Sujet Directivité du Ta18
- 132 réponses
- 19 participants
- 12 816 vues
- 20 followers
kevdjey69
Dans les salles de petite envergure genre entre 50m² et 70m² je positionne comme je peut le Ta18 déjà pour l’encombrement parce que il est gros le bestio ! et pour un gain de rendement, donc j'essaye de le mettre contre un mur. Et a chaque fois sur la piste j'ai un espace plutôt large (environ 2m x2m) ce qui fait pas mal pour une petite salle ou on entend pas le caisson qui tape et si on se déplace d'encore un mètre et bien on l'entend parfaitement.
Autre exemple dans mon garage qui doit pas faire plus de 20m² je positionne le caisson en face de moi quand je suis a 1m de lui sa tape très bien dès que je recule d'environ 5-6m il y a comme un trou on l'entend plus frappé comme il se doit.
Par contre dans les grandes salle il fait très bien son boulot.
Je ne sais pas si c'est une des caractéristique du caisson, je comptais élargir mon parc audio donc je ne sais pas si je dois le revendre ou en acheté un deuxième pour comblé ce trou de son parce que honnêtement c'est assez gênant de plus il grogne plus qu'il ne tape alors je sais pas trop pouvez vous m'éclairé svp
NHL-Events
Vous pouvez me virer si vous voulez !!!
Ho'Dog
Citation :
Heureusement que tu as édité hein, t'as sauvé ta tête sur ce coup
les edits que j'ai fait, ce sont juste des rajouts, j'ai rien enlevé ou modifié donc...
voilà, les choses sont clarifiés et avec 2000 de budget on t'aurais peut etre pas orienté que sur the box, peut etre meme pas du tout d'ailleurs,faut pas continuer à faire un proces d'intention
je pense pas t'avoir vraiment manqué de respect( le coup du sexe, c'est plus un petit pic humouristique rapport à des affaires qui ont eu lieu dans d'autres sujets) et c'est vrai que con, c'est gentil et rentré dans le langage courant, t'inquietes, je l'ai pas pris si mal que ça( juste que y avait rien d'autres dans ta phrase donc c'etait un peu gratuit et ça risquait d'emmener vers une pente encore plus glissante que celle ou on etais deja )
je sais que moi aussi je suis tetu mais quand je deviens vraiment con et irrespectueux, c'est autre chose, je peux te l'assurer
sans rancune et au plaisir de se croiser dans d'autres sujets pour discuter cordialement( on a fait le tour ici, je crois)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Petermaler
jenkai
MDR, la on as trouvé un phénomène.
NHL tu as gagné ton entrée:
Bon maintenant que la récréation est fini on peut peux être aider kevdjey69 sur son problème de trou, qui n'est pas forcément due à son caisson qu'il soit d'entré de gamme ou haut de gamme (les loi de la physique ne font pas de distinction sur le prix), et expliquer clairement les problèmes que l'on peux rencontrer dans des salles et les effet de réverbération qui peuvent engendrer ces fameux trous. Ça lui sera très utile à l'avenir et peu aussi intéresser pas mal de monde ici.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
papi paul
Chris Kazvon
j'en profite pour me citer lol
Tu peux par exemple voir cet article:
http://hornplans.free.fr/sub.html
et jouer avec ce soft:
https://www.danleysoundlabs.com/products/ddt/
pour voir comment se passe la réflexion dans une pièce.
le petit soft est vraiment très bien.
Le manuel est court et compréhensible, ente le moment où j'ai cliqué pour le DL et celui où j'ai commencé à jouer avec le placement des subs, il a dû s'écouler environ 30minutes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
Hésite pas à le refaire car là, non seulement tu fait preuve d'un manque de neutralité en tant qu'admin, mais en plus tu perds ton temps avec ta bande de copains
Deux fois raté.
1- mon rôle consiste aussi à recadrer ceux qui disent n'importe quoi. Affirmer des choses sur un produit dont on dit qu'on ne l'a jamais testé ni même vu, c'est bel et bien n'importe quoi.
2- Raté aussi : je n'ai jamais croisé, fut-ce au détour d'un forum, un des participants à ce sujet. Je traîne peu en sono.
Maintenant, que la modo ou l'admin me vire je m'en fiche, moi j'ai eu ce que j'attendais.
Tiens, je croyais que c'était toi qui partais ?
Bon, on ne vire pas les gens sur des questions d'opinion. Même ton persiflage de môme de 7 ans pris en faute m'amuserait si ce n'était pas tellement banal chez les boulets.
Par contre, le troll, le flood, ça s'est mal. Genre poster trois messages de suite dans un sujet où tu as déjà plus que largement exposé ton point de vue, c'est mal. Donc, calme toi ou tu vas effectivement finir au coin.
Chris Kazvon
notre ami s'est déjà vu accorder ses vacances
Pour le placement du sub au passage: pour ma part j'ai rarement eu le choix, c'est souvent une question de configuration de la pièce.
Autre point, si on place le sub dans un plan différent de celui des enceintes sans ajuster les delay, ça peut aussi poser un problème de "trou". Exemple: caisson contre le mur du fond, enceintes à 2 ou 3m en avant.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
je n'ai jamais croisé, fut-ce au détour d'un forum, un des participants à ce sujet.
je suis si transparent que ça, pour ne te laisser aucun souvenir: je suis deception
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mc kenzi
Il va revenir vous mettre la fessée si ça continue
- < Liste des sujets
- Charte