Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Et mieux que L1 alors?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 266 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Et mieux que L1 alors?
Salut,
désolé, je me réveille, mais voici donc la concurrence direct de mon outil favori, le L1.
On bloque ce dernier à 0, descend jusqu'à -8 et BLAAAAMMMMM, le son est énorme (avec quelques satus corrigées dans le 2 et 3 à priori).
Les utilisateurs de Ozone 3 me garantiraient-ils un effet similaire????????
Je dis ça car j'ai lû plusieurs fois que ça "refroidi" le son, alors qu'avec le L1 je sens tout l'inverse...

Si qq passe par là, merci de sa réponse
salut...
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai simplement craqué pour ozone 3 qui a sa place dans mon home studio.
c'est un outil puissant pour la dernière étape d'un morceau.
22
J'hallucine depuis que je connais Ozone et encore plus pour la V3

de la bombe pour traitement de pistes ou de mix final !

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

23
Oui oui, +1 effectivement, en tous cas toujours d'actualité me concernant...
24
Flag
25
Est 'il correcte d'utiliser un L1 ou un L3 au mixage (sur la tranche master) ,puis d'exporter le mixage afin de la masteriser avec Ozone 3 ?
26
Non, c'est une très mauvaise idée. Si tu veux faire une session externe en ozone, sort simplement ton mix de sorte qu'il ne clippe jamais, en baissant simplement le master. Tu peux évidemment compresser certaines pistes séparément, mais jamais mettre un limiteur ou un leveller avant Ozone, parce que c'est ce qu'Ozone fait!

La seule chose que tu puisses éventuellement faire, c'est avoir un limiteur qui ne servira QUE pour les deux ou trois crêtes. Mais vu que les L1 et L2 (comme tous les autres limiteurs, Ozone inclus) colorent le son, c'est une mauvaise pratique. D'ailleurs, tous les studios de mastering demandent des mix non compressés!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
27
Ok !

merci