Sujet Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
- 43 réponses
- 20 participants
- 11 506 vues
- 17 followers
sebg61
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 12:51:04Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
Bonjours à tous ,je viens d'acquérir mes 2 derniers esw 1018 ( 4 au total )
je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :
crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?
j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses, sebg61.
je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :
crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?
j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses, sebg61.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/06/2009 à 21:27:53
Hello !
Petite question bête :
Je viens d'acquérir 2 ESW originaux, donc 600 W, poussés par un Crown CE 4000, dont voici les specs :
2x1400 w en 2 ohms
2x1200 w en 4 ohms
2x600 w en 8 ohms
2800 w en bridgé 4 ohms
2400 w en bridgé 8 ohms
Si je branche mes 2 caissons en parallèle en bridgeant l'ampli, je vais balancer quelle puissance dedans ? 2800w ? Si c'est ça, ça veut dire que c'est comme si l'ampli tournait sous 2 ohms ? Pas de problème pour un Crown, même sur des subs ?
Ou mieux vaut que je les branche en stereo tout simple pour leur balancer que 600 w 8 ohms chacun ? Qu'est-ce qui est le mieux pour l'ampli ?
J'ai pas encore pu les tester en conditions réelles, seulement dans mon sous-sol pas à fond, et il y avait nettement moins de patate en stereo.
Merci pour vos conseils / avis / réponses !
Petite question bête :
Je viens d'acquérir 2 ESW originaux, donc 600 W, poussés par un Crown CE 4000, dont voici les specs :
2x1400 w en 2 ohms
2x1200 w en 4 ohms
2x600 w en 8 ohms
2800 w en bridgé 4 ohms
2400 w en bridgé 8 ohms
Si je branche mes 2 caissons en parallèle en bridgeant l'ampli, je vais balancer quelle puissance dedans ? 2800w ? Si c'est ça, ça veut dire que c'est comme si l'ampli tournait sous 2 ohms ? Pas de problème pour un Crown, même sur des subs ?
Ou mieux vaut que je les branche en stereo tout simple pour leur balancer que 600 w 8 ohms chacun ? Qu'est-ce qui est le mieux pour l'ampli ?
J'ai pas encore pu les tester en conditions réelles, seulement dans mon sous-sol pas à fond, et il y avait nettement moins de patate en stereo.
Merci pour vos conseils / avis / réponses !
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/06/2009 à 22:10:50
Un ampli se fatiguera toujours moins en stéréo 8 ohms qu'en bridge !
Si tu mets tes deux ESW en bridge, ton impédance sera de 2 ohms, mais cet ampli est conçu pour les tenir il me semble.
Leur mettre 600 watt chacun comme indiqué, c'est déjà bien ça leur donnera une longue vie et à ton ampli aussi !
Si tu mets tes deux ESW en bridge, ton impédance sera de 2 ohms, mais cet ampli est conçu pour les tenir il me semble.
Leur mettre 600 watt chacun comme indiqué, c'est déjà bien ça leur donnera une longue vie et à ton ampli aussi !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/06/2009 à 22:22:19
Moi je pense que je les brancherais en Bridge, je ne connais pas trop le crown CE 4000.
Mais je sais que les plus gros crown tiendraient sans problème ...
Si tu les branche en bridge, certes les canaux de ton amplis tourneront sous 2 Ohm, donc plus de chauffe, facteur d'amortissement moins bon et tout ce qui s'en suit, mais il faut aussi savoir que du coup, tu n'auras pas à le faire travailler à 100% vu qu'il délivrera 2800watts.
Pour bien amplifier les ESW, je pense que 800-900 watts/ caisses suffiront amplement.
Pour ce qui est de la durée de vie des ESW, je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un signal propre de 800 watts , plutôt qu'un signal de 600 watts saturé.
Ce n'est que mon avis, les miens reçoivent 1000 watts quand ils sont 2, et 900 watts quand ils sont 4.
Mais je sais que les plus gros crown tiendraient sans problème ...
Si tu les branche en bridge, certes les canaux de ton amplis tourneront sous 2 Ohm, donc plus de chauffe, facteur d'amortissement moins bon et tout ce qui s'en suit, mais il faut aussi savoir que du coup, tu n'auras pas à le faire travailler à 100% vu qu'il délivrera 2800watts.
Pour bien amplifier les ESW, je pense que 800-900 watts/ caisses suffiront amplement.
Pour ce qui est de la durée de vie des ESW, je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient un signal propre de 800 watts , plutôt qu'un signal de 600 watts saturé.
Ce n'est que mon avis, les miens reçoivent 1000 watts quand ils sont 2, et 900 watts quand ils sont 4.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 09/06/2009 à 22:32:18
Houlà
Il faut tenir compte du facteur crête, un ampli 2x600 sous 8 ne donnera pas grand chose avec ces caissons!!!
Sans hésiter, bridge ton ampli et surveille le clip!
Perso, j'ai bridgé un QSC PLX2402 (2400w sous 4ohm), mon ampli a 9 ans! (un grand garçon! )Pas un problème, mais jamais au clip! J'ai en plus la nette impression que les subs en prendraient plus...
J'espère que tu es en actif, c'est à mon avis, très très important, grosse différence comparé au filtre inclus, même si c'est mieux que rien!
Il faut tenir compte du facteur crête, un ampli 2x600 sous 8 ne donnera pas grand chose avec ces caissons!!!
Sans hésiter, bridge ton ampli et surveille le clip!
Perso, j'ai bridgé un QSC PLX2402 (2400w sous 4ohm), mon ampli a 9 ans! (un grand garçon! )Pas un problème, mais jamais au clip! J'ai en plus la nette impression que les subs en prendraient plus...
J'espère que tu es en actif, c'est à mon avis, très très important, grosse différence comparé au filtre inclus, même si c'est mieux que rien!
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 09/06/2009 à 22:36:45
Le "houla" est pour william
Je suis trop lent pour répondre!
Mes caissons (1018 originaux) ont eux aussi 9 ans!
Je suis trop lent pour répondre!
Mes caissons (1018 originaux) ont eux aussi 9 ans!
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/06/2009 à 22:42:48
Merci pour vos avis !! Effectivement au départ je pensais plutôt l'utiliser en stereo mais vu ce que vous me dites
Surveiller le clip ok, mais ils s'allument pour quoi ? Vu que je balance 1400 w par caisse, je pense pas que l'ampli sente s'il fait du mal aux hp ? ^^
Sinon oui je suis en actif, mieux je pense pour pas que l'ampli se fatigue à amplifier des fréquences qui servent à rien.
Surveiller le clip ok, mais ils s'allument pour quoi ? Vu que je balance 1400 w par caisse, je pense pas que l'ampli sente s'il fait du mal aux hp ? ^^
Sinon oui je suis en actif, mieux je pense pour pas que l'ampli se fatigue à amplifier des fréquences qui servent à rien.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 09/06/2009 à 22:48:57
Comme le dit djrmxpro, mieux vaut un signal propre qu'un signal saturé, donc pas de clip! (surtout en bridge)
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 09/06/2009 à 23:11:32
Citation :
Les diodes de clip s'allument quand l'ampli sent que le signal qu'il envoi aux HP est saturé ( un signal carré ).
Donc oui, à surveiller le clip, d'ailleurs, si tu es en actif, tu as peu être un processeur qui inclus un limiteur, dans ce cas la, je t'invites à l'utiliser pour qu'il limite le signal avant que l'ampli ne sature .
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/06/2009 à 23:21:24
Oui mais le signal est saturé quand on sort trop fort de la console non ? Pas quand les hp suivent pas ? Si ?
Non mon filtre du moment (ART 310 Cross) ne fait pas limiteur, y'a même pas la fonction basses en mono :/
Je pense prendre un T-Racks quand j'aurai des sous !
Non mon filtre du moment (ART 310 Cross) ne fait pas limiteur, y'a même pas la fonction basses en mono :/
Je pense prendre un T-Racks quand j'aurai des sous !
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 09/06/2009 à 23:47:09
Le signal est saturé quand l'ampli n'arrive pas à suivre.
Donc, même avec des HP de 1000 watts, un ampli de 200 watts pourra saturer ( il s'agit donc de l'ampli qui suit pas, pas le HP ...)
Forcément, c'est aussi lié au fait qu'on sorte trop fort de la console, vu que sans signal, l'ampli ne va pas saturer.
En gros il y a plusieurs possibilités :
Soit on a une console vraiment puissance, et on fait saturé l'étage d'entré de l'ampli ( le signal est saturé avant même d'avoir été amplifié ), mais la, il faut vraiment y aller ...
Soit on en demande un peu trop à l'ampli, et il n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire pour restituer le signal proprement, du coup, il coupe tout ce qu'il n'arrive pas à produire, ce qui fait que le signal est écrêté, donc saturé, auquel cas les diodes de clip s'allument.
Pour ce qui est du T-Rack, je trouve que c'est un très bon processeur pour le prix, je possède le T-Rack 2/4, et je n'en suis pas déçus.
Donc, même avec des HP de 1000 watts, un ampli de 200 watts pourra saturer ( il s'agit donc de l'ampli qui suit pas, pas le HP ...)
Forcément, c'est aussi lié au fait qu'on sorte trop fort de la console, vu que sans signal, l'ampli ne va pas saturer.
En gros il y a plusieurs possibilités :
Soit on a une console vraiment puissance, et on fait saturé l'étage d'entré de l'ampli ( le signal est saturé avant même d'avoir été amplifié ), mais la, il faut vraiment y aller ...
Soit on en demande un peu trop à l'ampli, et il n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire pour restituer le signal proprement, du coup, il coupe tout ce qu'il n'arrive pas à produire, ce qui fait que le signal est écrêté, donc saturé, auquel cas les diodes de clip s'allument.
Pour ce qui est du T-Rack, je trouve que c'est un très bon processeur pour le prix, je possède le T-Rack 2/4, et je n'en suis pas déçus.
- < Liste des sujets
- Charte