passer des platines a un contrôleur midi
- 54 réponses
- 9 participants
- 12 172 vues
- 5 followers
ludovic-D
Bonjour, voila tout est dans le titre ... Je suis actuellement en possession de platines DENON 3500, que j'aime bien, mais, on ma montré les capacités de certains controleurs ... et j'avou que je me sens de plus en plus en retard avec des platines ... les possibilités de créations on l'air tellement plus folles avec des controleurs ... mais d'un autre coté, il y en a qui critiquent ce genre d'appareil surtout a cause de fonctionalitées qui aident beaucoup (sync...). Je sais caller parfaitement un CD, et c'est vrai que gagner du temps a ne pas devoir caler pour pouvoir faire d'autres fonctionnalités en meme temps, c'est un gain de créativité ...
Mais voila j'ai peur d'être décu, par exemple prenons le nouveau traktor S4 de native instrument qui me tente beaucoup ... est-ce que vous pensez que je peux etre décu en passant de vraies platines a ce genre de materiel... Est-ce que les contrôleurs sont plus pour les débutants (car au début c'est ce que je pensais vraiment notement a cause du sync) ?
Si je ne prend pas de controleur, je prendrais peu etre des CDJ (800 ou 400) mais j'avou que j'hesite enormément avec un controleur ...
Voila si quelqu'un peu m'aider dans mon choix ... quels sont des bons controleurs pour une foruchette de prix autour de 800€ +- 200€ ??
Merci beaucoup
ludovic-D
Ok c'est bien ce que je pensais, je m'y attarderai plus tard alors, je sais d'avance que j'aurai pas le temps pour apprendre le fonctionnement du logiciel ! ca regle le probleme
merci :)
Anonyme
Tu peux toujours telecharge la demo du logiciel complet (qui te ne permet juste pas d'exporter et de sauvegarder) et regarder ce que ca donne, mais je pense que dans un premier temps Traktor (surtout si tu prends le S4) te suffit amplement. Un autre truc sympa, peut-etre plus abordable (dans le sens plus facile a prendre en main) que Live, mais neanmoins moins puissant, c'est Maschine de Native Instruments.
ludovic-D
Ok merci pour tes réponses, je pense que mon choix définitif est le Trator S4 ...
Sinon est-ce qu'i y a des rumeurs d'un contrôleur pionner ? car en voyant toutes les possibilités qu'il y a avec ca, je me demande bien quand ils vont s'y mettre eux aussi, pour calmer un peu la concurence :)
merci a vous tous pour votre aide dans mon choix
Anonyme
Je doute qu'il y ait un contrôleur Pioneer. Déjà tout leur matos est compatible MIDI/HID maintenant et ensuite toute leur dernière campagne de promotion était axée sur "laissez votre laptop a la maison".
Anonyme
Pioneer a lancé des controleur et ça a pas marché trop cher et trop de bug, et ce n'est pas leur orientation...
DeeGSA
Citation de : ludovic-D
mais concernant l'écran, c'est possible de relier un écran au macbook pour en avoir un deuxième (j'ai deja un ecran mais quand je le branche ca coupe celui du macbook, moi je voudrais qu'ils puissent être complémentaires.
active la recopie vidéo, ton Macbook peut gérer 2 écrans simultanés ! (préférence puis moniteur, détecter les moniteurs)
DeeGSA
ludovic-D
Merci bien ça me sera sûrement utile (pas forcément pour le djing ..)
Sinon assassin69, ca fait quelques jours que tu as ton contrôleur, tu dois avoir fait le tour de pas mal de fonctions, et aussi problèmes possibles ... toujours aussi ravis du controleur ? Tu prepare une autre video de mixe ?
merci a vous
assassin69
Ben ecoute je crois bien avoir fait le tour d'un peu toutes les fonctions effectivement...Toujours autant ravi, je pense qu'il me manque juste l'expérience pour avoir l'idée d'insérer tel ou tel truc...car par exemple je connais pas du tout les effets de traktor...c'est un exemple mais bon avec le temps, j'apprendrai forcement encore d'avantage.
Une autre vidéo ??? euh bonne question surement oui mais avec un mix en béton armé ! Mais bon comme apparement tu vas aussi te prendre le controlleur, moi j'aimerai voir tes vidéos aussi ! Ce qui est sur c'est que ma prochaine vidéo sera de meilleure qualité(HD) et que la caméra sera sur un pied fixe... voilà
kiss !
ludovic-D
Ca y est je me suis décidé, aujourd'hui je suis allé dans un magasin a paris, rupture de stock et rien en présentation, mais je peux plus attendre donc je vais l'acheter par internet ...
quelqu'un peu me dire un site sérieux, surtout au niveau du SAV si jamais, ou je peux l'acheter ?
est-ce que c'est pas mieux d'acheter dans un magasin ? (home studio a paris ils en on en stock ...)
assassin69
ah la j'ai bien peur que tout les magasins soient en rupture de stock...a moins que tu veuilles commander outre manche comme moi mais tu aura des frais de port et pour la garantie, c'est pas ideal...
- < Liste des sujets
- Charte