Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Over 0 dB ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Over 0 dB ?
Hello,

je viens de constater une chose étrange...
Quand j'utilise le plug Ozone pour "masteriser", je regle le niveau de sortie à -0,5dB.
En clair rien ne dépasse -0,5dB.

En revanche, une fois le mix exporté et traité ("masterisé") je place le resultat dans SoundForge : le vu-metre par moment affiche du clipping !!!

:oo:


Problème avec Ozone ou avec SoundForge ????
2
Le clipping n'est pas une indication fixe, il dépend de la durée du dépassement et de la précision de la mesure. SoundForge doit l'indiquer plus tôt que Cubase, mais cela signifie que tu entres, d'après SoundForge en zone d'insécurité. S'il y a du vrai clipping, tu l'entendras :-)

Perso, quand je suis à OdB Ozone, par sécurité, je mets la sortie bus master à -0,2 dB, et encore, j'oublie souvent :-) Je sors en TV, radio, DVD, CD, et on ne m'a jamais reporté de clipping (pourtant, en radio/TV, je pousse assez fort la comp), autrement dit, la sortie Cubase est fiable.

En gros, surveille bien toute ta chaîne de sortie, et il n'y aura jamais vraiment de clipping.

Bisou.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
C'est clair qu'en laissant à (ou en atteignant) O dB, tu serais souvent dans le rouge.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
En fait je parametre le 'margin' à -0.5dB systématiquement.
C'est pourquoi je suis étonné de voir le résultat 'clipper' visuellement sous SoundForge.

Pour info, j'utilise Ozone sous Digital Perfomer (mac) et je constate la chose sous SoundForge (PC).
5
Essaie un troisième logiciel. Ou alors, dans les paramètres d'Ozone, tu peux modifier le temps de mesure, je crois. En fait, un clipping de 2 ms (exemple à la con) peut ne pas être pris en contre par l'un et l'être tout de même par l'autre. C'est avant tout une question de marge de sécurité, mais rien d'inquiétant, je crois, surtout si ça ne s'entend pas.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Moi j'ai le meme probleme. Je mets à -0,5dB aussi et lorsque je l'ouvre dans Adobe Audition (ex Cool Edit) ca clipe au dessus de 0dB. Pour un comp/limit c'est bizarre tout de meme...
7
Moi j'ai une question un peu hors sujet, mais le niveau de clipping que l'on vois dans une fichier de traitement comme wavelab ou goldwave c'est bien le niveau maximum ? ou on a toujours une sécurité de quelque db invisible?