Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 6
Photos
1/12
iZotope Ozone 6

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 195 € TTC
7/10

Commentaires sur le test : Ozone remasterisé

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 10 429 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ozone remasterisé
Ozone remasterisé
Izotope accélère le pas pour sortir les nouvelles versions de ses logiciels. Alors qu’il fallait attendre plusieurs années auparavant, un seul petit printemps sépare les versions 5 et 6 d’Ozone.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
hey Los Teignos qui répond en personne, c'est la classe! :bravo:
j'en profite pour dire que les textes que tu ecris dans les newsletters sont en general très recherchés, ça fait pro! c'est pour ça que j'ai été un peu déçu par la qualité audio de cette video...

En effet quand on est enrhumé on fait de la merde, j'ai connu ça! mais il y a un bien un troisième homme qui aurait du entendre qu'effectivement tu parles moins fort que Red Led et du coup ça rend la vidéo un peu incompréhensible desfois.

pour le stand alone, je voulais dire: quel est l'interêt de cette version? j'ai compris qu'on pouvait s'en servir pour héberger des plugins, mais pourquoi ne se sont ils pas arrangés pour que la version d'ozone "normale", que tu mets sur le bus master, puisse héberger des plugin sans pour autant qu'on soit obligé de lancer Ozone de manière autonome... c'est ça que me parait un peu tordu...

Bref en tout cas moi j'attendrai la 7, mais je vais me contenter le la 5 qui est déjà très bien :):)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

22
Si je peux compléter l’intérêt d'une version standalone, je suis pas certain à 100% mais voilà l'idée qui se dégage...
Par exemple pouvoir l'utiliser comme du hardware en dédiant un ordi juste pour ça qu'on peut intégrer dans une chaîne d'effet existante, aussi se défaire des aléas d'une daw et ses nombreux réglages d'importation/exportation qui peuvent poser quelques problèmes, en gros avoir directement la sortie du plug et pas celle de la daw... voir aussi du côté de compatibilité ou gestion d'un sample, encore se défaire des histoires de latence ( du moins les gérer autrement...)qui généralement se reportent à l’ensemble d'un projet. Dans la vidéo là, ils auraient pu avoir un petit ordi à côté avec juste la version standalone qui traite en direct... :noidea:
23
Citation :
hey Los Teignos qui répond en personne, c'est la classe! :bravo:
j'en profite pour dire que les textes que tu ecris dans les newsletters sont en general très recherchés, ça fait pro! c'est pour ça que j'ai été un peu déçu par la qualité audio de cette video...

En effet quand on est enrhumé on fait de la merde, j'ai connu ça! mais il y a un bien un troisième homme qui aurait du entendre qu'effectivement tu parles moins fort que Red Led et du coup ça rend la vidéo un peu incompréhensible desfois.

pour le stand alone, je voulais dire: quel est l'interêt de cette version? j'ai compris qu'on pouvait s'en servir pour héberger des plugins, mais pourquoi ne se sont ils pas arrangés pour que la version d'ozone "normale", que tu mets sur le bus master, puisse héberger des plugin sans pour autant qu'on soit obligé de lancer Ozone de manière autonome... c'est ça que me parait un peu tordu...

Bref en tout cas moi j'attendrai la 7, mais je vais me contenter le la 5 qui est déjà très bien :) :)

Merci pour les newsletters. Pour le troisième homme, on va voir ça mais on fait ça le plus souvent à deux avec des petits moyens et une fois qu'on se rend compte après enregistrement que les voix sont mal équilibrées, il est trop tard. On va rajouter ça à notre checklist donc.

Effectivement, la critique que tu fais à la version plug-in est juste et nous la faisons aussi en fin d'émission : il n'y a aucune raison pour que cette dernière n'héberge pas de plug-ins.

Ceci dit, j'adore l'idée d'une version standalone pour séprarer le mix du mastering. Le soucis en utilisant un truc comme Ozone dans son séquenceur, c'est qu'on a vite fait de le coller sur le master avant même d'avoir fini le mix et que du coup, on brouille tout. L'avantage de fonctionner avec une appli externe, c'est qu'on fait au mieux le mixage dans sa STAN et qu'ensuite, on rend un fichier stéréo pour attaquer le mastering.

Et si Izotope a la bonne idée de proposer par la suite des outils d'encodage ou de gravure, ce sera encore mieux.

Mais oui tu as raison, la 5 est très bien et je pense que pour toi comme pour beaucoup, la 7 sera plus attractive vu le peu de choses que l'on gagne ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

24
J'ai tester la version standalone pour du mastering.
C'est bien mais en l'état il manque pas mal de fonctions pour en faire l'outil ultime de mastering "all in da box" mais c'est prometteur, a suivre..
25
possesseur de la 5 standard depuis un bon moment, je pensais naturellement updater.
Jusqu'à ce que je vois que le module d'EQ dynamique est dans la version advanced.
Moi qui comptait commencer à appréhender cet outil en même temps que je progresse sur le reste, bah tanpis.
Ca se fera avec celui de voxengo qui parait-il est vraiment pas mal (glissEQ)

Je ne sais pas si c'est moi qui chipote, mais réussir à éloigner un client qui était suffisamment satisfait pour vouloir updater sans réfléchir au départ, ça sent un peu le loupage.
Et la différence de tarif toujours aussi grande entre la standard et l'advanced ne va rien arranger...
26
oui tu chipotes un peu :) t'es pas forcement le client de référence, mais c'est vrais que cette nouvelle version déçoit quand même, la refonte graphique et le stand alone ne justifie pas la migration a mon sens
27
Citation :
glissEQ

attention le gliss EQ n'est pas la meme chose, ce qui se rapproche est les meldaprod, l'eq dynamic est pratique pour supprimer avec précision et l'important est qu'il ne creer pas d'inversion de phase dut au crossover contrairement a un comp multiband.
Donc sur le papier tout est beau mauis au final si veux booster de 4 db mon signal en high shelf ou low shelf il est tres dure de le faire avec précision. Cependant ca reste tres utile pour supprimer des résonance des"eesse" vers les 10K qui sont souvent negligé dans des morceaux amateur. Le melda est beaucoup plus complet rien que pour les reglage des filtre EQ bell etc... bref izotope sort un truc pas fini meme si l'effort est la.

Sinon en dynamic EQ et la je trouve mieu surtout pour des grosses correction j'utilise le fabfilter pro MB, on va me dire que c'est un compresseur multiband, je dirais que c'est les 2. Car contrairement au comp multiband classic si je veux je peut mettre qu'une bande regler le filtre de gauche et droite indépendamment, et de par son mode dynamiq phase il ne créer pas cette "inversion" de phase que fait un multiband classic mais agit comme un EQ. Alors il faut gerer avec un ratio mais bon c'est pas très dure. Seul default il a pas la même précision que le melda pour aller chercher les micro résonance.

Sinon en globalité ca j'ai l'upgrade mais surtout pour ouvrir des projet de gens qui l'utilisent sinon la mise a jour vaut pas vraiment le coup, pas de qualité sonore differente, les limiter sont toujours bon tout comme les EQ. Sauf quand dans la 6 les options sont moins cachées dans les settings sont direct sur l'interface.

Apres utiliser des presets en mastering autant ne rien toucher meme si des master on les meme default comme sonne plat on boostera pas de la meme manière la zone entre 400 a 1K car defois c'est entre 600et 1k etc, donc les presets il faut les oubliers et c'est tant mieux. il faut connaitre les fréquences importantes des instrument exemple body du kick env 80hz etc.. et les frequence d'un mix plat, etouffe,.... et suivant le type de music, pop dansante ou pop ballade, pop rock, piano voi, electro, trap, dubtep, techno.....
28
melda > fabfilter > izotope
29
melda_fabfilter_izotope???

:mdr:
Thom'
30
Citation :
de par son mode dynamiq phase il ne créer pas cette "inversion" de phase que fait un multiband classic mais agit comme un EQ.
De quoi est-ce que tu parles exactement avec cette "inversion de phase" ?