que ça bassèle pas assez, il me conseille d'envoyer 160 dB à 25 Hz, ça sera d'la balle, qu'il dit ! ! "
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 17:46:55 ]
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
64 Posté le 29/05/2018 à 17:48:56
merci , mais je sais quand meme de quoi je parle .
tu veux savoir mes contrainte
un caisson en 15 pouces que je puisse transporter seul et dans un coffre de golf 4,
tu veux savoir mes contrainte
un caisson en 15 pouces que je puisse transporter seul et dans un coffre de golf 4,
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
65 Posté le 29/05/2018 à 17:52:24
je veux un bon rendement ,je veux que sa tape fort
quand je branche le caisson que j'ai deja ( celui que je me suis fabriquer avec hp jbl )
tous le monde vien me voir pour me demander c quoi comme materiel , ils sont bleufé par la qualiter et la puissance du son
quand je branche le caisson que j'ai deja ( celui que je me suis fabriquer avec hp jbl )
tous le monde vien me voir pour me demander c quoi comme materiel , ils sont bleufé par la qualiter et la puissance du son
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 29/05/2018 à 17:58:00
je fait beaucoup de recherche sur l'écoulement laminaire de l'air
pour crée un event laminaire avec le moin de turbulence possible, moin de distortion et un niveau de pression plus elevé
pour crée un event laminaire avec le moin de turbulence possible, moin de distortion et un niveau de pression plus elevé
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 29/05/2018 à 18:05:53
a la base moi je suis juste a la recherche d'un haut parleur.
faital , 18 sound je recherche juste le meilleur haut parleur pour mets attente,
faital , 18 sound je recherche juste le meilleur haut parleur pour mets attente,
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
68 Posté le 29/05/2018 à 18:07:44
Re,
Dans ces conditions, ne changes-rien !
sinon :
1 - j'ai grandement l'impression - que tu confonds l'infra-grave et le Kick
2 - - - - - - - - - - - - - - - - - que tu prends le SB15M pour un caisson d'infra-grave, ce qu'il n'est pas
3 - Si ce SB15M te conviens, pourquoi ne vends tu pas ton DB technologie sub 05d pour t'aider à acquérir le L'acoustic et son preset ?
4 - "Je suis pas un amateur en sonorisation , je sais très bien installé mon matériel , ou placé exactement les enceintes et le caisson de basse" comment vas-tu utiliser et placer les deux caissons de grave (le DB et le nouveau) ?
Citation de Spartansound :
Dans ces conditions, ne changes-rien !
sinon :
1 - j'ai grandement l'impression - que tu confonds l'infra-grave et le Kick
2 - - - - - - - - - - - - - - - - - que tu prends le SB15M pour un caisson d'infra-grave, ce qu'il n'est pas
3 - Si ce SB15M te conviens, pourquoi ne vends tu pas ton DB technologie sub 05d pour t'aider à acquérir le L'acoustic et son preset ?
4 - "Je suis pas un amateur en sonorisation , je sais très bien installé mon matériel , ou placé exactement les enceintes et le caisson de basse" comment vas-tu utiliser et placer les deux caissons de grave (le DB et le nouveau) ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 18:18:25 ]
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
69 Posté le 29/05/2018 à 18:27:59
pour le sb15 oui je sais qu'il ne fait pas d'infra , c surtout le rendement que je trouve super
mon sub db 500euro mon ami... le sb15 c loin de ca.
pour le placement ? tous depend de la salle , quand je branche les deux caissons , je les colle ensemble devant la piste , au centre ,
si je trouve a l'oreille le rendu pas terrible , alors je pose le sub la ou je veux que le niveau sois le plus elevé (au centre de la piste de dance) et
je regarde ou le niveau sonore est le plus elevé pour y placer le sub
mon sub db 500euro mon ami... le sb15 c loin de ca.
pour le placement ? tous depend de la salle , quand je branche les deux caissons , je les colle ensemble devant la piste , au centre ,
si je trouve a l'oreille le rendu pas terrible , alors je pose le sub la ou je veux que le niveau sois le plus elevé (au centre de la piste de dance) et
je regarde ou le niveau sonore est le plus elevé pour y placer le sub
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
70 Posté le 29/05/2018 à 18:43:19
Re,
je pense que nous ne parlons pas de la même chose, apparemment tu m'expliques comment actuellement tu couples ton DB technology avec tes tetes
Ce que je te demandais : comment utiliseras-tu et placeras-tu les deux caissons de basse l'un par rapport à l'autre dans la même salle ?
je pense que nous ne parlons pas de la même chose, apparemment tu m'expliques comment actuellement tu couples ton DB technology avec tes tetes
Ce que je te demandais : comment utiliseras-tu et placeras-tu les deux caissons de basse l'un par rapport à l'autre dans la même salle ?
- < Liste des sujets
- Charte