Fabrication de caisson de basse
- 112 réponses
- 10 participants
- 7 928 vues
- 10 followers
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2018 à 23:07:17Fabrication de caisson de basse
J'aimerais réaliser un caisson de basse pour une sono , avec un HP de 15 pouces
J'hésite entre 3 HP :
B&c , faital pro et 18 sound
Des avis entre c 3 marque ?
J'hésite entre 3 HP :
B&c , faital pro et 18 sound
Des avis entre c 3 marque ?
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
71 Posté le 29/05/2018 à 18:49:35
Oui c se que je viens d'expliquer
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
72 Posté le 29/05/2018 à 18:50:31
Les deux un à côté de l'autre ( collé) au centre
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 29/05/2018 à 19:23:51
Message de modération :
Spartansound: il y a une fonction éditer (icône crayon) qui permet de rajouter du contenu au dernier message que tu as posté si personne n'a reporté derrière. C'est bien plus lisible qu'un empilement de post.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
74 Posté le 29/05/2018 à 19:33:52
Re,
Manifestement non et je m'en doutais quelque peu, il faut apprendre à grandir et cela passe par l'acceptation de ses faiblesses, de son incompétence sur certains sujets, et là manifestement tu es dans l'ignorance d'une des plus importantes règles basiques :
Sauf à vouloir dégrader quasi-inévitablement la qualité et la puissance du son, on n'utilise jamais deux enceintes différentes qui diffusent les même fréquences ! ! ! !
Un conseil Spartansound ou Spartan117, laisses de coté tes certitudes et n'hésites pas à te former auprès de proches réellement compétents.
J'ai 58 ans et je le dit sans fausse honte, tous les jours, j'apprends de nouvelles choses, alors toi à 20 ans, il doit te rester pas mal de connaissances à acquérir . . .
Citation de Spartansound :
Les deux un à côté de l'autre ( collé) au centre
Je suis pas un amateur en sonorisation , je sais très bien installé mon matériel , ou placé exactement les enceintes et le caisson de basse , pour ça y a pas de problème , j'ai beaucoup étudié l'acoustique .
merci , mais je sais quand meme de quoi je parle .
Manifestement non et je m'en doutais quelque peu, il faut apprendre à grandir et cela passe par l'acceptation de ses faiblesses, de son incompétence sur certains sujets, et là manifestement tu es dans l'ignorance d'une des plus importantes règles basiques :
Sauf à vouloir dégrader quasi-inévitablement la qualité et la puissance du son, on n'utilise jamais deux enceintes différentes qui diffusent les même fréquences ! ! ! !
Un conseil Spartansound ou Spartan117, laisses de coté tes certitudes et n'hésites pas à te former auprès de proches réellement compétents.
J'ai 58 ans et je le dit sans fausse honte, tous les jours, j'apprends de nouvelles choses, alors toi à 20 ans, il doit te rester pas mal de connaissances à acquérir . . .
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 19:52:09 ]
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
75 Posté le 29/05/2018 à 21:25:37
Quand tu as dit que tu avais mis tes deux caissons (le DB hybride + le Bass-Reflex en Jbl) collés au milieu, j'ai cru que Fresnel avait fait un arrêt cadio-respiratoire car il ne répondait plus...
Sinon, est-ce qu'au moins tu as un processeur pour régler le tout ? Sinon c'est clair qu'il va falloir que tu te documentes un minimum avant de te lancer dans la fabrication de caissons comme le dit Fresnel que je remercie car il m'a appris beaucoup de choses et il est de très bon conseil.
Sinon, est-ce qu'au moins tu as un processeur pour régler le tout ? Sinon c'est clair qu'il va falloir que tu te documentes un minimum avant de te lancer dans la fabrication de caissons comme le dit Fresnel que je remercie car il m'a appris beaucoup de choses et il est de très bon conseil.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 21:29:20 ]
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
76 Posté le 29/05/2018 à 22:07:42
Oui je suis preneur de tout conseil et je c que je suis loin de tout savoir
Après je fais avec le matériel que j'ai..
Comme tu la dis j'ai 20 ans et donc pas encore de budget
Mais pour le placement des subs je pense avoir raison , c le meilleur placement
Après je fais avec le matériel que j'ai..
Comme tu la dis j'ai 20 ans et donc pas encore de budget
Mais pour le placement des subs je pense avoir raison , c le meilleur placement
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
77 Posté le 29/05/2018 à 22:09:07
Oui on mélange pas différents sub
Mais je peux vous dire que même ce mélange du pass bande et du basse réflex le rendu est très bien , les basse sont de bonnes qualités bien percutante...
Mais je peux vous dire que même ce mélange du pass bande et du basse réflex le rendu est très bien , les basse sont de bonnes qualités bien percutante...
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 29/05/2018 à 22:10:18
Et au passage oui j'ai soif d'en apprendre plus sur le son , c pour ça que je suis là à vous parler !
Alors si vous avez des conseils...je prends
Alors si vous avez des conseils...je prends
Spartansound
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
79 Posté le 29/05/2018 à 22:11:20
Mais pk collé au milieu c pas bien ? Si ! Justement c mieux que d'en mettre un a droite et un à gauche
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 29/05/2018 à 23:50:15
Pour un BR en 15" de moins de 120L qui descend bas, tu peux comme je le fais en hifi, utiliser un 15LW1500 ou 9500 chez 18sound. Je l'utilise dans 125L accordé à 39Hz. Ce qui en sort est relativement profond, plus que mes sub en 18" mais c'est aussi plus mou. La sonorité est cependant très agréable.
Malheureusement, c'est un choix fait au détriment du rendement...c'est un sub qui serait idéal avec une paire d'ART310A. J'ai testé avec des 410A aussi mais le sub était au taquet avant les enceintes. J'ai fait limite taloner le HP avec un VZX 2.0
J'ai auparavant utilisé ce HP dans un BP6 de 108+34L, accords à 43 et 95Hz. J'avais un peu moins de descente mais plus de pression car le HP atteignais moins vite son Xmax car plus "chargé". Je suivais 1 paire de promann aeria220 sur un RMX1450 en utilisant un VZX2.5 bridgé sur le sub sans qu'il ne souffre trop. J'arrivais au clip du RMX1450 avant que le sub ne peine. La charge passe-bande permettait aussi de donner une impression de descente, j'adorais le grave de ce sub. Cette caisse est maintenant équipée d'un RCF L15P200 1ère génération. Il est plus "sec" alors que c'est pourtant un HP déjà taillé pour descendre bas.
Malheureusement, c'est un choix fait au détriment du rendement...c'est un sub qui serait idéal avec une paire d'ART310A. J'ai testé avec des 410A aussi mais le sub était au taquet avant les enceintes. J'ai fait limite taloner le HP avec un VZX 2.0
J'ai auparavant utilisé ce HP dans un BP6 de 108+34L, accords à 43 et 95Hz. J'avais un peu moins de descente mais plus de pression car le HP atteignais moins vite son Xmax car plus "chargé". Je suivais 1 paire de promann aeria220 sur un RMX1450 en utilisant un VZX2.5 bridgé sur le sub sans qu'il ne souffre trop. J'arrivais au clip du RMX1450 avant que le sub ne peine. La charge passe-bande permettait aussi de donner une impression de descente, j'adorais le grave de ce sub. Cette caisse est maintenant équipée d'un RCF L15P200 1ère génération. Il est plus "sec" alors que c'est pourtant un HP déjà taillé pour descendre bas.
- < Liste des sujets
- Charte