Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité du Ta18

  • 132 réponses
  • 19 participants
  • 12 647 vues
  • 20 followers
1 Directivité du Ta18
Bonjour, Alors je vous expose mon petit problème je possède le ta18 Depuis déjà 2ans et l'ayant utilisé dans toutes sortes de salle il y a un problème récurrent qui revient souvent et cela m’embête je vais essayé de l'expliquer clairement.

Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.

Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.

Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp :)
Afficher le premier post
111

pareil, on a encensé the box en disant que c'etait le top?

non

dire que the box c'est de la merde sans l'avoir entendu est un avis?

non

t'as dit des anneries sur l'accoustique?

oui

le probleme, c'est toi qui part en vrille en disant que les problemes de "trou de basse" sont du au caisson( MOI, j'ai jamais eu de probleme) alors que ce sont des lois accoustiques et que malgré les explications, tu continue dans ton mutisme à croire qu'on cherche à cacher les defauts pour je ne sais quelle raison( personne n'est actionnaire chez thotho ici, enfin, je crois pas et pas moi en tout cas)...

et puis excuse moi mais les insultes, ça montre bien le niveau quoi( ce sont tes seuls arguments? je suis con facepalm )

et que tu crois qu'il y a une cabale contre toi alors que non, si "tout le monde" est contre toi, c'est pas par alliance mais parce que tu dis des betises ou que tu es de mauvaise foi...

on a pas à faire de complot pour etre d'accord face à une erreur/betise, faut que tu comprennes ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Ah non non, ce que j'ai dit est dans le dico, c'est pas une insulte à proprement parlé ! Et lui avec son manque de respect, me demander de poster une photo de mon sexe, c'est quoi ça ?
113
supprimez pas mon compte maintenant ce serait plus drôle, car y'a un beau débat là !!
114

je t'ai pas demandé, je t'ai dit que c'etait une possibilité rapide pour supprimer ton compte( vu que tu disais que t'allais continuer à troller et que tu t'en foutais d'etre banni), t'as vraiment des problemes de comprehension...

en plus, je l'ai posté suite au message de Petermarler et tu as redigé une reponse en meme temps, y a eu intercalage mrgreen

une insulte peut tres bien etre dans le dico( negre c'est dans le dico aussi, comme salope, meme connard si ça se trouve)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 23:20:48 ]

115
Tout à fait, tout est relatif, ce qui peut-être de la merde pour toi peut très bien convenir à 100% pour l’utilisation d'autres. Donc dans ce cas ce n'est pas de la merde.

Moi ma définition en sono d'un matos de merde, c'est un matos qui coute trop cher par rapport au service rendu. Selon cette "classification" très basique, au final on peut placer dans la "merde" tout les matos vraiment inutilisables en dehors du cadre d'une boom d'adolescents dans un garage, tout ce qui est koolsound & co, le summum étant les enceintes qui s'allument au rythme de la musique... Ça montre bien à quel genre de clientèle ce type de matériel s'adresse, et ce n'est pas une critique négative, chacun son utilisation, ses attentes et son budget :)

Le truc c'est que tu places dans ce sac là des produits qui ont prouvés leur efficacité dans des conditions réelles, on est tous bien d'accord sur ce point : ce n'est pas du matos pro, il a des défauts comme tout matériel, d'autant plus pour du matériel à ce tarif là ! Comme défauts notables et à prendre en compte dans son choix pour comparer à d'autres subs dans cette gamme de produits, l'ampli chauffe, la peinture se raye plus facilement que de la vrai peinture warnex. En dehors de ça, je n'y ai pas trouvé d'autres défauts majeurs.
On peut ajouter d'autres défauts : le bas du spectre est brouillon, il manque de frappe. Seulement ce ne sont pas des défauts que l'on peut amèrement reprocher à un subwoofer à ce prix, on pourrait se sentir violemment pénétré par le rectum dans le cas où ce sub serait vendu plus du double du prix actuel de vente, mais à ce prix là ce qu'il faut voir c'est ce que le sub propose en plus par rapport aux autres sub vendus au même prix chez la concurrence, au lieu de voir ce qu'il ne propose pas par rapport au matos vendu 3 fois plus cher ;)

C'est LA, que je ; et certainement d'autres ; veux/voulons en venir :) Est-ce plus clair présenté comme cela ? ;)
116
Ah oui, mais le manque de respect d’autrui est toléré, je m'incline.
Heureusement que tu as édité hein, t'as sauvé ta tête sur ce coup
117
Ah mais c'est juste ça que je veux pouvoir lire de vous les gars, et pas votre entêtement !!
BRAVO Petermaler !!
Et autre chose aussi que j'aimerais pouvoir lire sur un tel forum qu'AF qui est une référence sur le net:
C'est que vous vous devez par devoir de le dire à un novice qui vous pose des questions sur ce matos, car ça prête à confusion et pourrait induire en erreur.
118
Bon et sinon si on oubli les dernières pages de troll mutuel, est ce que tu a compris que le problème mentionné à pour origine des lois physique, le comportement des ondes dans la salle, et que la qualité du caisson est ici totalement hors sujet ;)
Pcq soit tu fait preuve de mauvaise foi soit tu a vraiment rien compris (et ça arrive à bcp) au loi de propagation des ondes sonore, ce qui est fort dommage vu le prix de ton caisson c'est bêtes de pas tout comprendre de A à Z pour l'utiliser au mieu. :)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

119
Il me semble pas avoir dis que j'étais pas d'accord avec vous au sujet de la physique, il me semble même l'avoir mentionné que j'avais dis n'importe quoi (pas dans ces termes)
Ce que j'admets pas, Petermaler à fini par le comprendre je pense.
Maintenant, que la modo ou l'admin me vire je m'en fiche, moi j'ai eu ce que j'attendais.
Je vais vous dire autre chose:
Aussi mauvais que puisse vous paraitre le système son que j'ai acheté, si j'avais choisis de venir ici m'informer avant d'acheter, j'aurais probablement acheté du The Box alors que, et excusez moi du peu, DB Technologies c'est quand même autre chose en qualité.
Et ça, venant de gars comme vous, c'est un peu difficile à l'avaler.
Avant d'acheter à hauteur de mes moyens (ben oui, j'ai pas la fortune que j'aimerais), j'ai choisis d'aller dans un magasin, qui aurait parfaitement pu me vendre de la qualité The Box, pas cher. Mais je lui ai exposé mes attentes en matières sonores, j'ai écouté dans son showroom pleins pleins de systèmes différents, et je lui ai dit combien je pouvais mettre sur la table.
Grâce à ça, j'ai pu avoir ce que j'attendais en ajoutant 500€ de plus car je me suis rendu compte en écoutant tous ces systèmes, que le budget de départ était sous évalué.
Comme tout novice dans la sono, on se dit qu'avec 1500€ (c'est mon cas) j'aurais un truc correct pour commencer, et ben non, je me suis rendu compte qu'il fallait au moins 2000€pour avoir un système qui commence tout juste à assurer. A donner de bonnes basses, à avoir des enceintes qui te tuent pas les oreilles.

Voilà les gars, moi j'ai pas la même conception des conseils, je suis peut-être 100% à côté de la plaque. Je pense pas.
J'ai appris de part mes rencontres à apprécier le son de qualité, et je me dis que je suis pas ridicule quand je fais une prestation maintenant, et ces mêmes propriétaires de matos haut de gamme ( je parle de sono à 10000€) ne me disent pas que j'ai une pure merde de matos.
120
Après une résidence en Club comme DJ, je connaissais pas la sono car comme DJ, tu te préoccupes pas de ce qu'il y a dans la salle (grave erreur avec le recule), tu as ta régie en cabine avec des retours, tu fais ton job, tu t'éclates avec les clients et tu rentre chez toi. Et du jour ou tu te lances en discomobile car les clubs t'en as fait le tour, que tu veux passer à autre chose, tu te rends compte que tu connais rien ni en son, ni en lights.
Alors t'es bien content de tomber sur des gus qui te conseillent.