Les meilleures magaz en suisse
- 60 réponses
- 17 participants
- 3 738 vues
- 14 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 15:14:39Les meilleures magaz en suisse
Je vais commencer par Media-musicDeux bon magaz sur Morat et Payèrne... Acceuil très chaleureux et une équipe unique au monde!!!
musixPrès de Pratteln, grande surface, quand même... En été il fait 50° dans le magaz... Un peu perdu quand on sais pas ou c'est!!! Mais un bon petit suisse-allemand très calé vous répondra à la cool, pas de stress, le tip en tong, chemise hawai... Trankill
musixPrès de Pratteln, grande surface, quand même... En été il fait 50° dans le magaz... Un peu perdu quand on sais pas ou c'est!!! Mais un bon petit suisse-allemand très calé vous répondra à la cool, pas de stress, le tip en tong, chemise hawai... Trankill
I like the boner!!!
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/02/2007 à 19:47:42
Nemo. Je vais parfois au Guitar's Café à Lausanne, mais plutôt pour essayer des guitares. Tu sais si leur service vaut quelque-chose (ils promettent un réglage à 20fr, mais je laisse pas Tokarev à des inconnus moi ).
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/02/2007 à 18:05:57
Y a aussi flyline www.flyline.ch près de Zürich. Michel est très cool et arrangeant..
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 19/03/2007 à 15:45:00
Alors après 5 ans d'expérience
à genève Servette musique, mais que sergio, le patron est grave (j'y ai trouvé mon rivera kh 55, sergio fait un super service
Lead music,VIGIER presque unique en suisse
sur lausanne, effectivement califiornia musique est très sympa et semble compétant
sur neuchatel, éviter musique avenue (une anecdote marrante:, je suis dans le mag et discute avec l'assistant...devant le mag une femme attend quelqu'un et fait du dressage avec son chien...l'assistant...de bleu elle a l'air con cette bonne femme avec son chien..moi...je te présente ma femme...)
Ace guitare est plus motivé raconte moins de conneries et te fait pas attendre pour rien de pièces pas commandées, vraiment bien pour un mag, moins pour sa lutherie, mais règle super bien
musik produktiv iremplacable question prix
a bern, il y a un énorme mag, direction zürich qui s'appelait A1, il a fermé pour cause de prix trop haut et maintenant il y a toujours maggi et les prix sont toujours trop hauts
Par ex. un solo rectifier : ex A1 3300.-, musik prod 2800.- et dans un autre spot secret sur bern 2350.-....
a la chaux de fonds, euro musique.....une ESP sc607 à 3600.-, la mienne je l'ai payée 2600.-....
dans le jura à delémont il y a un bon mag. un peu brouillon, mais changement de lampe a prix cassé, sans en connaitre très long sur les lampes ...
sinon comme partout (musix par exemple) sur le net faire attention a ceux qui prennent vos commandes sans rien avoir en stock et qui commandent plus tard groupé...si vous avez payé vous allez avoir un sacré délai de liv.
à genève Servette musique, mais que sergio, le patron est grave (j'y ai trouvé mon rivera kh 55, sergio fait un super service
Lead music,VIGIER presque unique en suisse
sur lausanne, effectivement califiornia musique est très sympa et semble compétant
sur neuchatel, éviter musique avenue (une anecdote marrante:, je suis dans le mag et discute avec l'assistant...devant le mag une femme attend quelqu'un et fait du dressage avec son chien...l'assistant...de bleu elle a l'air con cette bonne femme avec son chien..moi...je te présente ma femme...)
Ace guitare est plus motivé raconte moins de conneries et te fait pas attendre pour rien de pièces pas commandées, vraiment bien pour un mag, moins pour sa lutherie, mais règle super bien
musik produktiv iremplacable question prix
a bern, il y a un énorme mag, direction zürich qui s'appelait A1, il a fermé pour cause de prix trop haut et maintenant il y a toujours maggi et les prix sont toujours trop hauts
Par ex. un solo rectifier : ex A1 3300.-, musik prod 2800.- et dans un autre spot secret sur bern 2350.-....
a la chaux de fonds, euro musique.....une ESP sc607 à 3600.-, la mienne je l'ai payée 2600.-....
dans le jura à delémont il y a un bon mag. un peu brouillon, mais changement de lampe a prix cassé, sans en connaitre très long sur les lampes ...
sinon comme partout (musix par exemple) sur le net faire attention a ceux qui prennent vos commandes sans rien avoir en stock et qui commandent plus tard groupé...si vous avez payé vous allez avoir un sacré délai de liv.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 30/03/2007 à 16:28:48
A Dlem, est-ce que tu parles de Fournier musique. Car si c'est l'équipe de chez Music O Mania, c'est un mag à éviter. Le personnel aussi compétent qu'un pilote de fusée serbe, une amabilité pas toujours au rendez-vous et des prix dans le style du A1 (genre la fender american strat à "prix d'ami" pour CHF 2'000).
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 01/04/2007 à 10:35:13
Oui c'est music o mania, c'est possible qu'ils soient d'humeur assez inégale et pas toujourd très efficace...mais bon...c'est des jurassien aussi
je rigole, c'est marrant, VTT freeride et musique, c'est comme moi, peut être on se connait, j'ai été gardien de nuit dans un atelier protègé pendant une année sur delemont
je rigole, c'est marrant, VTT freeride et musique, c'est comme moi, peut être on se connait, j'ai été gardien de nuit dans un atelier protègé pendant une année sur delemont
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/04/2007 à 19:11:24
Si y'a des jurassiens qui passent, ils vont apprécier !
Non, hélas je dois pas te connaitre (je tournais pas trops du côté de Delémont, je restais bien sâgement à faire de la musique en Ajoie). Et quand il fallait sortir avec le Bike, je filais à Todnau. Mais je suis entrain de raccrocher en Freeride. J'ai plus le temps, ni l'endurance, ni l'équipe de pote avec laquelle j'allais à l'époque et du coups, c'est nettement moin cool.
Non, hélas je dois pas te connaitre (je tournais pas trops du côté de Delémont, je restais bien sâgement à faire de la musique en Ajoie). Et quand il fallait sortir avec le Bike, je filais à Todnau. Mais je suis entrain de raccrocher en Freeride. J'ai plus le temps, ni l'endurance, ni l'équipe de pote avec laquelle j'allais à l'époque et du coups, c'est nettement moin cool.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/05/2007 à 10:02:08
Racrocher le bike, c'est pas humain....
moi j'en ai besoins pour pouvoir faire de la musique, ca m'aère la tête, que ce soir en rando, en freeride ou dans un park ou un bowl, ca m'est nécessaire
et tu fais quoi comme zik ? tu joue dans un groupe ?
moi j'en ai besoins pour pouvoir faire de la musique, ca m'aère la tête, que ce soir en rando, en freeride ou dans un park ou un bowl, ca m'est nécessaire
et tu fais quoi comme zik ? tu joue dans un groupe ?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/05/2007 à 11:13:12
J'ai toujours besoin de la nature. ça n'a pas changé. Mais je trouve que je prend moins le temps de vraiment l'apprécier. En plus, je ne peux que très difficilement chanter en ridant. Alors qu'en marchant, je peux faire résonner les textes dans la forêt et apprécier l'écho, je trouve ça plus sympa.
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/05/2007 à 11:52:58
Le magasin A1 Musik, dans la zone industrielle de Kirchberg, près de Bern (là où y'a Ikea et Erotic Markt... Haaa tout de suite vous voyez où bande de coquins) a été remplacé par MHM Musik (http://www.mhmmusik.ch).
J'ai pas encore testé, j'envisage d'y aller j'aimerais bien tester des grattes.
D'ailleures en parlant guitares, quels sont les magasins les plus à même de me permettre de tester? J'aimerais bien un choix assez large et surtout pouvoir tester comme il faut (dans un bon ampli et pouvoir jouer trankillou)...
J'ai pas encore testé, j'envisage d'y aller j'aimerais bien tester des grattes.
D'ailleures en parlant guitares, quels sont les magasins les plus à même de me permettre de tester? J'aimerais bien un choix assez large et surtout pouvoir tester comme il faut (dans un bon ampli et pouvoir jouer trankillou)...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 30/05/2007 à 12:08:13
Alors M&M, c'est les même qu'avant, avec des prix aussi cher qu'avant et c'est pas peu dire
toujours beaucoup de guitares (3 différentes 7 cordes schecter par exemple)
MAIS plus de caissons magique....c'est le m....e, donc plus de possibilités de tester tranquillou, sauf doucement dans le mag, si c'et pour tester du gros gain, passe ton chemin, sinon ca joue
maggi est toujours là si jamais...
sinon, ils ont pas mal d'ampli Hugues & ketner et ENGL
PERSO et pour leurs prix qui est proche du foutage de gueule, je pousserai jusqu'à musik produktiv à aarau qui ont vraiment de super bon prix
toujours beaucoup de guitares (3 différentes 7 cordes schecter par exemple)
MAIS plus de caissons magique....c'est le m....e, donc plus de possibilités de tester tranquillou, sauf doucement dans le mag, si c'et pour tester du gros gain, passe ton chemin, sinon ca joue
maggi est toujours là si jamais...
sinon, ils ont pas mal d'ampli Hugues & ketner et ENGL
PERSO et pour leurs prix qui est proche du foutage de gueule, je pousserai jusqu'à musik produktiv à aarau qui ont vraiment de super bon prix
- < Liste des sujets
- Charte