Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 65 776 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?
Bonjour,
je me lance à acheter du matériel de mix, je cherche un controleur assez fiable, que je pourrais garder au minimum 1 an ( sachant que je ne suis un débutant - amateur : mix sur virtual Dj et déja mixé avec du vrai matériel ). Je ne sais pas lequel serait le + adapté pour moi sachant que c'est pour des soirées entres amis, et quelques groses soirées. De plus je voudrais un controleur avec une carte son intégrée et une fonction scrach. Je n'ai pas besoin de lecteur cd car je vais mixer via un ipod touch, un clé usb/un disque dur externe et un pc. J'hésite entre :
- Cortex Dmix 600
- Vestax VCI 300 MK II
- Numark N4
-Denon DNMC 3000
- Hercules 4 MX
Merci de m'aider et de bien me conseiller.

Dj Pox

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Je ne dis pas que le couple controleur-logiciel est inseparable, mais que le choix du logiciel doit preceder celui du controleur.

Je dois être très con, alors. :oops:

Tu n'as pas tort en théorie, pour quelqu'un qui a un peu d'expérience, les choix du logiciel va être déterminant.

Pour celui qui débute... ben non. Ne serait-ce que parce que tu n'as aucune idée des fonctions dont tu auras besoin et de celles qui seront superflues pour ton usage.

Quand j'ai acheté ma Control Steel, les critères étaient les suivants :
- construction correcte, qui ne fasse pas cheap (à la fois pour le plaisir d'usage et pour un minimum de durabilité)
- esthétique potable (pour mon plaisir et pour le regard des autres quand je mixe)
- pas mal de contrôles parce que j'aime utiliser plein de fonctions
- prix raisonnable parce que ce n'était qu'un loisir