Sujet Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
- 43 réponses
- 20 participants
- 11 507 vues
- 17 followers
sebg61
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 12:51:04Quel ampli pour ces sub ? crown crest yorkville ?
Bonjours à tous ,je viens d'acquérir mes 2 derniers esw 1018 ( 4 au total )
je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :
crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?
j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses, sebg61.
je voudrais savoir quel est pour vous l'ampli le mieux adapté en utilisation stéréo 4 ohms :
crown VZ5000 (d'occas) ou crest CA18 (d'occas) ou le yorkville AP6040 (neuf) ?
j'ai une préférence pour un VZ d'occas mais les critique de l'AP6040 sont bonnes, qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses, sebg61.
chocobo91
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 10/06/2009 à 14:31:39
Jai un crest CA-6 pour driver deux wharfedale et je peu te dire que c'est que du bon , alors parlons meme pas du CA_18 avec tes subs !!!
Les CA sont reputés pour les basses !!
Les CA sont reputés pour les basses !!
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 11/06/2009 à 11:01:26
Citation : Forcément, c'est aussi lié au fait qu'on sorte trop fort de la console, vu que sans signal, l'ampli ne va pas saturer.
noemalement on doit étalonner toute la chaine audio sono (+4dbu) a 0db si on le fait, pas de pb de clip
je plussoit chocobo la série CA c'est de la boulette à part peut etre le poids
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 11/06/2009 à 11:29:58
Le problème c'est que dans le cadre d'une utilisation dj, y'a plein de mecs qui tapent à fond dans le rouge. C'est con on est d'accord, mais du coup ça oblige soit à être à côté, soit à avoir un limiteur :/
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 11/06/2009 à 12:45:19
En général je confisque le bouton main de la mixette et je préviens le dj que si il monte trop fort les gains d'entrée je lui casse ses vinyles (en général ça marche )
de plus, en diffusion, le limiteur est obligatoire si on veut garder son matos un peu plus que 3ans
pour répondre à la question perso je prendrais crest pour deux raisons:
les crown (du moins les anciens car je n'ai pas eu de bon echos sur les nouvelles séries) sont de très très bons amplis mais ce sont des tracteurs ce qui veut dire qu'ils envoient aux hp tout ce qu'ils prennent donc il faut avoir un peu d'expérience pour les gérer avec n'importe quel signal et donc gros risque de casse de hp si ils sont mal gérés.
les yorkville certains aiment moi je les trouve pas top en utilisation intensive
les crest (crest pro car crest performance c'est du peavey et peavey aurait mieux fait de continuer à faire des amplis guitare à lampes parceque en sono c'est de la grosse merde) donc les crest pro je suis fan et donc peut etre pas très objectif en tout cas les miens tournent souvent en usage intensif (16 à 20 heures de rang au taquet) et tout va bien même en 2ohm (en 2ohm ça fait un peu radiateur mais l'hiver ça permet d'etre devant en tee shirt)
de plus, en diffusion, le limiteur est obligatoire si on veut garder son matos un peu plus que 3ans
pour répondre à la question perso je prendrais crest pour deux raisons:
les crown (du moins les anciens car je n'ai pas eu de bon echos sur les nouvelles séries) sont de très très bons amplis mais ce sont des tracteurs ce qui veut dire qu'ils envoient aux hp tout ce qu'ils prennent donc il faut avoir un peu d'expérience pour les gérer avec n'importe quel signal et donc gros risque de casse de hp si ils sont mal gérés.
les yorkville certains aiment moi je les trouve pas top en utilisation intensive
les crest (crest pro car crest performance c'est du peavey et peavey aurait mieux fait de continuer à faire des amplis guitare à lampes parceque en sono c'est de la grosse merde) donc les crest pro je suis fan et donc peut etre pas très objectif en tout cas les miens tournent souvent en usage intensif (16 à 20 heures de rang au taquet) et tout va bien même en 2ohm (en 2ohm ça fait un peu radiateur mais l'hiver ça permet d'etre devant en tee shirt)
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 14/08/2009 à 23:24:46
Et entre un QSC RMX 5050 neuf, un VZ 3600 d'occase et un electrovoice P3000 d'occase que prendriez-vous ?, amis AF
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 15/08/2009 à 00:14:50
Je les connais pas particulèrement, mais je pencherais pour le P3000, c'est un ampli d'ancienne conception, il a encore une longue vie devant lui, à l'époque, on faisait des choses fiables et durables, d'ôù le prix, maintenant, le prix de l'électronique quand à lui n'a pas changé, mais avant on faisait des choses simples avec des composants surdimensionnés...maintenant, on fait des choses compliquées avec par exemple les alim à découpage qui permettent de gagner du poids donc le développement coûte plus cher mais pour rester abordable, on ne surdimensionne plus comme avant les composants. Les RMX quand à eux sont une série "éco" QSC, le rapport qualité/prix est très bon, la conception est simple, mais ça ne vaut pas un ampli pro niveau perf (d'où la différence de prix: le P3000 revient au même prix en occasion que le RMX neuf...logique que la qualité diffère)
Dj Ju
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 07/09/2009 à 23:48:05
Finalement j'ai craqué pour un PEAVEY 4080 HZ pour alimenté mes deux 1018 et je dois dire que sa marche plutôt bien avec une bonne dynamique par rapport au QSC RMX 5050 qui est un peu plus mou, et son poids 20 kgs le PEAVEY 4080 HZ en 2 U contre le QSC RMX 5050 plus de 30 kgs en 3 U
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 08/09/2009 à 17:16:34
Quelle est la puissance de cet ampli? Tu l'as bridgé?
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/09/2009 à 23:06:43
Non pas bridjé, il fait 2 x 1250 W sous 8 Ohms
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 09/09/2009 à 12:29:28
c'est énorme!!!!