passer des platines a un contrôleur midi
- 54 réponses
- 9 participants
- 12 174 vues
- 5 followers
ludovic-D
Bonjour, voila tout est dans le titre ... Je suis actuellement en possession de platines DENON 3500, que j'aime bien, mais, on ma montré les capacités de certains controleurs ... et j'avou que je me sens de plus en plus en retard avec des platines ... les possibilités de créations on l'air tellement plus folles avec des controleurs ... mais d'un autre coté, il y en a qui critiquent ce genre d'appareil surtout a cause de fonctionalitées qui aident beaucoup (sync...). Je sais caller parfaitement un CD, et c'est vrai que gagner du temps a ne pas devoir caler pour pouvoir faire d'autres fonctionnalités en meme temps, c'est un gain de créativité ...
Mais voila j'ai peur d'être décu, par exemple prenons le nouveau traktor S4 de native instrument qui me tente beaucoup ... est-ce que vous pensez que je peux etre décu en passant de vraies platines a ce genre de materiel... Est-ce que les contrôleurs sont plus pour les débutants (car au début c'est ce que je pensais vraiment notement a cause du sync) ?
Si je ne prend pas de controleur, je prendrais peu etre des CDJ (800 ou 400) mais j'avou que j'hesite enormément avec un controleur ...
Voila si quelqu'un peu m'aider dans mon choix ... quels sont des bons controleurs pour une foruchette de prix autour de 800€ +- 200€ ??
Merci beaucoup
assassin69
lol j'étais vraiment comme toi....concernant le bug de ce mec moi je ne lai pas j'ai poser mon ipod classic dessus et la musique tourne...
Bon j'ai testé la machine jusqu'à 4h du matin...ou irais-je ce soir ??? lol
Mon avis après tout ce temps...je pensais les samples un peu gadget...en fait je me suis trompé c'est vraiment de la bombe et pour faire des transitions je trouve sa génial car on peut "rebeater" la musique et moi j'adore ça, rajouter des nouvelles basses grace aux loops inclus c'est vraiment génial...
Honnetement je ne vois pas de points faibles pour le moment, c'est peut etre trop jeune pour te le dire...mais c'est vrai je me pose la meme question : pourquoi avoir acheter des platines et des tables de mixages, alors qu'un petit truc comme ça permet de montrer des trucs de dingue...
Vraiment la combinaison samples /hot cues est vraiment génial et permet vraiment de faire des transitions parfaites dans le sens ou le sample peut servir de basse pour les deux morceaux...voilà pas du tout déçu de mon achat, comme je l'ai dit je vais tenter de filmer un vrai mix pour que tu vois un peu comment on peut utiliser les samples...
Après je n'ai pas non plus d'élément de comparaison, c'est mon premier controlleur mais agréablement surpris de la puissance de la table et puis surtout en terme de créativité...je pense qu'il y a moyen de s'amuser très très très longtemps...
ludovic-D
cksuperstar
Argh !! Je suis tout nouveau, je souhaite débuter et voir vos messages et ces vidéos me donnent tellement envie :p elle à l'air terrible ! Malheureusement pas le budget étant donné que je n'y connais rien ça n'aurait pas de sens. Dire que j'avais éventuellement envie de la VMS 4 mais à côté de la S4.... ça motive moins d'un coup lol :p
Pressé de voir ton mix aussi ^^
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 21:25:58 ]
assassin69
sa se publie...patience ! vous attendez pas à un truc de fou quand même !!! je n'ai toujours pas de casque...
Copeland65
Toujours pas ça veut dire qu'il y en as un qui arrive, lequel ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 21:27:34 ]
ludovic-D
woow tu galere pas sans casque ?
assassin69
non...car ya le Sync loool
sinon pour copeland...j'ai deja un pioneer mais il est en france !
assassin69
https://www.youtube.com/watch?v=jKYOnhy9xhA
Voilà j'en suis pas fier mais bon vous pouvez voir certains points du controlleur !!!
et il y a un petit décalage entre le son et l'image j'ai essayer de le corriger avec imovie mais impossible...je ne maitrise pas assez le logiciel je pense...mais bon au moins vous voyez dabord quand j'appuie et 1 seconde plus tard vous entendez ce que sa donne !
ludovic-D
Je reviens en force, vu que mon choix se fait en ce moment et que j'espere pouvoir acheter le matos dans la semaine, j'ai encore quelques petites questions ...
Cette fois ci ca concerne les controleurs Ableton ... est-ce que quelqu'un peu me dire les possibilité que l'on a avec par rapport a un controleur Tracktor ? est-ce compliqué a utiliser ?
quand je regarde des vidéos avec des launchpad ou akai apc 40 j'avoue que c'est assez déstabilisant, je suis paumé mais je me dis que peu être je pourrait apprendre avec un appareil plus petit, et coupler avec un traktor S4 pour profiter des avantages des deux logiciel ... Vous en pensez quoi ? (par contre je me vois pas passer des jours et des jours a comprendre comment marche ableton, alors si c'est trop complexe je préfère m'attarder sur traktor et peu etre par la suite envisager d'aller plus loin )
PS : si c'est une bonne solution, j'ai qu'un macbook, je sais qu'on peut synchroniser ableton et tracktor, mais concernant l'écran, c'est possible de relier un écran au macbook pour en avoir un deuxième (j'ai deja un ecran mais quand je le branche ca coupe celui du macbook, moi je voudrais qu'ils puissent être complémentaires.
merci :)
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:08:30 ]
Anonyme
Bon alors si tu ne te vois pas t'attarder des jours a comprendre comment marche Ableton, oublie pour le moment. Ableton est un DAW (Digital Audio Workstation) oriente live, mais ca reste un outil de production. Si tu n'as pas d'experience prealable avec ce genre de programme c'est pas des jours qu'il va te falloir mais des semaines voir des mois ! Ableton ajoute enormement de possibilite, mais faut-il encore le maitriser un minimum et accepter de passer du temps a preparer ses sets.
- < Liste des sujets
- Charte